purge des freins

Répondre
cedric02
Régulier
Régulier

purge des freins

Message par cedric02 »

bonjour a tous
ca fait longtemps que je n'ai posté de message mais n'ai pas manqué de vous lire avec plaisir!!

la purge des freins de l'umm: toujours un grande aventure :x d'apres ce que j'ai pu comprendre
j'avais repondu a ben sur ce point lorsqu'il a refait ses freins sans avoir testé réellement

chose faite!! :cry:
étrier de frein grippé et attaqué par la rouille :roll: :roll: du a un soufflet craqué :roll:
recherche des références sur le site et pieces trouvées sur piècesautousines"pointcom"
deux étriers de frein bendix 47.24 euros pieces et 83 euros de frais pour éviter l'echange standard

réf du site:691223B gauche
et 691224B droite
commandés le mercredi soir reçues le vendredi à 15h :D par "TNT" (le transporteur pas la dynamite, pas assez précis pour les envois aériens :D :D :D !!!!!!!!)

suite à cela dépose des étriers, débranchement des durites, récupération de la jonction purge vers entrée piston n°2
repose de celle ci, pendant cela la durite était remontéé vers le haut et gouttait tendrement :D !
remise en place du nouvel étrier et la purge:

explication :idea: : une seringue a huile achetée a pas cher avec son bout de tuyau transparent
remplissage a ras bord du bocal de lookheed
aspiration du liquide au niveau de la purge de l'étrier (sans laisser le bocal se vider complètement ;)
à réitérer pour remplacer l'ancien liquide (vu la couleur ça faisait pas de mal)
à la dernière aspiration on laisse en aspi et on referme la purge!
résultat: 45 minutes de travail et freinage impeccable :P :P :P (et tout seul!)

donc pourquoi s'embêter à faire des purges a la pédale?????
méthode valable également pour réamorcer le filtre à gasoil (à la pompe j'y arrive pas! et ça m' :evil: :evil: )

voila une bonne soirée a tous!!

et merci à vous pour les vidéos du rassemblement, j'avais l'impression d'y être :D :D
un reportage magnifique! :) :) :) :)
adhérent n°130
didier2a
Régulier
Régulier

Re: purge des freins

Message par didier2a »

salut à tous et merci ,cette façon de faire la purge tombe à point
je commençais à envisager franchement d'y mettre le feu à mon UMM ...............
je vous tiens au courant pour la suite de l'histoire
salut de l'île de beauté
cedric02
Régulier
Régulier

Message par cedric02 »

bonsoir didier

des bonnes nouvelles de la purge purge???? :)
ou bien tu a utilisé ton briquet :cry: ????
adhérent n°130
didier2a
Régulier
Régulier

Message par didier2a »

salut,pour le moment le briquet et le tas de bois sont de coté................................. :lol:
Répondre