
yacoma se presente
- yacoma
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Re: yacoma se presente
non j ai pas encore demonté , de toute façon elle aura droit a un controle et si necessaire un surfacage 

- GROSGUY
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- yacoma
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Re: yacoma se presente
des news de mon umm , culasse remonté
, apres verification , pas besoin de surfacer , juste une rupture du joint entre un passage d eau et l exterieur donc joint neuf nettoyage des filetages des goujons serrage selon les precaunisations de la RT peugeot 505 , j ai commenc a remonter l interieur , reste encore un peu de taf mais ce week end , ça tourne

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- GROSGUY
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Re: yacoma se presente
Salut Yann
Bien joué, dis moi ce que te préconise la rt pour le serrage.
Merci
Bien joué, dis moi ce que te préconise la rt pour le serrage.
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- yacoma
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Re: yacoma se presente
je regarde de suite 

- yacoma
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Re: yacoma se presente
alors preserage 3 dan.m serrage 7dan.m pour modele apres 1981 pour l ordre de serrage je te mets la photo
- GROSGUY
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Re: yacoma se presente
Ok merci Yann
Si je t'ai demandé quel serrage etait indiqué sur la rt, c'est qu'il faut faire un serrage
au couple et à l'angle. Certaines revues te l'indique mais pas d'autres.
Celle que j'ai m'indique la même chose que toi. Par contre je sais qu'il faut un serrage à l'angle
par le chef d'atelier de chez peugeot. Désolé pour les valeurs je ne les ais plus en tête et comme j'ai déménagé
je ne sais pas ou est cette feuille. De tête je te dirais 120 degrés. Mais le mieux serait que tu le demandes chez tpeugeot.
Pourquoi à l'angle, pour être sûr d'avoir le bon serrage, car comme je l'ai expliqué l'autre jour, la clef dynamométrique
peut se déclencher si les goujons forcent ou s'il ya des résidus au fond des taraudages.
Renseigne toi,c'est vraiment important, cela peut expliquer ce que tu as constaté sur ton joint
A+ Guy
Si je t'ai demandé quel serrage etait indiqué sur la rt, c'est qu'il faut faire un serrage
au couple et à l'angle. Certaines revues te l'indique mais pas d'autres.
Celle que j'ai m'indique la même chose que toi. Par contre je sais qu'il faut un serrage à l'angle
par le chef d'atelier de chez peugeot. Désolé pour les valeurs je ne les ais plus en tête et comme j'ai déménagé
je ne sais pas ou est cette feuille. De tête je te dirais 120 degrés. Mais le mieux serait que tu le demandes chez tpeugeot.
Pourquoi à l'angle, pour être sûr d'avoir le bon serrage, car comme je l'ai expliqué l'autre jour, la clef dynamométrique
peut se déclencher si les goujons forcent ou s'il ya des résidus au fond des taraudages.
Renseigne toi,c'est vraiment important, cela peut expliquer ce que tu as constaté sur ton joint
A+ Guy
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- yacoma
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Re: yacoma se presente
voila l ordre de serrage
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- GROSGUY
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Re: yacoma se presente
Pour l'ordre de serrage,c'est identique.
Sur mon umm j'ai fait une culasse à cause de l'electrolyse ( cavitation ).
Ce n'est pas moi qui ai fait le remontage, et 10MK plus tard rejoint.
Après m'être renseigné, la 1ere fois le serrage avait été fait seulement au couple.
Quand j'ai refait le joint j'ai suivit la méthode du serrage au couple et le final à l'angle.
Depuis il n'a pas bougé
A+ Guy
Sur mon umm j'ai fait une culasse à cause de l'electrolyse ( cavitation ).
Ce n'est pas moi qui ai fait le remontage, et 10MK plus tard rejoint.
Après m'être renseigné, la 1ere fois le serrage avait été fait seulement au couple.
Quand j'ai refait le joint j'ai suivit la méthode du serrage au couple et le final à l'angle.
Depuis il n'a pas bougé
A+ Guy
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- yacoma
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Re: yacoma se presente
voila les preconisation constructeur pour le serrage
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