purge du circuit de frein
-
- Habitué
purge du circuit de frein
Bonjour
c'est du déjà vu et revu x fois , mais toujours un grand dilemme , et bien pour moi ça se passe pas bien
quand je purge le liquide de frein , je commence par l'arrière droit ce qui est normal , ce qui l'est moins ...
c'est le bocal d'embrayage qui ce vide et celui du circuit de frein ne bouge pas ?? ( tout ceci moteur à l'arrêt )
je soupçonne le maitre cylindre tandem , étanchéité interne entre les 2 circuits fuyarde ?
avez vous déjà eu ce problème ?
nota : quand je pompe avec la pédale de frein , à mit course j'ai comme un léger cran ?
quelqu'un a t' il déjà eu se problème
merci
cordialement : didier
c'est du déjà vu et revu x fois , mais toujours un grand dilemme , et bien pour moi ça se passe pas bien
quand je purge le liquide de frein , je commence par l'arrière droit ce qui est normal , ce qui l'est moins ...
c'est le bocal d'embrayage qui ce vide et celui du circuit de frein ne bouge pas ?? ( tout ceci moteur à l'arrêt )
je soupçonne le maitre cylindre tandem , étanchéité interne entre les 2 circuits fuyarde ?
avez vous déjà eu ce problème ?
nota : quand je pompe avec la pédale de frein , à mit course j'ai comme un léger cran ?
quelqu'un a t' il déjà eu se problème
merci
cordialement : didier
-
- Habitué
Re: purge du circuit de frein
Bonsoir Didier
Les freins de mon umm doivent être purgés cette semaine
pour le ct.je m ' attend a des surprises.
Je te tiendrais au courant.
jacques
jacques
- joel37
- Habitué
Pour Didier
C'est le même bocal qui alimente le circuit embrayage et le circuit des freins AR.
C'est le même bocal qui alimente le circuit embrayage et le circuit des freins AR.
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,
-
- UMM d'Or
Je confirme les dires de Joël : il y a en effet 2 circuits. Le gros bocal pour les freins avant et le petit bocal pour l’embrayage et les freins arrières.
Donc 3 purges pour le circuit avec petit bocal.
Relever avec un fil de fer le levier du répartiteur pendant la purge peut aider.
Pour plus de sécurité, il est quant même préférable de faire contrôler par un pro; ils ont l'outillage pour ça.
Bon courage
Au passage, un petit coucou à Jacques M
Pascal
Donc 3 purges pour le circuit avec petit bocal.

Relever avec un fil de fer le levier du répartiteur pendant la purge peut aider.
Pour plus de sécurité, il est quant même préférable de faire contrôler par un pro; ils ont l'outillage pour ça.
Bon courage
Au passage, un petit coucou à Jacques M

Pascal
-
- UMM d'Or
Salut Jacques,jacques m a écrit :Bonsoir Didier
jacques
N'hésite pas à faire régler les excentriques arrières ça peut aider pour le contrôle.

Pascal
- GROSGUY
- UMM d'Or
A moins qu'ils soient grippés comme ceux de Pascal
A+ Le grincheux

A+ Le grincheux
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
qui ne passe pas inaperçu !
-
- UMM d'Or

CAFTEURGROSGUY a écrit :A moins qu'ils soient grippés comme ceux de Pascal![]()
A+ Le grincheux
-
- Habitué
Bonsoir
Merci pour les renseignements , je soupire pour le moment !!
reprise des hostilités lundi
pour votre info , j'ai commandé le kit réparation simplifier 25.4 mm maitre cylindre tandem " J9" chez série 04
ref : 463 332 prix 9euros
j'attends la livraison , je sais pas se que ça vaut ( qualité )
j'en aurai peut être pas besoin , mais je l'aurai sous la main au cas ou ....
pour Jacques , bonne chance
pour le répartiteur , j'ai pas tout compris , il faut déjà que je vérifie à L'AR si j'en ai un et ou il est située
sinon pour les excentriques j'ai réussi à les dégripper non sans mal , à envoyer à guy pour son suivi sur les dégrippeurs
d'excentrique ( one point )
à bientôt ; Didier
Merci pour les renseignements , je soupire pour le moment !!
reprise des hostilités lundi
pour votre info , j'ai commandé le kit réparation simplifier 25.4 mm maitre cylindre tandem " J9" chez série 04
ref : 463 332 prix 9euros
j'attends la livraison , je sais pas se que ça vaut ( qualité )
j'en aurai peut être pas besoin , mais je l'aurai sous la main au cas ou ....
pour Jacques , bonne chance
salut Pascal , quand tu dis 3 purges avec le petit bocal -> c'est les 2 freins AR et le récepteur d'embrayagePASCAL a écrit :Je confirme les dires de Joël : il y a en effet 2 circuits. Le gros bocal pour les freins avant et le petit bocal pour l’embrayage et les freins arrières.
Donc 3 purges pour le circuit avec petit bocal.![]()
Bon courage
Au passage, un petit coucou à Jacques M![]()
Pascal
pour le répartiteur , j'ai pas tout compris , il faut déjà que je vérifie à L'AR si j'en ai un et ou il est située
sinon pour les excentriques j'ai réussi à les dégripper non sans mal , à envoyer à guy pour son suivi sur les dégrippeurs

à bientôt ; Didier
-
- Habitué
salut PascalPASCAL a écrit :Salut Jacques,jacques m a écrit :Bonsoir Didier
jacques
N'hésite pas à faire régler les excentriques arrières ça peut aider pour le contrôle.![]()
Pascal
Effectivement au contrôle précédent, les excentriques étaient grippés,cette fois,l' umm est confié a une personne plus doué que moi.
jacques
-
- UMM d'Or
salut Pascal , quand tu dis 3 purges avec le petit bocal -> c'est les 2 freins AR et le récepteur d'embrayage
Salut Didier,
Voici un petit croquis pour t'expliquer le circuit.
Les pointillés rouge, indiquent l’étanchéité entre les circuits 1 & 2
Désolé, mais y a longtemps que je ne suis pas allé en cours de dessin !!!
A+
Pascal

Salut Didier,
Voici un petit croquis pour t'expliquer le circuit.
Les pointillés rouge, indiquent l’étanchéité entre les circuits 1 & 2
Désolé, mais y a longtemps que je ne suis pas allé en cours de dessin !!!

A+
Pascal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.