ROUE LIBRE .......!

Répondre
shm66
Novice
Novice

ROUE LIBRE .......!

Message par shm66 »

bonjour, j'ai un UMM à benne hydraulique et pour la deuxième fois le demi arbre arrière gauche et la roue sortent de leur logement.
Le garagiste m'a expliqué que la souplesse du pont était en cause et que la poussée exercée vers l'extérieur provoquait le déblocage
de la bague de blocage qui est posée à chaud.La charge utile est de 900 kgs et je fais attention à ne pas le surcharger.Qui peut m'aider
à régler ce problème? Merci à tous. :oops: :oops:
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: ROUE LIBRE .......!

Message par docphilz »

ben dis donc.... Faut quand meme y aller pour arracher la frête du demi arbre....

Il faut minimum une presse 5 tonnes pour la sortir :shock:

t'as ptet pas le bon demi arbre qui va avec la bonne frête ?
Umm un jour, UMM toujours
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par docphilz »

ah bon ?? pourquoi ?

tu la chauffes, elle rentre facile parceque dilatée, puis elle se contracte, c'est quoi le souci ?
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par docphilz »

ouaip, d'ac avec toi.

Genre le 1/2 arbre est pas celui d'origine, ou alors il est plus à la bonne cote au niveau de la frete suite au premier incident...
nico
Habitué
Habitué

Message par nico »

Salut les amis,
Le pb de la chauffe (il me semble) c'est que cela risque de légèrement transformer la matière de la fret (revenu) (si on chauffe velu au chalumeau par exemple) et ainsi de l'affaiblir.
Perso lorsque j'ai remplacer mes fret (sur ce qui restre de mon pauvre UMM aujourd'hui :roll: sniff sniff) demi arbre au congélo et fret au four thermostat 7 chaleur tournante :) , après gros marteau et on enquille le tout tout en transpirant du front à grosses gouttes en tapant fort.
Nico

Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par docphilz »

NICOoooooooo 8-) bon retour parmi nous

Tres bonne technique freezer et four de madame, testé et approuvé par moi également (par contre la prochaine fois j'attendrai que ma femme soit partie :mrgreen: )
Répondre