moteur
- jeanalvitre
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Re: moteur
Bonjour,
Super projet, je pense qu'il peut intéresser beaucoup de monde sur le Forum mais pas évident à réaliser..
Je ne sais pas si tu as commencé à faire des recherches d'adaptations sur le plan technique ?
- Le moteur de 605 peut-il passer entre les bras du châssis, il semble plus encombrant en largeur que l'Indenor, sur la 605 il est monté transversal.
- Le volant moteur et la cloche d'embrayage de l'UMM sont-ils adaptable facilement sur le moteur 605 ?
Beaucoup de questions, mais ce type de montage peut être très intéressant à faire à condition d'avoir de bonnes connaissances mécaniques.
Bien sur il y a aussi le coté pas trop légal de ce type montage puisqu'on change les caractéristiques techniques d'homologation de l'UMM!!
Bon courage pour la suite.
@+PR
Super projet, je pense qu'il peut intéresser beaucoup de monde sur le Forum mais pas évident à réaliser..
Je ne sais pas si tu as commencé à faire des recherches d'adaptations sur le plan technique ?
- Le moteur de 605 peut-il passer entre les bras du châssis, il semble plus encombrant en largeur que l'Indenor, sur la 605 il est monté transversal.
- Le volant moteur et la cloche d'embrayage de l'UMM sont-ils adaptable facilement sur le moteur 605 ?
Beaucoup de questions, mais ce type de montage peut être très intéressant à faire à condition d'avoir de bonnes connaissances mécaniques.
Bien sur il y a aussi le coté pas trop légal de ce type montage puisqu'on change les caractéristiques techniques d'homologation de l'UMM!!
Bon courage pour la suite.
@+PR
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- Régulier
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Re: moteur
Bonsoir
Le problème n'est pas encore le volant moteur, mais la cloche d'embrayage qui est nécessaire pour accoupler le moteur à la boite.
La boite peut être montée sur le 2.1 TD avec une cloche d'AUVERLAND. Par contre je ne sais pas au niveau adaptation dans le compartiment moteur.
Il y a certaine JEEP qui ont été équipées de boite BA10/5 , boite qui équipe l'UMM.
Le problème n'est pas encore le volant moteur, mais la cloche d'embrayage qui est nécessaire pour accoupler le moteur à la boite.
La boite peut être montée sur le 2.1 TD avec une cloche d'AUVERLAND. Par contre je ne sais pas au niveau adaptation dans le compartiment moteur.
Il y a certaine JEEP qui ont été équipées de boite BA10/5 , boite qui équipe l'UMM.
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- Régulier
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Re: moteur
Bonjour
si la cloche de boite correspond avec le 2.1 le montage dois être possible.
Le bloc a du être monté de série sur un ou deux véhicules chez umm en pré serie??
Il doit y en avoir un au clud France ou au Portugal ?
si la cloche de boite correspond avec le 2.1 le montage dois être possible.
Le bloc a du être monté de série sur un ou deux véhicules chez umm en pré serie??
Il doit y en avoir un au clud France ou au Portugal ?
- Dav
- UMM d'Argent
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Re: moteur
Salut le berger,
L'adaptation que tu veut faire existe. Avant que UMM Portugal ne baisser les bras, l'importateur UMM France c'est battu pour qu'un nouveau modelé d'UMM vois le jour. Son nom l'alter 2000 (je crois). il à été fabriqué à une 10 ou 15 exemplaires dont le dernier modèle à été vendu neuf a un membre du club. Si tu veux le voir, passe à notre rassemblement annuel dans le lot et garonne du 29/05 au 01/06/2014
Le moteur est XUD11ATE de 110 cv, pour la boite et les autres adaptation je sait pas. Le compartiment moteur est bien remplis.
Il a été aussi fabriqué pour le Portugal des UMM avec moteur BMW 2.5 tds, j'en ai vu lors de leur rassemblement annuel, la tôle de face avant est modifier pour donner de la place au moteur, ça marche fort.
Bon courage et tiens nous au courant.
L'adaptation que tu veut faire existe. Avant que UMM Portugal ne baisser les bras, l'importateur UMM France c'est battu pour qu'un nouveau modelé d'UMM vois le jour. Son nom l'alter 2000 (je crois). il à été fabriqué à une 10 ou 15 exemplaires dont le dernier modèle à été vendu neuf a un membre du club. Si tu veux le voir, passe à notre rassemblement annuel dans le lot et garonne du 29/05 au 01/06/2014
Le moteur est XUD11ATE de 110 cv, pour la boite et les autres adaptation je sait pas. Le compartiment moteur est bien remplis.
Il a été aussi fabriqué pour le Portugal des UMM avec moteur BMW 2.5 tds, j'en ai vu lors de leur rassemblement annuel, la tôle de face avant est modifier pour donner de la place au moteur, ça marche fort.
Bon courage et tiens nous au courant.
Adhérant N°62
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- Régulier
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Re: moteur
Merci pour les info, mais je veux pas monté un xud11 mais dk5 2.5 te 130 ch
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- Habitué
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Re: moteur
Bonjour à tous
Sur le mien à la base c’était un athmo boite 4 et maintenant c'est un TD boite 5..
Par contre je l' ai acheté comme ca donc je peux pas t'en dire plus
A+
Sur le mien à la base c’était un athmo boite 4 et maintenant c'est un TD boite 5..
Par contre je l' ai acheté comme ca donc je peux pas t'en dire plus
A+
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- Régulier
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Re: moteur
Tu a quel type de pont ceux du turbo ou de l'atmo
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- Habitué
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Re: moteur
?le berger a écrit :Tu a quel type de pont ceux du turbo ou de l'atmo
Dana 30 á l'avant et Dana 44 á l’arrière mais je crois que c'est pareil que ce soit turbo ou athmo

- jeanalvitre
- UMM d'Argent
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Re: moteur
Bonjour,
J'ai lu que pour l'Atmo le rapport de pont est de 5.38/1 (0,1859) et pour le Turbo 4.88/1( 0,2045).
Voir cette brochure :
http://www.umm-passion.com/images/stori ... 0%20vn.pdf
@+PR
J'ai lu que pour l'Atmo le rapport de pont est de 5.38/1 (0,1859) et pour le Turbo 4.88/1( 0,2045).
Voir cette brochure :
http://www.umm-passion.com/images/stori ... 0%20vn.pdf
@+PR