Y a t'il un flector au bout de l'arbre de transmission ?
je suis sortie pour la première fois avec mon UMM car je ne l'ai que depuis une semaine, il y avait une vibration sur le pont ar en 4 eme, puis même en 3 ème, juste le temps de m'arrêter et BOM la transmission à terre. Dépannage et remorquage ce matin j'y ai vu un peu plus clair. Apparemment, il devait y avoir un flector défectueux, trois écrous se sont dévissés et le 4ème bout long s'est sectionné.
ça commence bien
Y a t'il un flector et où le commander
que faut t'il prévoir pour cette réparation... Joints, huile ?
bonsoir, non il me semble pas qu'il y est un flector, en tout qu'a pas sur le mien mais en tout cas il faut souvent faire des verifs sur ces serrage ou monter a la loctite
surtout bien graisser tous ca
bonne soirèe
Salut,
Pour une première sortie ce n’est pas de bol
Puisque une image vaut mieux qu'un long discourt, voici à quoi ressemble le bout de l'arbre de transmission arrière.
Explique nous ce qui à cassé sur le tient, et je suis certain que les spécialistes maison vont t'aiguiller correctement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonjour et merci de me répondre si vite,
en faite, c'est à l'avant de l'arbre que 3 écrous se sont dévissés et qu'un bout long s'est sectionné, voilà ce que c'est de ne pas se pencher dessous au moindre bruit suspect. Vu la longueur des bout-longs, je me demandais si il n'y avait pas un flector entre les deux parties.
Comment changer ces bout-longs, est-ce simplement l'écrou de 17 que je vois au centre qu'il faut dévisser ?
et faut-il prévoir, joints, huile...... ?
je confirme, pas de flector.
Ton umm a peut-etre été bricolé, avec des boulons trop longs pas d'origine ?
En tout cas la panne classique, c'est le croisillon, mais d'apres ce que tu dis, ca serait plutot les boulons tout simplement...
Rien de grave donc.
par contre 2 commentaires : tu dis que t'etais en 4eme, attention, le pont avant, on l'enclenche pour le TT et la gadoue , uniquement sur sol autre que goudron, et faut pas depasser 70 km/h. Autre chose, penses-tu bien, outre le passage de manette 4x4 dans l'habitacle, a tourner tes moyeux debrayables sur les roues AV (penser à les re-debrayer a chaque fois que tu vas sur la route sinon tu uses prematurement et tu consommes plus). Tu le sais surement mais comme tu dis que tu viens d'avoir ton UMM tu ne le sais peut-etre pas.
Enfin, en pareil cas (panne sur un arbre de transmission) sache que pour rentrer tranquille a la maison sans remorquage, il t'aurait suffit de finir de deposer l'arbre avant, ou dans ce cas précis tout simplement debrayer les moyeux et repasser en 4x2 depuis l'habitacle, en fixant comme tu pouvais ton arbre avant pour eviter qu'il ne pendouille.
PAreil si ton arbre arriere tombe : tu le déposes et tu engrennes le pont AV et tu rentres doucement.
merci de vos conseils, effectivement je ne savais pas tout ça, l'arbre avant pendait bien, j'avais passé une sangle de par les vitres latérales pour soutenir l'arbre mais il tournait avec le train arrière. et pas d'outillage pour tomber l'arbre entier de nuit. En tout cas, je le saurais maintenant. Et effectivement je venais de passé en 4X4 car je ne savais pas d'où venait cette vibration, je pensais que j'avais mal décraboter tout ça à 10 km/h d'où , pas trop de bobos.
Plus de peur que de mal.
Encore merci à vous tous
Je suis un peu sur-booker, je me présenterais à mon retour de déplacement, dans une semaine et adhérerais au club
leguerrier a écrit : l'arbre avant pendait bien, j'avais passé une sangle de par les vitres latérales pour soutenir l'arbre mais il tournait avec le train arrière.
alors il fallait debrayer le 4x4 depuis l'habitacle avec la manette idoine.