Nouvel arrivant - bonjour à tous

Passez faire un petit tour ici pour vous présenter!
Répondre
MATT
Régulier
Régulier

Nouvel arrivant - bonjour à tous

Message par MATT »

Bonjour à toutes et à tous

Je m'appelle Matthieu, j'ai 26 ans et suis localisé à Rochefort, à qq km de La Rochelle.
Ca y est c'est fait j'ai craqué !!
Je cherchais depuis qq temps un 4x4 à retaper... et je suis tombé sur un UMM, pas loin de chez moi et pas très cher.

Description de la bête : un ALTER TURBO D Intercooler de 1989 totalisant 174 000km, il possède une face avant spécifique (voir photos).

Il y a par contre un peu de bouleau dessus pour le remettre en état, dans le désordre :
- Turbo HS mais roule encore
- pb de corrosion dans le réservoir de GO qui créé des dépots dans le circuit... donc pas terrible,l'ancien proprio a rajouté un pré filtre jetable, mais faut le changer souvent...
- garnitures intérieures à rafraichir (moquettes retirées)
- compteur semi HS
- 1 amortisseur à changer
- je crois qu'il y a une fuite en sortie de train AVD côté roue
- fuite de liquide de refroidissement dans cylindre de frein AR
- un peu de carrosserie à refaire (phares AR, rétros, patins de pare choc AR, peinture un peu ternie etc....)
[...]
de quoi s'amuser quoi !!

Je vais certainement avoir besoin de vos connaissances sur la bête parce que moi je n'en connait que les grandes lignes...
Je m'y connais un peu en mécanique, pour avoir eu quelques vielles voitures sur lesquelles j'ai fait pas mal de travaux, mais c'est la première fois que j'ai un 4x4 et vu le côté un peu exotique de l'engin, je rame un peu pour avoir les infos.

Voili voilou, je vais de ce pas poser mes premières questions mais dans la rubrique qui va bien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: Nouvel arrivant - bonjour à tous

Message par PASCAL »

Pardon ????? Une fuite de liquide de refroidissement dans un cylindre de frein arrière ?????? :roll: :roll: :shock:

Pascal
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par Alain63 »

Bonjour Mathieu

Bienvenue sur le forum

et bien tu va avoir beaucoup de travail effectivement ...

Je crois mais je suis pas sur que si tu t'inscrit au club tu recois, il me semble mais à confirmer tout les renseignements revue technique sur cd'room

et bien bon courage en tout ca sympa cette calandre ca change des autres

amitie 4x4
Alain 63

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
MATT
Régulier
Régulier

Message par MATT »

PASCAL a écrit :Pardon ????? Une fuite de liquide de refroidissement dans un cylindre de frein arrière ?????? :roll: :roll: :shock:

Pascal
Désolé je ne devais plus avoir les yeux en face des trous, une fuite de liquide de frein :-)

Alain 63 : merci pour tes encouragements je vais en avoir besoin !!
ummcbon
Habitué
Habitué

Message par ummcbon »

bem vinda!
et n'hésite pas a poser des questions c'est ce qui fait vivre le forum
le UMM tu aimes ou tu aime pas. Moi j'aime
MATT
Régulier
Régulier

Message par MATT »

C'est bien noté, merci à tous ;-)
GROSGUY
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par GROSGUY »

Bienvenue Matt
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
arai
Régulier
Régulier

Message par arai »

bonjour a tous et bienvenue a toi ,ton umm est tres original les double optiques ressemblent a des morette pour peugeot 305 le resultat est tres sympa,
Répondre