Perturbations sur le site

Discussions générales toutes marques confondues.
Répondre
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or

Perturbations sur le site

Message par docphilz »

Bonjour tout le monde,

Un petit mot pour vous dire que les perturbations de disponibilité de ces derniers jours étaient dues à une carte réseau défectueuse.
Pour une foule de raisons que je ne détaillerai pas ici, j'ai été contraint de changer de serveur et de migrer sur une nouvelle plateforme.
Plein de manips à faire, copies, recréation de bases de données, etc, c'est pour ça que ça a pris du temps.

J'ai dû opérer un gain d'espace disque en redimensionnant les photos du forum, notamment.
En effet je me suis rendu compte que celles ci prennent pas mal de place.

Entre les ressources du site et du forum, on tutoie le gigaoctet, qui est la limite pour mon hébergement, que je ne souhaite pas changer pour ménager ma modeste bourse :mrgreen:

Dorénavant les photos doivent être en 1024x768 maximum, désolé pour la contrainte;

En d'autres termes il faudra redimensionner vos photos avant envoi sur le forum.
Pour redimensionner facilement vos photos (plusieurs à la fois éventuellement), je vous conseille ce logiciel gratuit :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... sizer.html

Sinon, il existe un site web qui permet de manipuler des photos (pratique si vous n'avez qu'une image et/ou que vous ne voulez pas installer un logiciel)
http://www.easypict.org/

Merci à toutes et tous pour votre compréhension et votre fidélité ;)

Doc.
Umm un jour, UMM toujours
GROSGUY
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: Perturbations sur le site

Message par GROSGUY »

Je me fais porte-parole du Forum
Pour t'adresser nos remerciements ton dévouement
nous permet de vivre notre passion.

Philippe merci

A+ Guy
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
jgabg
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par jgabg »

salut phil

je rejoins guy à 100% ,d'autant que j'ai aucune idée du boulot que çà représente et du temps que cela te demande.
mais on sais tous que les heures défilent vites quand on est devant nos écrans ,que ce soit pour "surfer sur le net" ou bidouiller nos ordi .
alors oui, merci... parce que ce que tu fais ,c'est pour nous .

par contre je ne voudrais pas que cela te demande des efforts qui pourraient avoir des répercutions négatives sur ton compte en banque ( façon de dire plus polie que : " merde, faudrait quand même pas que ça te coûte du fric " )

gaby...
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par PASCAL »

Doc (notre grand gourou de l'informatique) ;)

A mon tour de te remercier pour ton efficacité (et ta réactivité) à resoudre ce problème de connexion qui nous rendait bien triste. La mauvaise météo de ces derniers jours, et pas de forum, j'ai failli attaquer les anti-depresseurs :lol:

Merci encore et bonjour à la petite famille nantaise !

Pascal & Emmanuelle
Didier
Habitué
Habitué

Message par Didier »

merci à toi docphil pour ton dévouement à faire fonctionner se site

cordialement Didier
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par docphilz »

Merci les gars

vos messages font chaud au coeur.

Gérer le site c'est du temps et un peu de tune, mais pas question que je me plaigne.
D'abord, je le fais par passion avec plaisir, ma + belle récompense c'est vous : que la communauté existe, se fédère et discute sur le forum.

D'autre part, internet et l'informatique c'est mon métier, c'est aussi une passion et on va dire que c'est "facile" pour moi.
C'est pas comme si c'était une galère quoi.

Enfin, niveau cout, en toute transparence, ça doit représenter 60 euros par an, donc autant dire que c'est dérisoire, aucun lézard de ce côté.
En rythme de croisière ça ne représente pas un temps énorme à passer, sauf quand le matériel fait des caprices, auquel cas c'est les grandes manoeuvres :mrgreen:

Je pourrais faire beaucoup mieux si j'avais le temps, comme animer la partie site, la mettre à jour plus souvent (j'ai des projets pour 2011).

Bref...merci encore pour vos messages, ça c'est une vraie récompense ;)
Umm un jour, UMM toujours
jacques m
Habitué
Habitué

Message par jacques m »

Bonsoir
Merci encore pour ton travail
Jacques
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par beny 19 »

Merci doc pour ce forum c'est génial de pouvoir discuté avec des passionnés qui sont de la france entière alors que sans ce dernier nous n'aurions jamais eu la chance de le faire.
Tu fait vraiment du super boulot! MERCI!!!!!!!!
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
sarah23
Habitué
Habitué

Message par sarah23 »

Un grand merci pour ton travail, ce forum est génial :D
A bientôt... ;)
Répondre