Comment changer les joints de pont arrière
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Comment changer les joints de pont arrière
Bonsoir, j'ai une fuite sous chaque flasque de frein arrière sur un UMM 2.5 td de 90 (TYPE B11G1LU). Après démontage d'une roue et d'un tambour, il n'y a pas de jeu axial, mais l'arbre rentre et sort d'un petit mm. Je voudrais bien changer les joints mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un peut-il m'aider? Est-ce qu'il existe un tuto sur le sujet?
Merci
Merci
- shapon
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Re: Comment changer les joints de pont arrière
Bonsoir j'ai changé le roulement et le joint il y a 1 semaine.
http://umm-passion.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=1673
Bon courage.
http://umm-passion.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=1673
Bon courage.
- jeanalvitre
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Re: Comment changer les joints de pont arrière
Bonjour,
Je ne connais pas de Tuto mais en cherchant sur le Forum tu peux trouver des infos.
D'après ce que j'ai pu lire, tant que c'est démonté il est conseillé de changer roulement et joint
Tu peux peut être trouver des docs sur le Net, c'est un pont de Dana 44 comme Jeep
PR
Je ne connais pas de Tuto mais en cherchant sur le Forum tu peux trouver des infos.
D'après ce que j'ai pu lire, tant que c'est démonté il est conseillé de changer roulement et joint
Tu peux peut être trouver des docs sur le Net, c'est un pont de Dana 44 comme Jeep
PR
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Re: Comment changer les joints de pont arrière
Ok, merci pour vos réponses. Je me suis inscrit aux club des ummistes il y a une dizaine de jours et je n'ai pas encore les CD. Peut-être qu'il y a des infos dessus. Shapon , tu parles de doc, on t'en a envoyé en mp? Pour l'instant j'ai enlevé le tambour et j'ai vidangé le pont pour pouvoir l'ouvrir aujoud'hui. Faut-il enlever les freins?
Jeanalvitre, sur mon pont AR il y a inscrit "89 4 27 14" et "89 4 25 75" sur le pont AV.Ce sont bien des dana 44 et 30?
Je vais essayer d'envoyer des mp (si j'y arrive) pour récupérer de la doc pour y voir plus clair.
Jeanalvitre, sur mon pont AR il y a inscrit "89 4 27 14" et "89 4 25 75" sur le pont AV.Ce sont bien des dana 44 et 30?
Je vais essayer d'envoyer des mp (si j'y arrive) pour récupérer de la doc pour y voir plus clair.
- shapon
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Re: Comment changer les joints de pont arrière
Bonjour,
Tu n'es pas vraiment obligé d'enlever les freins mais c'est plus facile pour remonter..
Tu enlèves tambour ensuite le petit cache comme sur la photo + tu enlèves les 6 vis et tu tires et tu as tout l'arbre qui vient...
Bloc le support frein car quand tu vas enlever l'arbre il va descendre et tenir avec le durite.....
Tu n'es pas vraiment obligé d'enlever les freins mais c'est plus facile pour remonter..
Tu enlèves tambour ensuite le petit cache comme sur la photo + tu enlèves les 6 vis et tu tires et tu as tout l'arbre qui vient...
Bloc le support frein car quand tu vas enlever l'arbre il va descendre et tenir avec le durite.....
- jeanalvitre
- UMM d'Argent
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Re: Comment changer les joints de pont arrière
bonjour,
Pour les ponts Dana :
Sur le Forum ici : http://www.umm-passion.com/forum/viewto ... ana#p12372
aussi ce site trouvé par Petit Caillou: http://www2.dana.com/expertforms/demenu.aspx
PR
Pour les ponts Dana :
Sur le Forum ici : http://www.umm-passion.com/forum/viewto ... ana#p12372
aussi ce site trouvé par Petit Caillou: http://www2.dana.com/expertforms/demenu.aspx
PR
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Re: Comment changer les joints de pont arrière
Bonsoir et merci à vous. Cette foi, j'ai les bonnes infos. Je m'y lance dès que j'ai un moment. En ce moment le temps est assez clément et je bosse dans les vignes.
Pour le joint spy, faut-il de la pièce d'origine où peut-on mettre autre chose?
J'essaie de faire des photos.
A plus.
Pour le joint spy, faut-il de la pièce d'origine où peut-on mettre autre chose?
J'essaie de faire des photos.
A plus.
- jeanalvitre
- UMM d'Argent
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Re: Comment changer les joints de pont arrière
Bonjour,
Pour le joint, tu peux le trouver chez les pros du 4X4 ou les revendeurs de pièces Jeep.
Exemple : http://176.31.107.116/monstergarage
Oui essaye de prendre des photos, on aime bien ça sur le Forum.
PR
Pour le joint, tu peux le trouver chez les pros du 4X4 ou les revendeurs de pièces Jeep.
Exemple : http://176.31.107.116/monstergarage
Oui essaye de prendre des photos, on aime bien ça sur le Forum.
PR
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- Enregistré le : 15 févr. 2015, 09:39
Re: Comment changer les joints de pont arrière
J'ai démonter l'arbre de roue AR côté gauche. Du coup, je vais changer les deux joints et le roulement (trouver cher Mr Martel) pour repartir sur de bonnes bases. Au remontage, il faut remplir le logement ou il y a le roulement avec beauoup de graisse ou juste graisser le roulement? J'ai du disquer la bague de maintient du roulement et lui donner un coup de burin car elle n'a pas voulue partir au chalumeau. J' ai du changer un joint de collecteur d'échappement qui fuyait car celui qui a été remonter n'était pas le bon. Le trou était rectangulaire alors que sur celui que j'ai remonté le trou était carré (il y a deux modèles chez OSCARO). J'ai refais des réflecteurs à l'intérieur des phares AR avec des petits moules à gâteaux (vu sur le forum). Il me reste encore à passer un coup de lampe à gaz sur les garnitures pour les dégraisser, si ça ne suffit pas, je les changerais, mais dans un premier temps on va essayer ça. AUssi une petite fuite de liquide de refroidissment qui provient d'une durite allant au radiateur de chauffage et aussi derrière la pompe à eau. Le joint de culasse a été changer , mais y pas mal de bricoles autour du moteur qui ont été remontées un peu n'importe comment. Qui aurait une photo d'un moteur d'un 2.5L ALTER TURBO de 90 car j'ai l'impression que les durites avec les "T" qui vont au réchauffeur de gaz oil sont mal montées. Ce dernier ne chauffe pas, il est monté en parallèle sur la durite qui revient du chauffage??
J'essaie de faire des photos de tout ça.
Pour le remontage de la bague de maintient du roulement, il faut beaucoup la chauffer?
Merci
J'essaie de faire des photos de tout ça.
Pour le remontage de la bague de maintient du roulement, il faut beaucoup la chauffer?
Merci
- jeanalvitre
- UMM d'Argent
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- Enregistré le : 16 juin 2011, 14:46
Re: Comment changer les joints de pont arrière
Bonjour,
Pour les durites du réchauffeur, je pense qu'il y a plusieurs montages, j'ai 2 UMM et le montage n'est pas identique sur les 2.

Pour les garnitures de frein, le coup du chalumeau, ce n'est pas l'idéal hélas..
J'avais le même problème suite à une fuite de looked, j'ai essayé le chalumeau et j'ai même poncé avec de la toile émeri, mais au controle Technique le UMM a été refusé donc re-démontage et changement des garnitures.
PR
Pour les durites du réchauffeur, je pense qu'il y a plusieurs montages, j'ai 2 UMM et le montage n'est pas identique sur les 2.

Pour les garnitures de frein, le coup du chalumeau, ce n'est pas l'idéal hélas..
J'avais le même problème suite à une fuite de looked, j'ai essayé le chalumeau et j'ai même poncé avec de la toile émeri, mais au controle Technique le UMM a été refusé donc re-démontage et changement des garnitures.
PR