Avis à tous les Ummistes qui ont participé au rassemblement en Haute Loire. Lors d'une révision pour contrôle technique que je passe prochainement, j'ai découvert que mes 2 tirants, droit et gauche, de barre de torsion avaient cédé.
Donc si vous avez un bruit suspect dans votre avant train...........c'est une piste à explorer !
Les choses sont suffisemment simples sur un UMM, la barre de torsion sur l'essieu avant désigne la barre stabilisatrice (bon point pour BEN). Demain je vous mettrai une photo des tirants (désigne l'organe qui relie la barre stabilisatrice à l'essieu).
C'est vrai qu'on peut faire le choix de supprimer la barre stabilisatrice pour faciliter le dabattement des roues en TT. Ceci dit, en usage courant, et aussi pour un contrôle technique, je préfère ne pas la supprimer.
Si c'est ce que je pense, Joel parle de ses bielles de liaison, sur le catalogue rechange UMM, c'est à la page 12.1B-2 repére 32. Référence 1214310
Salut à tous !
Merci Pascal pour tes compléments d'info. A dire vrai, je ne suis pas allé voir le catalogue UMM france, j'avais la ressource en réserve.
Voir Photo jointe.
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franchement quand on regarde celle de droite on s'apercevra bien qu'il y a un problème . Donc pour moi a bannir aussi ces fameuse biellettes de barre stab . A plus
tout compte fait pour en avoir le coeur net je crois que je vais essayer de retirer ce machin et voir la dif croisements de ponts en tt et surtout les consequences sur le comportement routier
a+