Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD
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Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD
http://www.youtube.com/watch?v=zc-LNOip ... re=related
voila où je devais aller cette année. La prédisente du club Adrenaline 4x4 ma demandé si je voulais faire partie de son assistance au cours de cette dur épreuve. Peu etre l'année prochaine si mes congés me le permet.
voila où je devais aller cette année. La prédisente du club Adrenaline 4x4 ma demandé si je voulais faire partie de son assistance au cours de cette dur épreuve. Peu etre l'année prochaine si mes congés me le permet.
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Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD
Salut les zamis, ce soir départ pour tossland, le royaume du UMM.
Bonne vancances à tous
Bonne vancances à tous
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Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD
Salut, enfin rentré de tossmanie je renprend doucement mes activitées.
J'ai vu quelques UMM labas dont j'ai pris des photos que je posterai par la suite.
Dans la remise en état du mien je voudrai savoir avant meme de dépenser mes soult si vous auriez une bonne adresse pour les suspenssion??
Je me suis renseigné auprès de mon accessoiriste mais le tarif à la pièce me parait élevé, 130 euros l'unité.
Merci d'avance
J'ai vu quelques UMM labas dont j'ai pris des photos que je posterai par la suite.
Dans la remise en état du mien je voudrai savoir avant meme de dépenser mes soult si vous auriez une bonne adresse pour les suspenssion??
Je me suis renseigné auprès de mon accessoiriste mais le tarif à la pièce me parait élevé, 130 euros l'unité.
Merci d'avance
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Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD
Yes super je vais voir si j'arrive à trouver ca.
Si jamais tu as le liens je suis prenneur aussi.
Merci
Si jamais tu as le liens je suis prenneur aussi.
Merci
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Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD
Salut à tous, après un an passé sans venir vous rendre visite me revoilà.
Avec de bonne nouvelle, j'ai enfin débuté la remise en route et légère rénovation de mon UMM.
Début des opération, démontage du radiateur d'eau, l'ancien proprio m'avait prévenu d'une fuite et en effet. J'ai décapé le tout puis passé au KArcher pour un bon nettoyage et bien repérer la fuite. Pas de surprise, ça se trouve sur un canal en extrémité donc soudure à l'étain. Je contrôle ça demain. Puis après peinture en noir haute température.
Démontage aussi des phares qui vont se voir remplacé si j'en trouve à bon prix, je vais aussi mettre des cosses sur le faisceau parce que c'est un peu galère que ce soit d'un seul tenant. La calandre, l'entourage des phare et tout les pièces en fibre qui sont sous le capot qui vont passer en peinture pour etre vraiment au top. Aussi déposé toutes les durites d'admission, l'intercoller, le filtre à air pour tout passer à la lessiveuse et ressouder les pattes du filtre à air qui été cassés.
Sinon coté moteur, les bougie de préchauffage sont neuves et j'ai eu aucun mal à les retirer pour mettre du dégrippant dans les cylindres, la pompe à gasoil semble fonctionner, d'ailleurs il à presque faillit craqué après quelques tours moteur. Mais je garde ca pour demain avec un bonne vidange à la clef.
Dépose aussi des roues avant pour déposer les étriers mais la nuit à été plus rapide que mois alors ce sera pour demain la dépose des freins.
Voilà je vous un petit liens des photos.
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 064&type=1
Avec de bonne nouvelle, j'ai enfin débuté la remise en route et légère rénovation de mon UMM.
Début des opération, démontage du radiateur d'eau, l'ancien proprio m'avait prévenu d'une fuite et en effet. J'ai décapé le tout puis passé au KArcher pour un bon nettoyage et bien repérer la fuite. Pas de surprise, ça se trouve sur un canal en extrémité donc soudure à l'étain. Je contrôle ça demain. Puis après peinture en noir haute température.
Démontage aussi des phares qui vont se voir remplacé si j'en trouve à bon prix, je vais aussi mettre des cosses sur le faisceau parce que c'est un peu galère que ce soit d'un seul tenant. La calandre, l'entourage des phare et tout les pièces en fibre qui sont sous le capot qui vont passer en peinture pour etre vraiment au top. Aussi déposé toutes les durites d'admission, l'intercoller, le filtre à air pour tout passer à la lessiveuse et ressouder les pattes du filtre à air qui été cassés.
Sinon coté moteur, les bougie de préchauffage sont neuves et j'ai eu aucun mal à les retirer pour mettre du dégrippant dans les cylindres, la pompe à gasoil semble fonctionner, d'ailleurs il à presque faillit craqué après quelques tours moteur. Mais je garde ca pour demain avec un bonne vidange à la clef.
Dépose aussi des roues avant pour déposer les étriers mais la nuit à été plus rapide que mois alors ce sera pour demain la dépose des freins.
Voilà je vous un petit liens des photos.
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 064&type=1
- yacoma
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Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD
poste ton avancé ,moi aussi je retape le mien , 

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Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD
Les travaux avance, tout est passé à la lessiveuse, quel super machine.
Tout est revenu comme neuf, durits, tout ce qui est fibre et j'en ai profité pour remplacer 2, 3 durits silicone.
Le support du filtre à air est tout ressoudé. Par contre pour les phares avant ils sont vraiment abîmés. J'envisage de les remplacer par contre j'ai fouillé le net mais j'ai vraiment rien trouvé, même chez Ringer. Si quelqu'un à un bon tuyau, je suis preneur.
De l'autre coté, j'ai commencé à tombé les roues pour refaire les jantes en peinture polyuréthane et sans doute remplacer les pneus.
Je vais aussi démonter les étriers pour les dégripper et remettre en condition avec des plaquettes neuve et idem pour les segments de roue arrières et cylindre de roue. Et le tout fini par une bonne purge.
Du coté moteur il y a eu un grand pas de fait aujourd'hui, le moteur à démarrer
, après 15 ans de sommeil il à pété sans souci. Et ce grâce à l'ancien proprio qui avait pris soin de mettre du rouge dans le réservoir. Un carburant qui vieillit très bien et à maintenue le réservoir dans un excellent état. Le radiateur lui est presque fini, encore une petite fuite persiste mais demain elle ne sera plus.





Tout est revenu comme neuf, durits, tout ce qui est fibre et j'en ai profité pour remplacer 2, 3 durits silicone.
Le support du filtre à air est tout ressoudé. Par contre pour les phares avant ils sont vraiment abîmés. J'envisage de les remplacer par contre j'ai fouillé le net mais j'ai vraiment rien trouvé, même chez Ringer. Si quelqu'un à un bon tuyau, je suis preneur.
De l'autre coté, j'ai commencé à tombé les roues pour refaire les jantes en peinture polyuréthane et sans doute remplacer les pneus.
Je vais aussi démonter les étriers pour les dégripper et remettre en condition avec des plaquettes neuve et idem pour les segments de roue arrières et cylindre de roue. Et le tout fini par une bonne purge.
Du coté moteur il y a eu un grand pas de fait aujourd'hui, le moteur à démarrer






- docphilz
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Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD
Super !
bien content pour tes avancées
bonnes bricoles et bonne continuation.
les phares sont spécifiques UMM je crois,pas évident a retrouver en neuf.
bien content pour tes avancées
bonnes bricoles et bonne continuation.
les phares sont spécifiques UMM je crois,pas évident a retrouver en neuf.
Umm un jour, UMM toujours
- docphilz
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Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD
dis donc pour un engin remisé depuis si longtemps, il est plutot tendance super correct niveau carosserie/corrosion oO
Umm un jour, UMM toujours
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Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD
Merci Mrs, oui l'état est assez correct pour son année.
En réalité la poussière des récolte à aidé à une bonne conservation je crois.
Pour les phares c'est ce que je redoutai. Je vais devoir me tourner vers une autre solution.
Je vous tien au courant.
Sinon petit conseil à vous demander concernent les pneus?
Il y a tellement de modèle que je suis perdu. J'aimerai un pneu confortable sur route mais pas ridicule sur les chemins.
J'ai vu chez MZpneu une large gamme http://www.mz-pneus.com/pneus-4x4.htm
que me conseillez vous?
Merci à tous
En réalité la poussière des récolte à aidé à une bonne conservation je crois.
Pour les phares c'est ce que je redoutai. Je vais devoir me tourner vers une autre solution.
Je vous tien au courant.
Sinon petit conseil à vous demander concernent les pneus?
Il y a tellement de modèle que je suis perdu. J'aimerai un pneu confortable sur route mais pas ridicule sur les chemins.
J'ai vu chez MZpneu une large gamme http://www.mz-pneus.com/pneus-4x4.htm
que me conseillez vous?
Merci à tous