Re-bonjour,
Hé oui, je suis très bavard aujourd'hui ! déjà le deuxième post de la journée.
Donc, après avoir trouvé le pb d'alimentation, je suis revenu sur un vieux pb de direction floue : en fait j'ai un jeu dans la direction équivalent à un passage de 11h55 à 12h05 sur un cadran de montre. Et sans que les roues ne bougent d'un poil. Sans pb en tout-chemin ou sur la route à 40km/h, cela devient très hasardeux au delà de ces vitesses, et croiser un véhicule sur les petites routes est une véritable roulette russe...
Les trois rotules sont pratiquement neuves (500kms) et bien graissées, sans jeu.
donc je me suis attelé à régler mon boitier Gemmer France marqué 6530 sur le dessus (couvercle avec réglage) et 65010 avec un "HC" sur la face avant.
Et quoique je fasse, l''axe vertical avec une vis "globique", je crois, cet axe monte et descend avec la vis de réglage, mais cela ne change rien au jeu de la direction. Et et j'ai essayé sur toute la longueur de la vis de réglage.
J'ai ouvert le capot du boitier (4 vis). La colonne de direction ne comporte pas de cardan, elle est en direct avec la vis sans fin horizontale.
Quand on tourne le volant, cette vis tourne , mais le jeu est toujours présent.
En grand penseur, j'en ai déduis qu'il y avait un jeu entre la vis sans fin dans l'axe de la colonne de direction et la vis globique dans l'axe de la biellette de direction. Mais comment régler ce jeu ?
Il semblerait que ce soit par des cales en papier, ou peut-être des roulements ou des paliers usés ?
J'ai retrouvé que le forum la procédure pour y accéder, c'est un peu complexe, mais il semblerait qu'il n'y ait pas besoins d'outillage particulier.
Merci d'avance pour vos idées, avec quelques photos d'illustration.
pb direction non assistée, Umm Entrepreneur 1984
- Ugo37
- Régulier
pb direction non assistée, Umm Entrepreneur 1984
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Habitué
Re: pb direction non assistée, Umm Entrepreneur 1984
Salut Ugo
Je dois avoir la procédure de réfection du boitier dans mes archives si tu m envoies ton mail via le forum
je peux t envoyer le fichier car trop lourd pour la messagerie du forum.
Apres tant qu a refaire le boitier tu peux acheter un boitier de DA d occasion avec tout ses périphérique ( pompe,support, réservoir,poulie ?)
le refaire pour upgrader ton véhicule; ce que j ai fait sur le mien qui n avait pas de DA d origine.
Je dois avoir la procédure de réfection du boitier dans mes archives si tu m envoies ton mail via le forum
je peux t envoyer le fichier car trop lourd pour la messagerie du forum.
Apres tant qu a refaire le boitier tu peux acheter un boitier de DA d occasion avec tout ses périphérique ( pompe,support, réservoir,poulie ?)
le refaire pour upgrader ton véhicule; ce que j ai fait sur le mien qui n avait pas de DA d origine.
-
- Régulier
Re: pb direction non assistée, Umm Entrepreneur 1984
salut JPG
Si tu le veux bien , peux tu m'envoyer le fichier ?
Je te donne mon mail en MP .
Merci d'avance .
JP
Si tu le veux bien , peux tu m'envoyer le fichier ?
Je te donne mon mail en MP .
Merci d'avance .
JP