gros claquement
- gilha
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gros claquement
Bonjour
j'ai craqué pour ces yeux de cocker aujourd'hui c'est lui qui me fait pleurer UMM alter de 88 et 190000 kms
j'ai un gros claquement au démarrage et grosse fumée blanche et cela pendant 5 secondes après le moteur tourne normalement, excepté un petite fumée blanche quand j'accélère, et qu'il n'y avait pas avant.
c'est arrivé moteur chaud
Dite c'est grave docteur car je suis une bille en diesel
Merci de votre aide
gilles
j'ai craqué pour ces yeux de cocker aujourd'hui c'est lui qui me fait pleurer UMM alter de 88 et 190000 kms
j'ai un gros claquement au démarrage et grosse fumée blanche et cela pendant 5 secondes après le moteur tourne normalement, excepté un petite fumée blanche quand j'accélère, et qu'il n'y avait pas avant.
c'est arrivé moteur chaud
Dite c'est grave docteur car je suis une bille en diesel
Merci de votre aide
gilles
- nico
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Re: gros claquement
Yep!
Si claquement au démarrage qui s'atténue très vite (genre 5-15 sec) à mon avis ça correspond à la montée en pression de la pompe à huile.
A mon avis pas de rapport avec la fumée blanche.
Après il y a claquement et claquement le dernier moteur qui m'a fait ça c'était un coulage de bielle....
Avis aux spécialistes (je n'y connais pas grand chose en diesel non plus, mais si ça peut aider!!!)
Nico
Si claquement au démarrage qui s'atténue très vite (genre 5-15 sec) à mon avis ça correspond à la montée en pression de la pompe à huile.
A mon avis pas de rapport avec la fumée blanche.
Après il y a claquement et claquement le dernier moteur qui m'a fait ça c'était un coulage de bielle....

Avis aux spécialistes (je n'y connais pas grand chose en diesel non plus, mais si ça peut aider!!!)
Nico
Nico
Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
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- UMM d'Or
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Re: gros claquement
Bonsoir,
Pour le claquement à froid c'est normal (surcalage)
J'ai fait refaire ma pompe et depuis à froid, 2 voyants restent allumés avec un dysfonctionnement. Le seul fait de mettre un petit coup de gaz remet tout dans l'ordre, c'est à rien n'y comprendre !!
Pour les coussinets entierement d'accord avec Clément.
A+
Pour le claquement à froid c'est normal (surcalage)
J'ai fait refaire ma pompe et depuis à froid, 2 voyants restent allumés avec un dysfonctionnement. Le seul fait de mettre un petit coup de gaz remet tout dans l'ordre, c'est à rien n'y comprendre !!
Pour les coussinets entierement d'accord avec Clément.
A+
- BEN
- UMM d'Or
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Re: gros claquement
bonjour pascal tes deux voyants sont il celui d'huille et de batterie si c'est le cas normal moi aussi,mais gaff a celui de batterie il ma coute une batterie neuve pour rien
car il faut acceleré un pti cou pour déclancher l'éxitation
de l'alternateur
et voila le voyant houps!!! disparait 




benhisto
- gilha
- Régulier
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Re: gros claquement
bonjour
merci de vos reponses, c'est un gros claquement pas celui de surcalage mais ça dure dure même pas 5 seconde une fois que j'accelere ça rentre dans l'ordre mais ça fume grave, peut etre injecteur
gilles
merci de vos reponses, c'est un gros claquement pas celui de surcalage mais ça dure dure même pas 5 seconde une fois que j'accelere ça rentre dans l'ordre mais ça fume grave, peut etre injecteur
gilles
- BEN
- UMM d'Or
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Re: gros claquement
A m.e.r.d.e peut etre pour ca que l'ancien proprio la vendu
et que tu a trouvé ces factures
les injecteur sont peut etre hs
moi j'apelerai le garage qui a fait ces factures pour lui demander pourquoi 2 FOIS EN 1mois
a voir.
ben




a voir.
ben
benhisto
- nico
- Habitué
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Re: gros claquement
Effectivement ca sent un pb d'alimentation (tjrs mieux qu'un pb genre bielle)
Peut-être de l'eau dans le gazoil?
Qd ça fume blanc (vapeur), ça sent un pb de culasse
, talon d'achille de nos moteurs....sur ma mb c'était ça (essence certes mais bon la combustion...)
De la flotte qui passe la où il ne faut pas.....ca bouffe les injecteurs
Arffff
Peut-être de l'eau dans le gazoil?
Qd ça fume blanc (vapeur), ça sent un pb de culasse

De la flotte qui passe la où il ne faut pas.....ca bouffe les injecteurs
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Nico
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- UMM d'Or
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Re: gros claquement
Gilha,
Juste apres un demarrage à fordi, met un "petit" coup de gaz, et tiens nous au courant.
A vrai dire j'ai le meme probleme depuis que j'ai fait refaire la pompe à injection, pour moi le principal est que l'umm tourne rond à chaud, mais bon .... !
Juste apres un demarrage à fordi, met un "petit" coup de gaz, et tiens nous au courant.
A vrai dire j'ai le meme probleme depuis que j'ai fait refaire la pompe à injection, pour moi le principal est que l'umm tourne rond à chaud, mais bon .... !
- gilha
- Régulier
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Re: gros claquement
bonjour
il semblerait que ce soit un injecteur qui s'envoie en l'air de temps en temps, seulement quand le moteur est chaud et a refroidie ~30 minutes j'ai mis du nettoyant injecteurs en attendant de les changer et ça a l'air de marcher pour le moment (si quelqu'un a des plans sur les injecteurs je suis preneur)
encore merci de vos conseils
gilles
il semblerait que ce soit un injecteur qui s'envoie en l'air de temps en temps, seulement quand le moteur est chaud et a refroidie ~30 minutes j'ai mis du nettoyant injecteurs en attendant de les changer et ça a l'air de marcher pour le moment (si quelqu'un a des plans sur les injecteurs je suis preneur)
encore merci de vos conseils
gilles
- joel37
- Habitué
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- Enregistré le : 10 mai 2009, 20:42
Re: gros claquement
Qu'en est-il Gilles de ton problème depuis le mois de mai ?
Je fais suite à ton dernier message car j'ai aussi le même problème, ralenti instable avec moteur sur 3 pattes, fumée et cognement à la remise en régime, puis tout va bien en régime route.
Après avoir testé le produit nettoyant injecteur, pas d'amélioration.
Je vais démonter mes injecteurs pour les faire vérifier, tarage à l'appui.
J'ai besoin de connaître la pression de tarage, à priori 115 bars, à 5 bars près.
Si quelqu'un peut me confirmer cette valeur, merci aux spécialistes.
Je fais suite à ton dernier message car j'ai aussi le même problème, ralenti instable avec moteur sur 3 pattes, fumée et cognement à la remise en régime, puis tout va bien en régime route.

Après avoir testé le produit nettoyant injecteur, pas d'amélioration.

Je vais démonter mes injecteurs pour les faire vérifier, tarage à l'appui.
J'ai besoin de connaître la pression de tarage, à priori 115 bars, à 5 bars près.
Si quelqu'un peut me confirmer cette valeur, merci aux spécialistes.
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,