ca fait longtemps que je n'ai posté de message mais n'ai pas manqué de vous lire avec plaisir!!
la purge des freins de l'umm: toujours un grande aventure

j'avais repondu a ben sur ce point lorsqu'il a refait ses freins sans avoir testé réellement
chose faite!!

étrier de frein grippé et attaqué par la rouille



recherche des références sur le site et pieces trouvées sur piècesautousines"pointcom"
deux étriers de frein bendix 47.24 euros pieces et 83 euros de frais pour éviter l'echange standard
réf du site:691223B gauche
et 691224B droite
commandés le mercredi soir reçues le vendredi à 15h




suite à cela dépose des étriers, débranchement des durites, récupération de la jonction purge vers entrée piston n°2
repose de celle ci, pendant cela la durite était remontéé vers le haut et gouttait tendrement

remise en place du nouvel étrier et la purge:
explication

remplissage a ras bord du bocal de lookheed
aspiration du liquide au niveau de la purge de l'étrier (sans laisser le bocal se vider complètement

à réitérer pour remplacer l'ancien liquide (vu la couleur ça faisait pas de mal)
à la dernière aspiration on laisse en aspi et on referme la purge!
résultat: 45 minutes de travail et freinage impeccable



donc pourquoi s'embêter à faire des purges a la pédale?????
méthode valable également pour réamorcer le filtre à gasoil (à la pompe j'y arrive pas! et ça m'


voila une bonne soirée a tous!!
et merci à vous pour les vidéos du rassemblement, j'avais l'impression d'y être


un reportage magnifique!



