UMM long et franchissement
- GROSGUY
- UMM d'Or
Re: UMM long et franchissement
Bonsoir
Pourquoi tu t'embêtes si ton umm est guarantit appel ton vendeur
il va te le faire réparer. Autrement tu dois parler de la biellette qui
fait la jonction entre le levier de commande et la cde de bt.
Souvent les silent blocs lachent.
A+ Guy
Pourquoi tu t'embêtes si ton umm est guarantit appel ton vendeur
il va te le faire réparer. Autrement tu dois parler de la biellette qui
fait la jonction entre le levier de commande et la cde de bt.
Souvent les silent blocs lachent.
A+ Guy
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
- Dav
- UMM d'Argent
En adhérant au club en plus de faire partie d'un groupe de passionné sympa avec qui tu pourra échanger lors de notre rassemblement annuel, tu reçois un CD avec les 2 ouvrages que tu a vu sur Leboncoin.
Pour les silenblocs de levier d'engagement de la BT, moi je les avais trouvé chez Peugeot grace à un magasinier qui a reconnu les pièces. Les Ref, je les ai plus ...
Bienvenu chez nous, A+
Pour les silenblocs de levier d'engagement de la BT, moi je les avais trouvé chez Peugeot grace à un magasinier qui a reconnu les pièces. Les Ref, je les ai plus ...
Bienvenu chez nous, A+
Adhérant N°62
-
- Régulier
Bjr, pour éviter de tout casser, il est conseillé de faire quelques mètres en marche arrière avant de désengager le pont avant.
Fred
Fred
-
- Régulier
Re, sur mon p'tit gris, désengagement du pont avant impossible sans marche arrière.
Fred
Fred
-
- UMM d'Or
Salut les potumms,
Comme Fred, j'ai toujours du faire une petite marche arriere pour désenclencher.
Maintenant voici les recommandations constructeur :
Ummistement
Comme Fred, j'ai toujours du faire une petite marche arriere pour désenclencher.

Maintenant voici les recommandations constructeur :

Ummistement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- UMM d'Or
Monsieur Plauchu,jnplauchu a écrit :En cas d'oubli, la sanction est directe : le véhicule ne parvient pas à monter le chemin, même à vide, en 2x4 !
Par contre quand le levier qui engage le pont avant ne marche plus, c'est un peu galère : il faut aller sous l'engin pour l'actionner.
Le levier bouge dans le vide car la tige qui le traversait perpendiculairement a pété. (pas la tige qui sort de la BT, mais la tige qui fait la jonction entre les 2)
C'est curieux, car des fois le pont avant s'engageait ou se dégageait sans effort, mais des fois le levier était bloqué. Il fallait alors manoeuvrer un peu et puis tout rentrait dans l'ordre.
Désormais le levier est libéré de toute contrainte mécanique, mais inutilisable ..
J'ignore le nom de la pièce à changer, je vais demander à UMM France et prendre des photos demain matin. Peut-être est-ce une pièce standard que mon garagiste aura en stock ?
J'ai cherché de la doc technique sur l'UMM sur internet, sans succès. Je n'ai trouvé qu'une proposition hors de prix :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Ce qui est rare est cher .. malheureusement !
Ne connaissant pas ton prénom, nous t'appelerons donc Mr Plauchu !
Voici une vue eclatée où se trouve le problème

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- GROSGUY
- UMM d'Or
Bon Pascal ( dit " l'aventurier "
)
Ta doc sur la boite transfert, elle plaisante un peu .
Car l'umm est un des seul sur lequel on peut être en 4X2 COURT.
Avantageux pour maneuvrer avec des charges lourdes sur de petits espaces etc...
Par contre c'est sûr il faut le faire à l'arrêt ( pignons à taille droite obligent ) en débrayant
voir si difficultés en arrêtant le moteur
Clément il ne faut pas debrayer pour craboter et là la doc de Pascal se rattrape ( la doc pas Pascal
pour lui c'est trop tard ). Bien souvent on est obligé de faire une petite maneuvre pour décraboter
cela dépend des efforts qu'il ya eut sur le pont av et ar ( patinage, braquage, différence de pression des pneus, etc....)
IL ne faut pas oublier que nous n'avons pas de différentiel inter pont.
Pour mr Plauchu il faudrait vérifier le glissement limité et la pression des pneus en fonction de l'adhérence supposée.
A+ Guy

Ta doc sur la boite transfert, elle plaisante un peu .
Car l'umm est un des seul sur lequel on peut être en 4X2 COURT.
Avantageux pour maneuvrer avec des charges lourdes sur de petits espaces etc...
Par contre c'est sûr il faut le faire à l'arrêt ( pignons à taille droite obligent ) en débrayant
voir si difficultés en arrêtant le moteur
Clément il ne faut pas debrayer pour craboter et là la doc de Pascal se rattrape ( la doc pas Pascal
pour lui c'est trop tard ). Bien souvent on est obligé de faire une petite maneuvre pour décraboter
cela dépend des efforts qu'il ya eut sur le pont av et ar ( patinage, braquage, différence de pression des pneus, etc....)
IL ne faut pas oublier que nous n'avons pas de différentiel inter pont.
Pour mr Plauchu il faudrait vérifier le glissement limité et la pression des pneus en fonction de l'adhérence supposée.
A+ Guy
UMM le passe partout
-
- Régulier
Un grand merci, Pascal, pour le développé des pièces (c'est comme ça que ça s'appelle non ?)
Ca dépanne bien en attendant mes CD de nouvel adhérent !
C'est la pièce 2 (le levier) qui a cassé au niveau de la tige qui tient la rotule - au bas du levier.
Cette rotule s'emboîte dans la pièce 31.
Je tente de faire marcher la garantie mais comme le garagiste qui me l'a vendu est d'Alsace, c'est difficile de se comprendre à distance, vu ma connaissance de la mécanique ..
signé Jean-Noël (il me semblait m'être présenté dans la section ad hoc il y a quelques temps ..)
Ca dépanne bien en attendant mes CD de nouvel adhérent !
C'est la pièce 2 (le levier) qui a cassé au niveau de la tige qui tient la rotule - au bas du levier.
Cette rotule s'emboîte dans la pièce 31.
Je tente de faire marcher la garantie mais comme le garagiste qui me l'a vendu est d'Alsace, c'est difficile de se comprendre à distance, vu ma connaissance de la mécanique ..
signé Jean-Noël (il me semblait m'être présenté dans la section ad hoc il y a quelques temps ..)
-
- UMM d'Or
Salut Jean Noel, (ex mr Plauchu
)
Pourquoi ne fais-tu pas un point de soudure sur cette pièce ?
En tout cas, bienvenue sur ce forum, et bravo pour ton adhésion au Club, nous serons 2 chassis longs à présent.
Quoi qu'en disent certains détracteurs, le modèle long est un formidable outil de travail mais aussi de loisirs.
Donne nous plus d'infos sur ton UMM, et si possible des photos !
Petite question : qu'appelles-tu des pneus TT ? Personnellement, depuis que j'ai des pneus en 215 x 85 /16, les capacités en TT sont incomparables.
A+
Pascal le crotal

Pourquoi ne fais-tu pas un point de soudure sur cette pièce ?
En tout cas, bienvenue sur ce forum, et bravo pour ton adhésion au Club, nous serons 2 chassis longs à présent.

Quoi qu'en disent certains détracteurs, le modèle long est un formidable outil de travail mais aussi de loisirs.
Donne nous plus d'infos sur ton UMM, et si possible des photos !
Petite question : qu'appelles-tu des pneus TT ? Personnellement, depuis que j'ai des pneus en 215 x 85 /16, les capacités en TT sont incomparables.
A+
Pascal le crotal
- GROSGUY
- UMM d'Or
Si ca continue on va avoir une meute
A+ Guy

A+ Guy
UMM le passe partout