bonjour a tous!!
j'ai un petit problème avec mon umm
au demarrage il me fait de la fumée puis apres sa s'arrete par temps normal
sa c'est normal car j'ai pas de surcalage a froid
mais quand il fais tres froid ou humide qu'il soit chaud ou froid cette epaisse fummée ne s'arrete pas
pourtant on a verifié pas de prise d'air a l'arrivée de gasoil (on a meme monté la pompe a injection en direct pour voir si sa venait du filtre)
merci de m'aider et bonne continuation a tous
fumées
-
- Novice
Re: fumées
Salut,
fumée bleue: injecteur mal taré ou usé
fumée blanche: le liquide de refroidissement passe dans le moteur, joint de culasse HS
vérifier si le niveau dans le vase descend (consommation de liquide) et vérifier aussi si des bulles d'air montent dans le vase (pas facile à voir avec les vibrations et l'opacité du bocal
). On peut remplacer le vase par un tube transparent que l'on suspend au dessus du moteur.
dans un premier temps je ferais tarer les injecteurs pour éliminer ce problème.
Bon courage
fumée bleue: injecteur mal taré ou usé
fumée blanche: le liquide de refroidissement passe dans le moteur, joint de culasse HS
vérifier si le niveau dans le vase descend (consommation de liquide) et vérifier aussi si des bulles d'air montent dans le vase (pas facile à voir avec les vibrations et l'opacité du bocal

dans un premier temps je ferais tarer les injecteurs pour éliminer ce problème.
Bon courage

-
- Régulier
merci, je penche plutôt pour les injecteurs car ma fumée est bleuté puis je vérifie les niveaux souvent et je ne dois quasiment jamais remettre de liquide de refroidissement ou alors même pas la moitié d'un verre d'eau
je vais me renseigner pour le tarage des injecteurs...
merci beaucoup
je vais me renseigner pour le tarage des injecteurs...
merci beaucoup
- docphilz
- UMM d'Or
-
- Régulier
avant oui a chaud sa s'arrangeait mais depuis quelques temps non sa le fait tout le temps...
-
- Régulier
j'ai fait le tarage des injecteurs mais il ne veut rien savoir sa pourait donc etre la pompe a injection est ce que quelqun connait le reglage d'origine de la pompe et de la vis de richesse?
merci d'avance
merci d'avance