Pont avant
- Umm62
- Habitué
Pont avant
Salut a tous j'ai quelques soucis de pont avant il ne s'enclenche quasi plus et ca claque ,craque a chaque essai du cote droit je presume qui peut eventuellement me renseigner et me dire quel pont equipe nos umm pour commander des pieces chez Jeep et essayer de me depanner merci a vous tous
Umm 62
Umm 62
Umm un jour Umm toujours !
- BEN
- UMM d'Or
Re: Pont avant
bonjour, il faut chercher un peut
Dana 30 à l'av et dana 44 à l'ar (CJ7).
post pont avant et arrière

post pont avant et arrière
benhisto
- Umm62
- Habitué
Merci Ben c'est clair il faut chercher mais quand t'es une quiche en mecanique !!!!

- Umm62
- Habitué
Salut Clement tu me demande d'enclencher le pont depuis l'interieur tout en laissant les moyeux sur 4x2 et de voir ce qui ce passe si j' ai bien compris ?
Et si ca craque encore de verifier au niveau des croisillons !!!
J'ai fait les graissage de mes transmissions le week end dernier je n'ai rien vu de special bon dans tous les cas je vais proceder de la sorte et je post demain mes constatations
bonne soiree

Et si ca craque encore de verifier au niveau des croisillons !!!

J'ai fait les graissage de mes transmissions le week end dernier je n'ai rien vu de special bon dans tous les cas je vais proceder de la sorte et je post demain mes constatations
bonne soiree
- Umm62
- Habitué
Bon tous compte fait j'y suis allé maintenant
J'ai comme un clac-clac-clac-clac-clac en roulant plutot cote droit !!
Je crois que je vais me lancer dans le demontage des demain pour trouver ce qui cloche !!

J'ai comme un clac-clac-clac-clac-clac en roulant plutot cote droit !!
Je crois que je vais me lancer dans le demontage des demain pour trouver ce qui cloche !!
- Umm62
- Habitué
-
- UMM d'Or
Salut UMM62,
As-tu deja démonté tes moyeux ?
J'ai eu la meme galere que toi mais je m'en suis sorti. Il y a 2 ou 3 trucs à savoir :
1) demontage des boulons de moyeux debrayables, éventuellement il y a une astuce,
2) pour sortir le croisillon, si tout est rouillé, regarde mon systeme dans l'article" bague d'étancheité du pont avant"
3) si tu ne l'as jamais fait, attention au remontage des croisillons, car si une aiguille de roulement se met dans le fond de la cuvette, tu auras beaucoup de mal à revenir en arriere.
Tiens nous au courant !
As-tu deja démonté tes moyeux ?
J'ai eu la meme galere que toi mais je m'en suis sorti. Il y a 2 ou 3 trucs à savoir :
1) demontage des boulons de moyeux debrayables, éventuellement il y a une astuce,
2) pour sortir le croisillon, si tout est rouillé, regarde mon systeme dans l'article" bague d'étancheité du pont avant"
3) si tu ne l'as jamais fait, attention au remontage des croisillons, car si une aiguille de roulement se met dans le fond de la cuvette, tu auras beaucoup de mal à revenir en arriere.
Tiens nous au courant !
- Umm62
- Habitué
Salut mais ou se trouvent ces fameux crosillons dans le pont? il faut vidanger ou c'est visible en direct? je devrais m'en occuper ce week end et je vous tiens au courant
- Umm62
- Habitué
C'est tout gras et ca pisse l'huile a ce niveau du cote droit ou j'avais pense entendre un bruit ,donc c'est par la que ca doit ce passer .je vais essayer de trouver 5 min ce week end mais je demenage donc on verra merci pour les renseignements
-
- UMM d'Or
Non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un croisillon c'est pas dans le pont !!! Disons que c'est une espèce de rotule (juste derriere le disque de frein) appelé cardan sur une voiture normale.
Un cardan est lubrifié via un soufflet (la graisse est emprisonnée).
Un croisillon, lui, est lubrifié par l'intérieur avec l'aide d'un graisseur.
Conseil : avant de démonter il te faudra une vue éclatée et l'outillage requis.
Courage on est avec toi !!!!
Un croisillon c'est pas dans le pont !!! Disons que c'est une espèce de rotule (juste derriere le disque de frein) appelé cardan sur une voiture normale.
Un cardan est lubrifié via un soufflet (la graisse est emprisonnée).
Un croisillon, lui, est lubrifié par l'intérieur avec l'aide d'un graisseur.
Conseil : avant de démonter il te faudra une vue éclatée et l'outillage requis.
Courage on est avec toi !!!!