bonjour,
voila les galères continues.
Apres avoir économisé pour remplacer en échange standard le mastervac chez umm france.
Je remonte le mastervac "neuf" et pas de vide
Pourtant avant avec le mastervac hs j’entendais le bruit de fuite d'air.
Certainement la pompe à vide qui est HS
voici des photos de ma pompe à vide et comme toute mon enclume j'ai l'impression que cette pièce n'est pas la même que celle des autres UMM.
Les pompes en vente sur le net n'ont que deux branchements et la mienne a trois raccordements deux durites plastiques et une durite rigide.
Comme à mon habitude j'appel à l'aide pour cette pièce, comment la réparer ou la remplacer?
merci de votre aide
pompe à vide
-
- Régulier
pompe à vide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Régulier
Re: pompe à vide
Apres démontage la pompe est une pompe à palettes centrifuge de marque ? .
Les palettes été bloquées.
J'ai débloqué les palettes, nettoyé et remise la pompe en place.
Cette pompe est en fait alimentée en huile par le tuyau rigide et l'huile repart au carter moteur par un tuyau souple.
En démontant cette pompe l'huile à l’intérieure était grise.
J'ai vérifié m'on huile moteur et elle aussi est grise.
En parcourant les forums j'ai trouvé que cela est la cause de présence d'eau dans l'huile.
condensation ou fuite du circuit de refroidissement ?
Si quelqu'un à une explication ou une méthode pour trouver la cause je suis preneur.
Merci de votre aide
Les palettes été bloquées.
J'ai débloqué les palettes, nettoyé et remise la pompe en place.
Cette pompe est en fait alimentée en huile par le tuyau rigide et l'huile repart au carter moteur par un tuyau souple.
En démontant cette pompe l'huile à l’intérieure était grise.
J'ai vérifié m'on huile moteur et elle aussi est grise.
En parcourant les forums j'ai trouvé que cela est la cause de présence d'eau dans l'huile.
condensation ou fuite du circuit de refroidissement ?
Si quelqu'un à une explication ou une méthode pour trouver la cause je suis preneur.
Merci de votre aide
- jeanalvitre
- UMM d'Argent
Bonjour,
Tu as vérifié ta jauge d'huile, le niveau d'huile n'est pas monté ?
Tu peux essayer de faire le plein du radiateur avec le liquide de refroidissement, ensuite sans remettre le bouchon de radiateur tu fais tourner ton moteur normalement au ralenti, tu laisses monter un peu en température et tu surveilles s'il y a des bulles d'air qui remontent dans l'eau.
PR
Tu as vérifié ta jauge d'huile, le niveau d'huile n'est pas monté ?
Tu peux essayer de faire le plein du radiateur avec le liquide de refroidissement, ensuite sans remettre le bouchon de radiateur tu fais tourner ton moteur normalement au ralenti, tu laisses monter un peu en température et tu surveilles s'il y a des bulles d'air qui remontent dans l'eau.
PR
-
- Régulier
C'est bon cause de l'huile grise trouvée en réalisant la vidange moteur.
Simplement de l'eau de condensation ou une infiltration par le filtre a air je ne sais pas trop
Présence d'eau claire dans le moteur pas de liquide de refroidissement.
Simplement de l'eau de condensation ou une infiltration par le filtre a air je ne sais pas trop
Présence d'eau claire dans le moteur pas de liquide de refroidissement.