Bonjour à toutes et tous,
J'ai décidé de changer l'huile de la BV de mon atmo.
Comme un grand j'ai vidangé puis rempli (en en mettant partout bien évidemment) par le bon trou (clé carrée de 8). J'ai même ouvert le trou où se place le contacteur de marche arrière.
J'ai eu un doute, j'ai aussi démonté le bouchon de vidange à côté : le truc conique entre la BV et le moteur comme indiqué par la flèche de la photo (pardon à Thierry11, je lui ai piqué une photo). Rien ne coulait de là bien que j'ai constaté des restes de fuites depuis que j'ai l'engin.
Je pensais que les deux blocs communiquaient et ensuite je me suis dit que s'il y avait deux trous de vidange ...
J'ai cherché partout un trou de remplissage, que nenni non point !
Au secours, je n'ose plus rouler !!!
Vidange boîte de vitesses.
- Lefebvre
- Régulier
Vidange boîte de vitesses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Oumement vôtre !
-
- UMM d'Or
Re: Vidange boîte de vitesses.
bonsoir,
le bouchon avec la fleche à vrai dire ne sert pas a grand chose, il fait partie du carter embrayage.
Pour la vidange de boite, le bouchon se trouve compétement à l'arriere (en bas de la boite) pour le remplissage (indiqué par la croix rouge sur la photo),il se trouve derriere l'arbre de transmission (coté passager).
Bon courage
Pascal

le bouchon avec la fleche à vrai dire ne sert pas a grand chose, il fait partie du carter embrayage.
Pour la vidange de boite, le bouchon se trouve compétement à l'arriere (en bas de la boite) pour le remplissage (indiqué par la croix rouge sur la photo),il se trouve derriere l'arbre de transmission (coté passager).
Bon courage
Pascal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Lefebvre
- Régulier
Re: Vidange boîte de vitesses.
Bonjour à toutes et tous !
Merci à Pascal pour sa réponse. J'avais bien compris et vidangé par le bon trou. En fait celui qui m'intriguait est sous la partie embrayage !
Celui donc que j'ai aussi ouvert et d'où rien n'est sorti. Je me disais donc que les suintements des mois passés avaient tout vidé ! Avec risque de casse !
J'ai donc réveillé un copain mécano qui m'a rappelé qu'un embrayage marchait mieux A SEC et que ce boucheon devait servir à évacuer ce qui pouvait transpirer de de la BV ou du moteur.
Prochaine étape : les deux amortisseurs arrière, je passe commande demain.
Merci à Pascal pour sa réponse. J'avais bien compris et vidangé par le bon trou. En fait celui qui m'intriguait est sous la partie embrayage !
Celui donc que j'ai aussi ouvert et d'où rien n'est sorti. Je me disais donc que les suintements des mois passés avaient tout vidé ! Avec risque de casse !
J'ai donc réveillé un copain mécano qui m'a rappelé qu'un embrayage marchait mieux A SEC et que ce boucheon devait servir à évacuer ce qui pouvait transpirer de de la BV ou du moteur.
Prochaine étape : les deux amortisseurs arrière, je passe commande demain.
Oumement vôtre !