bruis sur pont av

Répondre
nomade 76
Régulier
Régulier

bruis sur pont av

Message par nomade 76 »

bonsoir a tous,jai un gros bruit de roulement coté conducteur quand je passe le crabot,je pense que mais roulement sont usée,et t il dificille de les changés a savoir que sa fait du bruit qu en 4X4
CORDIALEMENT
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: bruis sur pont av

Message par yacoma »

controle assez rapidement , s ils cassent ça fait de gros degats, je viens de faire l experience sur un toyota , bilan pont complet hs :D
nomade 76
Régulier
Régulier

Message par nomade 76 »

Merci du conseil;je vai le faire se weed end,mais encore un conseil il faut une douille de 52 OU 54,mais je ne la trouve pas dans le commerce,faut il la fabriquer ou il y a t il un commerce qui la vend
salutation
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par yacoma »

pas besoin de douille , c est 2 ecrous , ils sont pas serrés , tu enleve justre le frein , et ils viennent presque sans forcer , :D
tu as ecrou contre ecrou avec une rondelle entre les deux rabatu sur un pan qui fait ofice de frein , un petit burin voir une simple pince multi prise doivent suffire :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julien
Régulier
Régulier

Message par Julien »

Pense aussi à changer le joint de moyeu. Sinon ça se fait facilement. Pour sortir les bagues externes de roulement tu as deux encoches dans le moyeu qui sont souvent cachées par la graisse. Elle permette de taper les bagues par l'intérieur pour les sortir.
Une fois les roues en l'air profites en pour contrôler les rotules de pivot (jeu et oxidation sous le joint caoutchouc) et surtout les croisillons car si le bruit semble apparaitre uniquement quand ils tournent (moyeu engagé).
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par docphilz »

La douille (de 52 qu'on trouve pour 15euros chez Jeep village par exemple) sert pour démonter le moyeu débrayable et c'est ptet plutot lui qui fait du bruit.
C'était le cas pour moi en tout cas.

tu as un tuto ici pour des disques, peut-etre une aide pour le démontage de ce que tu veux.
http://www.umm-passion.com/index.php?op ... &Itemid=54

bonne bricole ;)
Umm un jour, UMM toujours
nomade 76
Régulier
Régulier

Message par nomade 76 »

merci,tu viens de me donner le conseil qui me manquai,si j avai su avant qu il existé un forum aussi sympa j aurai évité bien des probleme :lol:
salutation
Lefebvre
Régulier
Régulier

Message par Lefebvre »

Bonjour à toutes et tous,

Pour travailler sur mes freins avant, j'ai acheté la clé de 52 chez Jeepvillage (en janvier dernier) et j'ai soudé dessus une plaque et une douille demi-pouce.

Samedi, j'ai tout démonté pour vérifier le serrage, pas de souci.
Oumement vôtre !
Répondre