UMM ou cournil ou auverland pour le permis

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titi56380
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UMM ou cournil ou auverland pour le permis

Message par titi56380 »

Eviter de vous moquer mais je m'apelle timothée j'ai 17 ans j'habite en bretagne et mon soucis c que ...
:oops: Je suis tomber amoureux du UMM auverland et cournil
Jen veut un absolument pour le permis jadore sa rusticiter et surtout son look incassable et vrai 4x4 :)
Alors en gros jai un budjet qui va de 2500 a 4000 euros ;)
Il me servirait a aller au travail tous les jour environ 30 km allez retour ^^ et aller dans mon club de 4x4 le week end :mrgreen:
J'orai voulu savoir sa consommation déjà xD
Le quel de c trois modèle serait le mieux pour moi sachant que c pour tous les jours et le week end pour faire du franchissement et du trial vraiment léger
Je pense que mon budjet est quand meme sufisant pour un de c bestiot ^^
Et niveau assurance j'arriverait a assurer sachant que je serait jeune conducteur?
Que faut t'il bien verifier a l'achat?
Vitesse de croisière raisonnable?
Bon a je rajouterai queque autre question a suivre apès juste c réponse déjà merci et bonne route a vous tous :twisted: :)
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beny 19
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Re: UMM ou cournil ou auverland pour le permis

Message par beny 19 »

salut titi, il n'y a pas a ce moquer de toi (ma premiere voiture été un UMM.)
Concernant le modele je pense que tu devrais te tourner vers un UMM ou un Auverland car le Cournil reste un véhicule trés rustique et pour rouler tout les jours... :?
Je ne connais pas trop l'Auverland donc je vais plus te parler de l'UMM , consommation moyenne entre 10 et 12 L/100 ensuite pour l'assurance, comme tout 4x4 le prix sera un peut élevé mais c'est possible car moi je l'ai fait compter 450 a 550 euro (c'est ce que je payé)
Ton budjet est suffisant tu trouvera une occase sans probleme.
il faut ce méfier des extentions d'aile (nis a "merde" qui font pourrir les ailes) l'état du moteur pas de fuite ou de culasse couverte de liquide de refroidissement (si l'indenor surchauffe c'est la mort de la culasse!) Apres il faut regarder les jeux des rotules, des croisions etc... (comme tout 4x4)
essayer les ponts en marche av mais aussi en marche ar contre un talus.
Pour ce qui est de la vitesse de croisiere,
un UMM atmo boite 4: 75-80 km/h
un UMM atmo boite 5: 80-90-100 km/h
un UMM turbo boite 5: 90-100-110 km/h
Ce ne sont pas des ferrari mais tu fait du chemin quand meme!
bonne recherche, en espérant que ses quelques réponses t'aiderons dans ton achat
UMM'icalement
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
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sarah23
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Re: UMM ou cournil ou auverland pour le permis

Message par sarah23 »

Salut Titi,
Bienvenue à toi sur ce forum de passionnés.
Bonne chance pour tes recherches.
A bientôt... ;)
titi56380
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Re: UMM ou cournil ou auverland pour le permis

Message par titi56380 »

Et niveau performance en tout terrain et un petit peut de trial elle sont bonne?
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beny 19
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Re: UMM ou cournil ou auverland pour le permis

Message par beny 19 »

salut titi, niveau performance TT je ne me suis jamais plaint de mon UMM. Apres faut voir l'Auverland car il parait que ca va bien aussi.
Le mieux c'est d'essayer les deux et comparer.
Bon courage ;)
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docphilz
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Re: UMM ou cournil ou auverland pour le permis

Message par docphilz »

Salut et bienvenue !

il est pas question qu'on se moque , voyons ! pourquoi ferait-on ca ?

sinon Benny a bien dégrossi.

Le Cournil est un engin de collection. A considérer comme tel. Et sur la route...bof bof.

pour ton usage, un turbo me semble adapté. Et avec ton budget tu devrais trouver une bonne machine.

L'atmo et le turbo sont super en franchissement, mais l'avantage va a l'atmo qui tire plus court et meilleur couple à bas régime.
Mais le turbo c'est un autre monde sur la route. On peut pas tout avoir ^^

Par contre pour faire 2X30 bornes par jour avec un nouveau permis.... Heuuu
disons que sur le papier ça le fait mais :
- un 4X4 ça a quand meme des reactions parfois un peu speciales surtout que c'est une propulsion en mode 2X4,
- d'autre part sa conception remontant aux années 70, la sécurité est celle d'un 4x4 de 1970. si tu t'en sers relativement intensément, c'est à méditer
- en trial, il faut t'atttendre à la possibilité de péter un truc par excès d'optimisme (destruction échappement, ce genre de truc) donc voiture indispo la semaine d'après

en gros, ptet que tu devrais t'acheter un UMM atmo pour le trial , tes délires et tes barouds, et te trouver une vieille golf, ZX diesel ou autre bagnole increvable, sûre, fiable et qui consomme 2X moins mais qu'on trouve a prix dérisoire sur LBC, pour tous les jours.
ton budget te permets largement d'acheter les 2.
Umm un jour, UMM toujours
biau jerome
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Re: UMM ou cournil ou auverland pour le permis

Message par biau jerome »

tout a fait d'accord avec docphilz
jacques m
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Re: UMM ou cournil ou auverland pour le permis

Message par jacques m »

Bonsoir a tous
Je suis du même avis,le cournil du type scd c'est bien ,si on n'a peu de route a faire.
Avec un umm c'est mieux,mais il préfère les chemins .

Tu vas te lasser rapidement a faire des longs parcours.
Jacques
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GROSGUY
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Re: UMM ou cournil ou auverland pour le permis

Message par GROSGUY »

Bonjour

L'Auverland très bon franchisseur, supèrieur à l'UMM.
Par contre gros problème de fiabilité.

J'ai eu un UMM atmo boite 4 qui prenait 130, mais je vais finir par croire
qu' il était exceptionnel.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Clément pour le couple.
Un turbo à plus de couple qu'un atmo, son utilisation demande un peu plus de doigté.

Mais je vais me redire j'aime bien les atmos.

Et je verrai bien un atmo baché 5, 6 ou 8 places dans ma cour

A+ Guy
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qui ne passe pas inaperçu !
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GROSGUY
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Re: UMM ou cournil ou auverland pour le permis

Message par GROSGUY »

Bonsoir Clément

Pour le couple regarde la revue technique tu comprendras ou je t'expliquerais si tu veux.
En ce qui concerne la pratique TT, je pense que tu ne savais pas que les umm existaient
que je faisais du franchissement avecatmo et turbo, ce qui me permet de te le faire remarquer.

Tu fais du trial TT, c'est mais cela ne te donne pas l'exclusivité de la pratique TT.
J'aurais peut ête l'occasion de te présenter des trialistes qui sont très humbles et pourtant
d'un très très haut niveau.

Ces personnesenn sont capapbles de faire du trial en moto, en 4x4, en quad et tiens toi bien en sidecar trial
Et ils sont loin de se la pêter, exemple à suivre.

Je sais que la valeur n'attend pas le nombre des années, mais la ..... aussi

A+ Un vieux Papy UMMiste qui fait du TT depuis 1973
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