Bonjour à tous, je me présente , moi et mon engin....

Avatar du membre
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 358
Enregistré le : 28 mars 2009, 11:01

Re: Bonjour à tous, je me présente , moi et mon engin....

Message par Alain63 »

Clément a écrit :
Alain63 a écrit : oui j'aimerais bien ces renseignements et je pense que 130 cv la prepa intermediaire ne vas pas vraiment fragiliser un vieux 2.5 l
J'en suivait un sur les 24H du portugal, aucun soucis moteur...

Après je ne vois pas trop l'intérêt de booster le TD, les 110cv étant largement suffisant pour un usage courant (rouler à 90 et à 130).
Un peu plus de puissance et de couple n'est pas un mal, surtout que l'umm est loin d'êtres un poids plume en configuration normal j'avais un lien que j'ai perdu ( pc hs ) ou il y avait justement conseil et preparation de ce moteur de toute facon tout le travail va se faire sur les injecteurs, le calage de la pompe ( attention au CT pour la pollution ca va fumer ) le turbo et aussi l'intercoller qui est vraiment mal placé sur le Umm d'ailleurs Clement tu l'a déplacé toi il me semble, devant le radiateur .... il y a aussi peut etres une possiblite de rajouter une prise d'air direct au dessus de ce dernier l'idéal serait aussi de pouvoir trouver un capot en polyester que de poids de gagné sur le capot et sur l'avant c'est loin d'êtres d'êtres idiot
en tout ca si je le garde ca sera la phase 2 de la restauration et preparation en Mars prochain si nos amis Portugais lisent ce post, Y a t'il au Portugal un fabriquant de pieces en polyester pour le Umm ? sinon je suis peut êtres sur une piste
Alain 63

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
GGP4 TD
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2011, 14:20

Re: Bonjour à tous, je me présente , moi et mon engin....

Message par GGP4 TD »

Ah ! voici de bonnes nouvelles.
Alain 63, si vous avez même une idée vague des mots et des astuces ou de la ou les sources de ce document de prépa du XD3TE , transmettez les moi, je passerais le temps qu'il faut pour retrouver cela sur le Web. :roll:

Un grand merci d'avance

PS: je crois aussi qu'un peu de puissance ne fera pas de mal. Dès que je réussi à mettre des photos sur le forum, je transmets mais adaptations.
Avatar du membre
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 358
Enregistré le : 28 mars 2009, 11:01

Re: Bonjour à tous, je me présente , moi et mon engin....

Message par Alain63 »

GGP4 TD a écrit :Ah ! voici de bonnes nouvelles.
Alain 63, si vous avez même une idée vague des mots et des astuces ou de la ou les sources de ce document de prépa du XD3TE , transmettez les moi, je passerais le temps qu'il faut pour retrouver cela sur le Web. :roll:

Un grand merci d'avance

PS: je crois aussi qu'un peu de puissance ne fera pas de mal. Dès que je réussi à mettre des photos sur le forum, je transmets mais adaptations.

Bjr oui bientot avec le froid qui arrive, j'aurais plus de temps disponible pour faire des recherches je crois que c'etait un preparateur sur le 92 ou RP mais rien de sur j'avais du trouver sa piste son site par rapport a une petite annonce a l'epoque j'avais encore le niva mais deja l'idée d'un Umm ou d'un P4 pour le moteur Peugeot sinon ave cmon mecanno qui a des saisons de rallye et super dieselliste on trouvera des solutions car moi aussi ca m'interresse on a meme des idées un peu folle de revoir le systeme de suspension en virant les lames et moi c'est comme ca que j'aime le 4x4 la preparation, le pilotage dans des bourbier de fou, devers ect, les idées de fou même si on rêve et qu'on a pas les moyens, les concentrations et voyage et aussi de course comme le Breslau ou Croatie mais pas de transporter de la paille, du ciment dedans comme une simple betaillere d'ailleurs je prepare l'arriere en alus strie et support roue de secours cric pelle tronconneuse finition racing moi c'est les umm du Dakar qui me font rever
Alain 63

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 711
Enregistré le : 28 févr. 2009, 09:18

Re: Bonjour à tous, je me présente , moi et mon engin....

Message par PASCAL »

Bonsoir,

Pour info, il n'y a pas si longtemps le préparateur PAPMAHL arrivait à donner environ 30 cv et plus de couple sur nos moteurs.

A priori le travail porte sur la pression du turbal, le débit de la PI et le réglage de la membrane de suralimentation.

Sinon, il y a aussi la préparation Mister Guy, avec double boite de transfert et moteur auxiliaire (dans le coffre) de 750 quad pris sur l'arbre arrière. La, faut déjà être calé en mécanique !! ;)

A+

Pascal
GGP4 TD
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2011, 14:20

Re: Bonjour à tous, je me présente , moi et mon engin....

Message par GGP4 TD »

Bonsoir,
Et du coté de vos amis spécialistes portugais de la restauration et de la préparation pour les challenges Trial ou de Rallye?

Je pense qu'avec les années de courses, il y en a bien certains qui maitrise les XD3 TE et ceci dans la boue ou les déserts!!!! :P
Répondre