UMM long et franchissement

Avatar du membre
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 358
Enregistré le : 28 mars 2009, 11:01

Re: UMM long et franchissement

Message par Alain63 »

Regrette rien un lada c'est souvent en panne en plus il ets tres petit et tres fragile j'en ai eu 6 par contre c'est un 4x4 permanent comme le Land ou Range Rover

Un Umm ca passe partout voir film video sur le forum et nos specialistes du pilotage Alexandre ou Clement diront pas le contraire maintenant il faut voir si tout fonctionne bien dessus de toute facon avec un bon pilotage parfois meme une fiat Panda passerait avec certain lol quand je vois certain gas de mon vilage ou il passe avec leurs express ou C15 sans se planter rire alors que certain gus de la ville arrive a se planter avec leur 4x4 rutillant ca fait rire

peux tu nous faire une video ou photo de ce chemin de ce passage litigieux svp ?

ton chemin est privé à toi ou alors public peut etres il faudrais refaire le chemin aussi un coup de pelle parfois ou une benne de remblais font l'affaire en echange d'un bon resto

Par contre de bon pneus profil 80 % TT et une bonne pression disons 1bar6 serait peut etres un bon compromis

en pneus si achat neuf reste en 205/80/16 ou 750/16 c'est idem
style Guyane de Black Star par ex il y a profil plus performant mais apres faut voir ausis le comportement pas genial sur la route

en fait tout est question de compromis pour un 4x4

LOISIR MAX 4X4 100 % TRIAL RANDO
LOISIR 50 % TRAVAIL 50%

100% TERRE
50 % TERRE ET ROUTE
80 % TERRE 20 % ROUTE

C'est de ce constat que tu pourra preparer ton Umm et faire des achats pour tes pneus

apres il y a des equivalences possible par ex si occase en jante 15 ou 16 en 225/70/16 par ex

Maintenant dans chaques regions il y a un specialiste du 4x4 en evnte de pneus parfois les Euromaster sont pas mal en region de montagne ils ont l'experience du marché local
Alain 63

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
Avatar du membre
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 358
Enregistré le : 28 mars 2009, 11:01

Re: UMM long et franchissement

Message par Alain63 »

PASCAL a écrit :Guy,

Pour les 4 roues qui patinaient, on n'avait pas pris l'apéro ensemble :lol:
Concernant le gl ça reste un mystère.
Tiens, je viens de trouver un chemin bien gras dans la glaise, dès que ton umm sera au top, on se le fait 8-) .et On reparle de tout ça au bureau d'études devant une bonne tête de vieau !

Tonton le cabochard :lol:
Hum moi lol j'adore la glaise le boue les trucs de merde à franchir bien pouris et aussi la tete de veau les bons vins et apperot rireeeeeee et en plus j'ai un treuil na
Alain 63

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 711
Enregistré le : 28 févr. 2009, 09:18

Re: UMM long et franchissement

Message par PASCAL »

Alain,
Voici un des plus beaux messages lu depuis que je fréquente ce forum ! :D

Jean Noel, je persiste et signe, les pneus 750/16 ne sont pas homologués sur les umm équipés en jantes 5.5/ 16.

Le 215 85 16 oui !

En général umm proposait des jantes en 15 pour les véhicules particuliers, les jantes en 16 (moins larges) étaient plutot réservées aux véhicules pros.

Concernant les dada, heu pardon, les lada, ce n'est pas dans mon habitude de critiquer la brouette du voisin, mais si un jour il y en a un dans ma cour, il y a de grandes chances que je n'en serve comme poulailler ! Et encore, je risque d'avoir des emmerdes avec la spa !!!

Restons sérieux cher ami

Sur ce, bon week end à tous, nous le méritons bien.

Tonton Pascal
Avatar du membre
GROSGUY
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 560
Enregistré le : 01 avr. 2010, 20:39

Re: UMM long et franchissement

Message par GROSGUY »

Bonsoir

Pascal umm vendait leur véhicule en 16, les roues en 15 étaient en option.
La monte en 750 x 16 étaient autorisée. Maintenant Jean Noel fait ce qu'il veut.
Moi je ne fais part que de mes connaissances passées, pour l'aider comme tu
me l'as gentillement demandé.

A+ UMED
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
Avatar du membre
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 358
Enregistré le : 28 mars 2009, 11:01

Re: UMM long et franchissement

Message par Alain63 »

PASCAL a écrit :Alain,
Voici un des plus beaux messages lu depuis que je fréquente ce forum ! :D

Jean Noel, je persiste et signe, les pneus 750/16 ne sont pas homologués sur les umm équipés en jantes 5.5/ 16.

Le 215 85 16 oui !

En général umm proposait des jantes en 15 pour les véhicules particuliers, les jantes en 16 (moins larges) étaient plutot réservées aux véhicules pros.

Concernant les dada, heu pardon, les lada, ce n'est pas dans mon habitude de critiquer la brouette du voisin, mais si un jour il y en a un dans ma cour, il y a de grandes chances que je n'en serve comme poulailler ! Et encore, je risque d'avoir des emmerdes avec la spa !!!

Restons sérieux cher ami

Sur ce, bon week end à tous, nous le méritons bien.

Tonton Pascal

:D Merci par contre un truc je croyais que les pneus en 750/16 et 205/80/16 etaient presque kif kif

Bon petit recapitulatif le Lada Niva je l'adore sa gueulle mon 1 compagnon en 4x4, souvenir souvenir, c'est meme fou ce qu'on peut faire avec, mais bon vraiment hélas la fiablite laisse a desirer il y a toujours un truc a reparer tirant de pont cardan boite de transfertqui se fait la malle ect ect alors si on est mecano ce n'est pas mon cas ca peut le faire et faut êtres vraiment passionné de mecanique, etres celibataire sinon lol depard de Mme assurée et avoir un beau garage de l'outillage

faut avoir vraiment le moral et croire en Dieu pour faire un raid en Afrique avec un Lada sans assistance ni camion de pieces detachées mais d'un autre coté ca apprend aussi a respecter la mecanique et a avoir une conduite tres coulée comme on dit qui veut aller loin menage sa monture en tout ca un Niva fiable je signe de suite car quand meme vacinné a vie mon 1 niva quand je l'ai vendu j'en avais les larmes au yeux
Alain 63

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
mortaise63
Régulier
Régulier
Messages : 47
Enregistré le : 24 août 2008, 15:49

Re: UMM long et franchissement

Message par mortaise63 »

les atmos étaient montés en 16; les turbos en 15....enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre....
Avatar du membre
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 358
Enregistré le : 28 mars 2009, 11:01

Re: UMM long et franchissement

Message par Alain63 »

mortaise63 a écrit :les atmos étaient montés en 16; les turbos en 15....enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre....

Bjr tu va bien ..
Sinon moi j'ai un turbo mod 90 et il est en jante de 16 origine ....
Alain 63

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
jacques m
Habitué
Habitué
Messages : 180
Enregistré le : 23 sept. 2009, 19:00

Re: UMM long et franchissement

Message par jacques m »

bonjour
Les jantes de 15 étaient en options avec les pneus 235 75 15.
sur le catalogue,le choix en 16 est 650.16 ou 700 16.
salutations Jacques.
Avatar du membre
GROSGUY
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 560
Enregistré le : 01 avr. 2010, 20:39

Re: UMM long et franchissement

Message par GROSGUY »

Bonjour Jacques M

Je suis entierement d'accord avec toi. Des montes en 750X16
étaient possible. D'ailleurs les gars de chez UMMFRANCE faisaient
du TT avec.

A+ Guy
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 711
Enregistré le : 28 févr. 2009, 09:18

Re: UMM long et franchissement

Message par PASCAL »

Salut les potumms,

OK !

Le forum étant trés calme en ce moment, je me permets d'intervenir une dernière fois sur ce
sujet.

En effet, il paraitrait que les pneus en 650/16 et 700/16 aient été homologués (en France) sur les 1ère versions importées.

Néanmoins, à partir du numéro de série tw 4 b11 (b 13) g1 l 000 45 001, voici ce que dit la fiche des mines N° AU-2088.88.03 concernant ces véhicules :
IMG_0999 [].JPG
IMG_1000 [].JPG
IMG_1001 [].JPG
Si quelqu'un possède une fiche des mines antérieure à 45001 merci de nous en faire profiter

A vous de jouer les ptits gars ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre