PASCAL a écrit :Salut Ben,
Mon avis : la pate à joint ce serait du bricolage, de plus j'ai entendu dire que ces pates , style auto-joint bleu, peuvent degommer un moteur si elles passent dans l'huile (à confirmer, mais bon !)
Je pense que le joint ne doit pas couter cher, à voire avec les autres ummistes, mais je pense que c'est un joint de carter de 505 ?
Pour le Wynns, je suis un inconditionnel depuis 25 ans. (une 405 grd a été revendue à presque 600 000kms et je crois qu'elle roule toujours ! Le super charge doit bien y être pour quelque chose !
Bonne noirée bonne suit

je ne peux que corrhoborer les dires de Pascal,
je suis tres prudent avec le joint bleu, un bon joint carton c'est tres efficace.
Le joint d'origine doit couter une misere, j'avais fait ca sur ma 205 DTurbo (320.000 km lors de sa revente) le joint chez peugeot coutait 12 euros. Alternativement, tu peux fabriquer ton joint dans du papier a joint qu'on achete au metre (super pratique pour notamment les anciennes).
Et oui le joint bleu peut etre terriblement devastateur en cela que si on en met trop (comme les 3/4 des gus) et bien a l'assemblage des carter, l'excedent de joint boursouffle a l'exterieur mais aussi a l'interieur. Ca fait des petites boules ou comme des "films", qui se detachent tres facilement avec les vibrations, les mouvements et la chaleurs, et vont ensuite boucher les tubulures de lubrification. Je crois (en fait je suis presque sur) que c'est comme ca que j'ai niqué le moteur de ma Kawa 1000rx.
donc faut rester prudent et surtout mettre un touuuut petit cordon, car quand on assemble et qu'on ecrase le cordon, en fait ca devient super large sous l'ecrasement.
Je dis ça, je dis rien, mais apres chacun voit