gros claquement
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- UMM d'Or
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Re: gros claquement
Salut Joel,
D'apres mon manuel d'utilisateur UMM et pour une pompe Lucas CAV, modele DPC :
- le porte injecteur est un Lucas cav type LCR 67 30704
- l'injecteur est du type RDN 12 SDC 6849
Le manuel indique un tarage 130 +/- 5 bars.
Pendant que j'y suis, le reglage du jeu au culbuteur des XD3P atmo et des XD3TE turbo sont les mêmes :
-admission 0.15, échappement 0.25
UMM'ment !
D'apres mon manuel d'utilisateur UMM et pour une pompe Lucas CAV, modele DPC :
- le porte injecteur est un Lucas cav type LCR 67 30704
- l'injecteur est du type RDN 12 SDC 6849
Le manuel indique un tarage 130 +/- 5 bars.
Pendant que j'y suis, le reglage du jeu au culbuteur des XD3P atmo et des XD3TE turbo sont les mêmes :
-admission 0.15, échappement 0.25
UMM'ment !
- joel37
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Re: gros claquement
Merci Pascal pour ta réponse, j'attendais un peu recevoir une réponse de toi vus les renseignements techniques déjà fournis sur ce forum ! C'est sympa !
J'ai procédé au démontage de mes injecteurs, et la référence du porte injecteur correspond bien à celle que tu m'indiques dans ta réponse. Confirmé !
Par contre, tu dois disposer d'une documentation plus récente que la mienne. La doc UMM sur CD m'indique un porte injecteur type LCR 6730 701 et une valeur de tarage à 115 bars.
Par ailleurs j'ai la revue technique de la 505 qui indique pour le moteur XD3 un porte injecteur de type LCR 67 307 et une valeur de tarage également à 115 bars.
Si je n'ai pas d'autre indication (voir internet ou autre), je ferais le test de mise en pression progressive sur les 4 injecteurs et je verrai bien ce qui s'en dégagera. A 20 bars en dessous de sa valeur de tarage normale, il doit rester fermé, sans écoulement.
A plus et bonjour à Manue !
J'ai procédé au démontage de mes injecteurs, et la référence du porte injecteur correspond bien à celle que tu m'indiques dans ta réponse. Confirmé !
Par contre, tu dois disposer d'une documentation plus récente que la mienne. La doc UMM sur CD m'indique un porte injecteur type LCR 6730 701 et une valeur de tarage à 115 bars.
Par ailleurs j'ai la revue technique de la 505 qui indique pour le moteur XD3 un porte injecteur de type LCR 67 307 et une valeur de tarage également à 115 bars.
Si je n'ai pas d'autre indication (voir internet ou autre), je ferais le test de mise en pression progressive sur les 4 injecteurs et je verrai bien ce qui s'en dégagera. A 20 bars en dessous de sa valeur de tarage normale, il doit rester fermé, sans écoulement.
A plus et bonjour à Manue !
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,
- gilha
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Re: gros claquement
bonsoir Joel
j'ai mis mon Umémé en révision chez un amis de mon beau père, qui en plus de mon probleme de consommation d'eau, a entre autre résolue mon problèmes de claquement mais il ne ma pas dit se qu'il a fait. (il a juste changé l'ampoule du voyant de préchauffage, ah ah ah !!!) Maintenant plus de claquement, fumées blanche et autre clopin clopan sur 3 pattes
cordialement
gilles
j'ai mis mon Umémé en révision chez un amis de mon beau père, qui en plus de mon probleme de consommation d'eau, a entre autre résolue mon problèmes de claquement mais il ne ma pas dit se qu'il a fait. (il a juste changé l'ampoule du voyant de préchauffage, ah ah ah !!!) Maintenant plus de claquement, fumées blanche et autre clopin clopan sur 3 pattes
cordialement
gilles
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- UMM d'Or
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- Enregistré le : 28 févr. 2009, 09:18
Re: gros claquement
Bonjour,
J'ai bien vérifié sur la revue technique auto ° 418, et sur l'expert auto N° 245, pour un moteur XD 3 TE la pression de tarage des injecteurs est bien de 130 +/- 5 bars. Ca confirme ce qu'indique mon manuel d'utilisateur.
Voir le site internet suivant :
http://peugeotj9.bbactif.com/diesel-f28 ... r-t142.htm
A bientot
J'ai bien vérifié sur la revue technique auto ° 418, et sur l'expert auto N° 245, pour un moteur XD 3 TE la pression de tarage des injecteurs est bien de 130 +/- 5 bars. Ca confirme ce qu'indique mon manuel d'utilisateur.
Voir le site internet suivant :
http://peugeotj9.bbactif.com/diesel-f28 ... r-t142.htm
A bientot
- joel37
- Habitué
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- Enregistré le : 10 mai 2009, 20:42
Re: gros claquement
Merci Pascal pour ces précisions.
Pour les injecteurs (portes injecteurs), il y a une lettre C qui complète la référence qui est LCR 67 30704C.
Un site me donne une valeur de tarage à 131 bars, ce qui confirme tes infos.
La référence de la pompe, impossible lorsqu'elle est en place !
Pendant que j'y étais, j'ai fait la vérification des culbuteurs, le jeu était supérieur de 0,05 partout. Mon problème ne venait donc pas de ce coté là. J'ai donc réglé aux valeurs prescrites.
Demain, je fais vérifier mes injecteurs.
A+ et encore merci.
Pour les injecteurs (portes injecteurs), il y a une lettre C qui complète la référence qui est LCR 67 30704C.
Un site me donne une valeur de tarage à 131 bars, ce qui confirme tes infos.
La référence de la pompe, impossible lorsqu'elle est en place !
Pendant que j'y étais, j'ai fait la vérification des culbuteurs, le jeu était supérieur de 0,05 partout. Mon problème ne venait donc pas de ce coté là. J'ai donc réglé aux valeurs prescrites.
Demain, je fais vérifier mes injecteurs.
A+ et encore merci.
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,
-
- UMM d'Or
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- Enregistré le : 28 févr. 2009, 09:18
Re: gros claquement
Joel,
Voici une autre preuve pour te rassurer !!
Bonne soirée !
Voici une autre preuve pour te rassurer !!
Bonne soirée !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- joel37
- Habitué
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- Enregistré le : 10 mai 2009, 20:42
Re: gros claquement
Merci Pascal pour tous ces renseignements.
J'ai fais tester mes injecteurs aujourd'hui, ils sont nickels. Je m'attendais à en avoir un en défaut.
Alors quoi ? je te laisse deviner un peu, mais je viens de faire le remontage et la bête tourne "rond".
En fait, les gars qui m'ont testé les injecteurs m'ont orienté vers la pompe à gas oil. Et oui ! aucun symptôme externe, parfois une fuite, même pas ! Cependant, il vrai qu'il y a un symptôme auquel je n'avais pas prêté attention, au démarrage, à froid, j'avais une ou deux compression de plus que d'habitude, mais imperceptible si on n'y prête pas garde. Donc pompe neuve (cadeau maison !).
Tout ça pour une pompe à changer. Mais je ne regrette rien car ça m'a permis de faire un check up côté injecteurs et culbuteurs.
Encore merci à toi.
Prochainement, je fais les freins arrières, j'ai le kit, mais je vais peut-être devoir changer mes tambours car j'ai fait faire une rectification et ils sont limites à la cote maxi, si bien qu'avec des garnitures un peu usées, ça ne le fais pas ! Rappelle-t-oi lors de notre rasemblement, j'avais un problème de blocage de roue à l'arrière !
A bientôt.
J'ai fais tester mes injecteurs aujourd'hui, ils sont nickels. Je m'attendais à en avoir un en défaut.
Alors quoi ? je te laisse deviner un peu, mais je viens de faire le remontage et la bête tourne "rond".
En fait, les gars qui m'ont testé les injecteurs m'ont orienté vers la pompe à gas oil. Et oui ! aucun symptôme externe, parfois une fuite, même pas ! Cependant, il vrai qu'il y a un symptôme auquel je n'avais pas prêté attention, au démarrage, à froid, j'avais une ou deux compression de plus que d'habitude, mais imperceptible si on n'y prête pas garde. Donc pompe neuve (cadeau maison !).
Tout ça pour une pompe à changer. Mais je ne regrette rien car ça m'a permis de faire un check up côté injecteurs et culbuteurs.
Encore merci à toi.
Prochainement, je fais les freins arrières, j'ai le kit, mais je vais peut-être devoir changer mes tambours car j'ai fait faire une rectification et ils sont limites à la cote maxi, si bien qu'avec des garnitures un peu usées, ça ne le fais pas ! Rappelle-t-oi lors de notre rasemblement, j'avais un problème de blocage de roue à l'arrière !
A bientôt.
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,
- docphilz
- UMM d'Or
- Messages : 639
- Enregistré le : 06 août 2008, 00:18
Re: gros claquement
wow, ca ressemble a de bonnes nouvelles tout ca !
c'est la pompe a gasoil de reamorçage manuel dont tu parles, ou la pompe a injection ?
C'est pas du tout le meme tarif
c'est la pompe a gasoil de reamorçage manuel dont tu parles, ou la pompe a injection ?
C'est pas du tout le meme tarif

Umm un jour, UMM toujours
- joel37
- Habitué
- Messages : 178
- Enregistré le : 10 mai 2009, 20:42
Re: gros claquement
Pompe de réamorçage, sans quoi je crois que j'y serais encore !
Salut à toi !
Salut à toi !
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,
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- Novice
- Messages : 8
- Enregistré le : 12 janv. 2010, 21:06
Re: gros claquement
il claqué et fumé énormémen? j'ai le meme probleme et on trouyve pas ce qu'il a! Cela ne se produit pas tout le temps! aidez moi merci