Bonjour à tous,
Je suis en train de remplacer le joint de culasse de mon UMM et jaurais besoin de quelques renseignements.
C'est un 2,5L Atmo
Je sais que c'est un indénor, mais quel model ?
Comment l'identifier?
Par avance, merci
Remplacement joint de culasse
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- Novice
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Remplacement joint de culasse
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Manu
- alex12r
- UMM d'Or
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Re: Remplacement joint de culasse
Normalement un XD3, tu dois avoir une plaque quelque part sur le bloc
- jeanalvitre
- UMM d'Argent
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Re: Remplacement joint de culasse
Bonsoir,
Pour voir le type exact du moteur c'est gravé là : Sur un UMM Atmo si c'est gravé : 157=XD3P (Alter I) ou 155=XD3 (Alter II)
info modifié suite à la correction de jcphas
Attendre l'avis des pros pour confirmation.
PR
Pour voir le type exact du moteur c'est gravé là : Sur un UMM Atmo si c'est gravé : 157=XD3P (Alter I) ou 155=XD3 (Alter II)
info modifié suite à la correction de jcphas
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Modifié en dernier par jeanalvitre le 19 mars 2014, 21:50, modifié 2 fois.
- beny 19
- UMM d'Argent
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Re: Remplacement joint de culasse
Salut à tous. Pour le type moteur, Jeanalvitre à bien vu ! C 'est bien ici qu'il faut regarder pour définir le type d'un indenor. Dit nous les 3 chiffres apres le P, et je te diré de quel moteur tu dispose
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
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Re: Remplacement joint de culasse
Pour correction, XD3P est la première version des Alter (Idem cournil)
Les alter suivant ont la version XD3 ou XD3TE.
La différence est la position du moteur.
XD3 est incliné. XD3P est vertical.
Les alter suivant ont la version XD3 ou XD3TE.
La différence est la position du moteur.
XD3 est incliné. XD3P est vertical.
- alex12r
- UMM d'Or
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- Enregistré le : 06 mars 2011, 21:18
Re: Remplacement joint de culasse
Bah là je vais me coucher moins bête ce soir
la différence se sait sur le carter d' huile uniquement
la différence se sait sur le carter d' huile uniquement

- jeanalvitre
- UMM d'Argent
- Messages : 457
- Enregistré le : 16 juin 2011, 14:46
Re: Remplacement joint de culasse
Bonjour,
Merci jcphas pour ta correction.
J'ai lu dans la doc Peugeot que le XD3 est incliné de 20°.
Puissance maxi 76 ch Din à 4500T/mn mais sans le ventilateur !!
Sinon avec le ventilateur la puissance maxi descend à 70 Ch ....... 6 ch en moins !
Pourquoi ne pas mettre un ventilateur électrique pour gagner un peu de puissance ?
PR
Merci jcphas pour ta correction.
J'ai lu dans la doc Peugeot que le XD3 est incliné de 20°.
Puissance maxi 76 ch Din à 4500T/mn mais sans le ventilateur !!
Sinon avec le ventilateur la puissance maxi descend à 70 Ch ....... 6 ch en moins !
Pourquoi ne pas mettre un ventilateur électrique pour gagner un peu de puissance ?
PR