Bjr a tous,
le contrôle technique a décelé un défaut avec contre-visite: aucun freinage de la roue arrière droite.
En y regardant de plus près, il se pourrait fort que l'huile du pont vienne couler dans le tambour et de ce fait perturber le freinage. Dans ce cas, quel joint est a remplacer?.
Un autre défaut mais sans contre visite, jeu important de la roue avant gauche.
J'espère pouvoir le réduire en serrant le roulement. Si vous avez des infos supplémentaires, suis preneur.
Bon été a vous
Fred
Controle technique
- nico
- Habitué
Re: Controle technique
Salut Fred!
Si tu as de l'huile qui passe dans le tambour faut changer le petit joint spi qui se trouve à l'intérieur du carter de différentiel.
Pour y accéder il faut sortir le différentiel (et donc sortir aussi les 2 1/2 arbres, en gros faut mettre le pont quasi à poil)
Vive la mécanique!
Nico
Si tu as de l'huile qui passe dans le tambour faut changer le petit joint spi qui se trouve à l'intérieur du carter de différentiel.
Pour y accéder il faut sortir le différentiel (et donc sortir aussi les 2 1/2 arbres, en gros faut mettre le pont quasi à poil)

Vive la mécanique!
Nico
Nico
Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
- docphilz
- UMM d'Or
en tout cas tu peux commencer par tomber le tambour pour voir.... C'est vite fait et tu seras fixé.
Umm un jour, UMM toujours
-
- Régulier
SalUMM les copUMM et merci pour votre devoUMMent.
Le joint spi intérieur de pont arrière (coté trompette) est commandé chez UMM au tarif de 18,06€ TTC + frais de port (2€) sans remise du club.
Sur la doc technique, deux montages existent, avec ou sans joint spi d'étanchéité d'huile hipoide, a voir au démontage.
Y'a + K!
J'vous tiens au courant.
Une autre question: comment régler le timken de roue avant?
D'avance merci
Fred
Le joint spi intérieur de pont arrière (coté trompette) est commandé chez UMM au tarif de 18,06€ TTC + frais de port (2€) sans remise du club.
Sur la doc technique, deux montages existent, avec ou sans joint spi d'étanchéité d'huile hipoide, a voir au démontage.
Y'a + K!
J'vous tiens au courant.
Une autre question: comment régler le timken de roue avant?
D'avance merci
Fred
-
- Régulier
Merci Clément, je m'y attelle des que je peut.
Fred
Fred
-
- Régulier
Voila c'est fait!
Joint reçu hier (super rapide),
référence sur facture idem revue technique: 000.09.233.00
Tarif 15.1€ HT
Référence sur joint: JENSTAR - 11570 - 38.1 x 6.35 x 7.9
Réparation sans encombre, sauf que tous les rouleaux conique du roulement sont tombés (dans la terre bien sur) lors de la dépose de l'arbre.
Tout bien nettoyé
Tout bien graissé
Tout bien serré
Bref, prévoir une bonne heure de mains sales.
Fred
Joint reçu hier (super rapide),
référence sur facture idem revue technique: 000.09.233.00
Tarif 15.1€ HT
Référence sur joint: JENSTAR - 11570 - 38.1 x 6.35 x 7.9
Réparation sans encombre, sauf que tous les rouleaux conique du roulement sont tombés (dans la terre bien sur) lors de la dépose de l'arbre.
Tout bien nettoyé
Tout bien graissé
Tout bien serré
Bref, prévoir une bonne heure de mains sales.
Fred
-
- Régulier
Ben oui,
les rouleaux sont sortis de leurs logements (cage acier) et sont tombés a terre.
J'ai bien tout ''recollé'' a la graisse et remonté ainsi, j'ai depuis roulé une vingtaine de km sans bruit anormal (c'est vrai qu'au niveau du bruit, c'est difficile a juger..).
Fred
les rouleaux sont sortis de leurs logements (cage acier) et sont tombés a terre.
J'ai bien tout ''recollé'' a la graisse et remonté ainsi, j'ai depuis roulé une vingtaine de km sans bruit anormal (c'est vrai qu'au niveau du bruit, c'est difficile a juger..).
Fred