en me penchant dangereusement sur ma boite de vitesse il arriva ce qui devait arrivé ! je ne reconnais pas le type de boite !!!

et là , par hasard je tombe sur une doc de l'armée...les P4 sont montés avec une boite BA10/4 qui est ventilée par le haut et le bas .... et le dessin fourni dans la dite documentation du service technique de l'armée est sans contestation possible la même boite que sur mon umm sauf que ma boite semble incomplète : l'arrivée supérieur de ventilation se fait par un orifice situé au dessus du récepteur d’embrayage en fait un orifice qui normalement devrait être fermé par une plaque et qui là est ouvert aux 4 vents....idem pour l'orifice inférieur de 4 cm de diamètre qui débouche sur le coté inférieur gauche de la boite sans aucune protection....bonjours les projections de boue ou autres....
Alors quelqu'un connait il ce montage et pourrait il avoir l'amabilité de bien vouloir m'expliciter cette fameuse ventilation , existe t il une arrivée d'air forcée ? l'orifice inférieur doit t il rejoindre une durite ? etc etc
voici le lien internet de la dite notification : p63 ( impossible de faire des copies )
MAT 2875 NOTICE TECHNIQUE. Véhicule Léger Tout Terrain VLTT P4 MINISTERE DE LA DEFENSE DIRECTION CENTRALE DU MATERIEL SOUS-DIRECTION TECHNIQUE
Il y a en plus de la cloche embrayage qui n'est pas la même , des spécificités comme les commandes de leviers de vitesse renforcés , des biellette avec tige de 8 et non 6 mm .... bref des trucs introuvables y compris sur http://www.serie04.com qui est LE site de pièces peugeot
Alors les amis pouvez vous renseigner le pauvre petit Tarkam ,