LeGrand87
Régulier
Messages : 31 Enregistré le : 18 janv. 2014, 15:54
Message
par LeGrand87 » 25 avr. 2015, 20:06
Je viens de vérifier et mon carter n'a pas de raccordement pour le tuyau.
je ne sais pas quelle bidouille ce moteur à subi car ça commence à faire pas mal de différences avec les moteurs turbo, pas la même jauge , pas le même carter pourtant il a bien un turbo et un intercooler
shapon
Régulier
Messages : 66 Enregistré le : 23 janv. 2015, 08:28
Message
par shapon » 26 avr. 2015, 08:23
Ola regarde le n° sous les injecteurs sur le bloc tu auras le modèle.
113:1948 cm3 XD4-88 53,5 ch
115:2112 XD4-90 65 ch
134:2304 XD2 70 ch
147:2304 XD2S 80 ch turbo
152B:2498 XD3TE 110 ch turbo + échangeur
155:2498 XD3 76 ch
152A:2498 XD3T 95 ch turbo
Moteur d'utilitaire
131:2112 XDP90 57ch
138:2304 XD2P 66,5 ch
157:2498 XD3P 73 ch
http://peugeotj9.bbactif.com/t142-reference-moteur
LeGrand87
Régulier
Messages : 31 Enregistré le : 18 janv. 2014, 15:54
Message
par LeGrand87 » 27 avr. 2015, 18:51
Bonjour
l explication est la numéro 147 donc un turbo mais pas un 110 ch un 80 ch .
je ne crois pas que cela soit un montage d origine.
merci pour votre aide
shapon
Régulier
Messages : 66 Enregistré le : 23 janv. 2015, 08:28
Message
par shapon » 27 avr. 2015, 19:21
Ola J'ai aussi un moteur qui n'est pas d'origine toi tu as perdu 30ch moi j'ai gagné 3ch 155 au lieu de 157
LeGrand87
Régulier
Messages : 31 Enregistré le : 18 janv. 2014, 15:54
Message
par LeGrand87 » 27 avr. 2015, 19:52
Bonjour
157 ch c'est quoi comme moteur normalement le max c'est 110 non
jeanalvitre
UMM d'Argent
Messages : 457 Enregistré le : 16 juin 2011, 14:46
Message
par jeanalvitre » 27 avr. 2015, 19:58
Bonjour,
Non pour moi ce n'est pas d'origine!
Sur les UMM je pense qu'il n'y a eu que des moteurs de 2,5L de cylindrée, si tu as un moteur type 147 c'est un 2,3L.
Sur UMM la puissance sur le 2,5L Turbo c'est 110Ch même s'il y a eu quelques préparations par des spécialistes pour 130Ch !
PR
Modifié en dernier par
jeanalvitre le 27 avr. 2015, 20:38, modifié 3 fois.
shapon
Régulier
Messages : 66 Enregistré le : 23 janv. 2015, 08:28
Message
par shapon » 27 avr. 2015, 20:33
Voila..
157 -> 73ch
155 -> 76ch
yacoma
UMM d'Or
Messages : 995 Enregistré le : 11 sept. 2011, 22:30
Message
par yacoma » 28 avr. 2015, 08:37
normalement 2 seuls moteurs en diesel le 76 ch atmo xd3 et le xd3 TE en 110 ch les autres sont surement des remontages
jcphas
Régulier
Messages : 18 Enregistré le : 15 sept. 2008, 19:06
Message
par jcphas » 28 avr. 2015, 19:23
Les premiers Umm étaient en 2.1l et 2.3l.
Il sont passées en 2.5 l à partir de 08/1987.
Les versions XD2P et XD3P sont prévues pour un montage vertical alors que les autres versions sont inclinées.
jeanalvitre
UMM d'Argent
Messages : 457 Enregistré le : 16 juin 2011, 14:46
Message
par jeanalvitre » 28 avr. 2015, 20:21
Bonjour,
Je pensais que les moteurs 2,1L étaient monté que sur les Cournil fabriqué à Aurillac.
Après vérification il y a bien eu un UMM RANDONNEUR (Caisse COURNIL) 1977/1979 avec moteur XDP 4.90 de 2112cm3.
PR