Comment changer une glace arriere
- Alain63
- UMM d'Argent
Comment changer une glace arriere
Bon voila je vais commencer a vous ennuyer avec mes questions
1 Es ce facile de changer une glace arriere sur un UMM je comprend pas trop comment elle tiens cette glace ?
2 Sinon pouvez vous me donner svp les cotes de cette glace car en dépanage j'ai envie afin d'eviter la pluie à l'interieur deja de la remplacer par 1 plaque de contreplaqué ou en alus
1 Es ce facile de changer une glace arriere sur un UMM je comprend pas trop comment elle tiens cette glace ?
2 Sinon pouvez vous me donner svp les cotes de cette glace car en dépanage j'ai envie afin d'eviter la pluie à l'interieur deja de la remplacer par 1 plaque de contreplaqué ou en alus
Alain 63
Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
- BEN
- UMM d'Or
Re: Comment changer une glace arriere
bonjour Alain,
alors pour la glace arrière tu prend du CP de 15mm sur 90cmX68cm fixer avec 4 boulons sur les deux barres qui sont sur le bas de porte et tu installe un plexi de 40X40 au centre
ça passe au contrôle

alors pour la glace arrière tu prend du CP de 15mm sur 90cmX68cm fixer avec 4 boulons sur les deux barres qui sont sur le bas de porte et tu installe un plexi de 40X40 au centre

ça passe au contrôle

benhisto
-
- UMM d'Or
Très bien Ben,
Si tu continues comme ça, je te prends comme apprenti à l'atelier !
Juste une précision, il faut du CP extérieur (CTBX) et fabriquer une fausse feuillure dans le CP et mettre une joint sillicone.
2 bonnes couches de peinture bois de qualité et le tour est joué !
A+
Si tu continues comme ça, je te prends comme apprenti à l'atelier !

A+
- BEN
- UMM d'Or
Oui Oui
OK pour l'atelier,
La feuillure on la fait a la défonceuse ou avec le combiné chefff

La feuillure on la fait a la défonceuse ou avec le combiné chefff

benhisto
- Alain63
- UMM d'Argent
Merci a vous deuxPASCAL a écrit :Très bien Ben,
Si tu continues comme ça, je te prends comme apprenti à l'atelier !Juste une précision, il faut du CP extérieur (CTBX) et fabriquer une fausse feuillure dans le CP et mettre une joint sillicone.
A+
Alors ok pour le CP Exterieur ca me semble logique c'est ec que j'aurais fait, par contre qu'entendez vous par " fabriquer une fausse feuillure dans le CP " là je comprend pas trop
idem pour le montage sur les barres ou etait l'ancienne glace j'ai des espece de tampon cahouchou comment se demonte 'il je vais faire des photos ca sera peut etres plus simple
faut dire qu'il pleut tellement que je suis pas retouné voir l'UMM
Alain 63
- BEN
- UMM d'Or
Ok
pour la feuillure ça peut servir a encastrer
le plexi a ras du Cp. moi je l'ai visser
sur le Cp
les tampons serve pour la vitre d'origine car c'est du verre sur de l'acier, ça tu les remplaces par des boulons a tête ronde
mais tu garde les fixation d'origine pour un jour
PS:Pour ma par ok pour remetre un vitre d'origine avec un bris de glace, mais tu va vite te rendre compte que cette porte quand tu bricolle prend des coups a l'ouverture dans les bois ect....
bon courrage a toi

les tampons serve pour la vitre d'origine car c'est du verre sur de l'acier, ça tu les remplaces par des boulons a tête ronde
mais tu garde les fixation d'origine pour un jour

PS:Pour ma par ok pour remetre un vitre d'origine avec un bris de glace, mais tu va vite te rendre compte que cette porte quand tu bricolle prend des coups a l'ouverture dans les bois ect....

bon courrage a toi

benhisto
- Alain63
- UMM d'Argent
BEN a écrit :Okpour la feuillure ça peut servir a encastrer
le plexi a ras du Cp. moi je l'ai visser
sur le Cp
mais tu garde les fixation d'origine pour un jour![]()
PS:Pour ma par ok pour remetre un vitre d'origine avec un bris de glace, mais tu va vite te rendre compte que cette porte quand tu bricolle prend des coups a l'ouverture dans les bois ect....![]()
bon courrage a toi
D'accord ok je comprend mieux comme ca mon idée 1 etait meme de d'installer qu'une plaque en bois entierement fermée mais oui peut etres pour maneuvrer en trial c'est loin d'êtres evident de maneuvrer qu'au retro
sinon de mettre qu'une plaque en plexi c'est peut etres la solution ...
pour l'instant il me faut trouver une solution rapide car en + de prendre l'eau mes chats j'en ai quand meme 7 sont amateurs de ce nouveau 4x4 et de ce fait l'ont tous adoptés comme niche geante

Alain 63
- Alain63
- UMM d'Argent
Bjr
Mais une question comment demonte t'on les petits bidules en plastiques noirs svp ?
car que ce soit pour remettre une glace ou du contreplaqué voir du plexi il me faut bien démonter ces petites pieces en plastiques
Merci

Mais une question comment demonte t'on les petits bidules en plastiques noirs svp ?
car que ce soit pour remettre une glace ou du contreplaqué voir du plexi il me faut bien démonter ces petites pieces en plastiques
Merci
Modifié en dernier par Alain63 le 30 nov. 2010, 10:20, modifié 1 fois.
Alain 63
- BEN
- UMM d'Or
Faut pas reflechir
tu prend une pince étaux ou autre et tu desserre

benhisto
- Endurolivier
- Habitué
Je me souviens y être allé avec une pince à circlip, avec un bon coup de dégrip oil !