Objectivement?

Chester
Régulier
Régulier

Re: Objectivement?

Message par Chester »

oui j'en ai trouvé des biens, mais a distance folle, et franchement aui a envoe de partir en 206 faire 700km pour aller chercher un 4x4 qui, peut souvent en arrivant sur place, résérvé de mauvaise surprise.
Cela dit, si l'ARO ne convient finalment pas, on continura a chercher.
Je suis moi meme, car les enfants on besoin de héros.
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par BEN »

Houa un aro c'est cool ;)
c'est plus léger que L'Umm? mais ca passe pas mal :lol: tu nous fera une photo.
tien moi, je vai fait sûrement me refaire un MUNGA vous connaissait.
benhisto
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par docphilz »

Houlala .... Je déteste les préjugés et je suis le premier a dire qu'il n'y a pas de mauvais 4x4, seulement de mauvais propriétaires, ben Aro ca serait la seule marque que je ne tenterait jamais. Encore plus confidentiel que l'umm (les pieces de trnasmission bonjour) , fiabilité désastreuse... J'avais lu sur forum4x4 ou je ne sais ou le post d'un type qui avait eu un Niva et qui disait que sur le Niva il y a toujours un truc qui va pas mais rien de bien grave... Et sur son Trapper c'etait le contraire, jamais rien de pas grave :mrgreen:
bon un exemple ne suffit bien sur pas à enterrer une marque mais j'en ai vraiment lu des vertes et des pas mures. Une petite veille google s'impose.

pour le prix en occase des UMM : marrant parce je sens un changement sur le marché. Comme si l'UMM devenait "tres recherché" à faible cout et invendable au dessus de 4000 euros .
Umm un jour, UMM toujours
jacques m
Habitué
Habitué

Message par jacques m »

je pense qu il vaut mieux privilegier un umm en bon état à 3000 ou4000 eur , q 'un umm usé à 2000 euros.Entre un niva , et un umm a part leur valeur et la sensibilité a la corrosion , leur conception est totalement différente. Salutations à tous.
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par Alain63 »

Chester a écrit :Bon finalment apres de longue recherche, pas trouvé d'UMM pas trop loin, pas trop cher et pas trop pourri, le suel viable est a 4300€, trop cher pour le budget intial, donc nous allons voir un ARO trappeur ce dimanche, diesel... on verra bien, je suis un peu déçu, car j'ai trouvé un auverland a 2000€, dans son jus, trop de boulot pour le rouler, et mon petit frere n'est pas du genre a acheter un truc qui ne roule pas.

:shock: Alors ARO = grande mefiance à etres degouté des 4x4 à jamais le seul modele un peu pres valable et fiable tout juste est le ARO FORESTER ou on retrouve justement le meme moteur Peugeot 2.5 que les UMM
Alain 63

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
Chester
Régulier
Régulier

Message par Chester »

Finalement ça ne c'est pas fait, et on est allé voir un santana qui contrairement a ce qu'annoncé par le vendeur au telephone, c'est avéré etre une ruine a 2000 € et du coup on c'est rabattu sur un lada 83 entierement restauré, une perle, réhaussé, amorto koni sport, tout est quasi neuf, CT ok, peinture neuve, rampe d'oscar intégré au capot, pare choc tubes, protection latérale, siege BX, calandre et sabot moteur paris dakar, jantes large en 15 chromées d'origine lada ( tres rare ) + nombreuse pieces dont un jeu de roues en pneus hiver, une ligne d'échappement complete, 2 roues d'origine avec pneus russe en plus de la roue de secours...enfin, a l'heure actuel dans la region sud est, j'ai rien trouvé de mieux a ce prix là, si un auverland a restauré mais tout de meme a plus de 300km, sans plateau pas évident d'aller le chercher.
Donc voila, on va chercher le niva demain, on le ramène en regle, par l'autoroute!
Merci a tous pour vos conseils, l'UMM ce sera pour une prochaine fois.
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par docphilz »

Bravo, bonne dotation pour ce prix ! (2K€ si j'ai bien compris)

bonne route ;)
Umm un jour, UMM toujours
Chester
Régulier
Régulier

Message par Chester »

oui 2000€ le lada, je suis allé le chercher hier, on est rentré par l'autoroute, 110 sans probleme meme 120 sans forcer mais vibre un peu trop, il faut réalligner la boite de transfert, sinon, les surprises n'ont été que bonne, le moteur est en fait un 1700 a carbu, super rare et qui marche vraiment fort, le lada patine quand on passe la seconde :shock:
Et puis je parle pas du stock de pieces qu'on a eu en prime, allumage electronique complet, plaquette de compet ( origine ladapoch ), c'est simple on a du mettre la 206 an break elle etait pleine et on a du en mettre dans le lada aussi :mrgreen:
J'avais un peu peur pour le prix, mais finalement c'est une excellente affaire.
Répondre