
Nous sommes partis 21, nous sommes revenus 21. Nous étions 17 agents EDF, (dont 15 coureurs pour assurer les relais cyclo-pédestre, deux mécanos pour l'assistance et un caméraman) + "une" docteur, un gérant de restaurant pour la bouf et un kiné.
D'abord nous avions créé une association, trouvé des sponsors une quarantaine je crois, le principal EDF qui était aussi notre employeur, nous a fourni l'UMM et un fourgon master qui servaient pour le travail. Nous avions récolté 450000frs pour cette aventure qui devait nous conduire des centrales de la vallée du Rhône à la centrale de Daya Bay en Chine, prés de Hong Kong, sur 17000kms (13000kms prévus.) et 5 semaines.
Les véhicules, 5 Renault Master dont un essence + un UMM 5 portes, rallongé rehaussé. Tous les véhicules sont équipés de remorques type armée, chargées de bouteilles d'eau, de pièces détachées, de réserve de carburant. Les 4 fourgons sont aménagés par nous même de couchettes gigognes en tube carré. L' UMM contient l'outillage et des pièces détachées. La veille du départ, nous nous rassemblons sur le parking du restaurant de notre amis Xavier pour charger les véhicules. C'est à ce moment là que l'équipe de St Alban me présente L' UMM. De suite ma réflexion a été :"Eh bien! avec ça, nous ne sommes pas encore arrivés"!
Le lendemain, nous sommes presque prêts quand nous devons prendre le départ. L'équipe de Tricastin démarre leur relais et passent par Cruas, nous emboitons le pas avec notre équipe de sportifs, le fourgon d'assistance et l'UMM, via St Alban puis Bugey, d’où le vrai départ est donné.