Mon vieux Mumm
Nous sommes trop moderne pour les antiques Cournils à 4 freins à tambours (battant) dont les umm d'avant 83 ( pas sûr de moi 82 ?) étaient la copie conforme....
Sur nos fringantes enclumes d'aujourd'hui il n'y a plus cette trappe de visite et de réglage des freins arrières....pour démonter en cas d'usure trop prononcée des tambours et bien il faut tout arracher ( en défaisant les ressorts d'attaches des garnitures ça vient assez facilement et sans trop de casse ...

) ... pour le réglage qui auparavant était souvent nécessaire (quoique

) et bien on ne règle plus d'où le terme de réglage automatique dans son acceptation vraie et certifiée, l'appellation d'avant n'était pas un
réglage automatique mais un système de
rattrapage permettant qu'il n'y ait pas trop de jeu du à l'usure des garnitures qui aurait alors nécessiter une course trop longue à la pédale de frein où un " pompage " intempestif.... ceci dit c'est exactement le même montage , avec la même molette etc etc mais sans la trappe ( et la farce qui va avec ..)

de toute manière j'ai la preuve absolue et incontestable que les freins arrières ne servent à rien !
bon week end...