moteur bloqué ?

bob
Régulier
Régulier

moteur bloqué ?

Message par bob »

Bonjour à tous et bonne année !

Pour moi ça commence mal , ce week end un tour de clef un claque le umm ne démarre pas , démarreur bloqué je pense
après démontage de celui ci et test ok. :shock:

Alors j essai de faire tourner le moteur a la main et avec une clef en bout de vilebrequin rien il ne bouge ni dans un sens ni de l autre ! :o

La galère commence ? :cry:

si vous avez des idées , je vous en remercie par avance :idea: :idea: :idea:

salut les UMM

Bruno
La seul boite à outils valable dans une voiture moderne , c'est un téléphone portable !! . :D :D
GROSGUY
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: moteur bloqué ?

Message par GROSGUY »

Bonjour Bruno

J'imagine que tu as essayé plusieurs recherches de pannes,
si tu peux nous lister tes investigations, cela nous permet de mieux
t'aider.
Pour ma part j'ai une petite idée qui n'est pas réjouissante :
un joint de culasse.
Je m'explique, le joint à fuit du coté cylindre, le ldr s'est écoulé
dans le cylindre (ou les cylindres ) occupant l'espace dispo et
comme tu l'as compris empêchant la rotation du moteur.

A+ Guy
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
joel37
Habitué
Habitué

Message par joel37 »

BonjourBruno et Guy

Galère ! L'hypothèse de Guy semble être la plus probable, sauf incident de soupape tombée dans un cylindre mais moins évident.

Je préconiserais de retirer les injeteurs pour mettre à l'air libre les cylindres et essayer de faire tourner le moteur manuellement. Auquel cas, rejet du ldr par les puits d'injecteurs selon le ou les cylindres en cause.

Bon courage !
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,
biau jerome
Régulier
Régulier

Message par biau jerome »

siege de soupape ???
GROSGUY
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par GROSGUY »

Comme le dit Joël, il faut retirer les injecteurs pour purger le moteur
Et si le moteur tourne, il est fort probable que ce soit ça.
donc déculassage en perspective, etc

Bon courage
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par yacoma »

j ai l impression que les moteurs indenors sont tres costauds mais qu ils aiment les joints de culasse :D :shock: :shock: :shock:
bob
Régulier
Régulier

Message par bob »

Bonjour et merci à tous pour vos idées , ;)

Suite des investigations , démontage du cache culbuteur pour vérification des soupapes OK , tout a semble normal .
J' espère pouvoir travailler dessus ce week end il est bien sur resté dehors et en Normandie il pleut quelque fois :lol: :lol: :lol:

Pour info : avant l' incident il ne consommait ni huile ni eau , je pense qu'il avait un ou plusieurs injecteur qui fuyait dans le cylindre , filtre à gasoil qui se désamorce , fumée de gasoil non brulée au démarrage et après ok .

Je ne sais pas pourquoi mais je pense a une segmentation cassée et qui coince ????? ( il a + 200 000 Kms )
J ai bien un autre moteur , mais pas turbo et ne sais pas si il fonctionne ( encore dans une caisse UMM 89 )

Je vous remercie encore de vos conseils et ne manque pas de vous tenir au courant de la suite .

Bruno
La seul boite à outils valable dans une voiture moderne , c'est un téléphone portable !! . :D :D
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par docphilz »

Il ne sert pas souvent et il est dehors...

Peut-etre une batterie faiblarde, et un embrayage qui est resté collé (si tu le laisses en prise) ?

l'emetteur ou le recepteur d'embrayage fuyard qui a laissé coller l'embrayage?

La thèse d'une soupape qui tombe, d'une segmentation cassée, c'est quand même peu probable.
Ce genre de truc casse (très rarement) en roulant, et 200.000 km c'est quand même bien peu (avec un minimum d'entretient il fait 400.000 a 600.000 km)

En tout cas ça casse pas en stockage.

La théorie d'un liquide (LDR, huile ou GO) dans un cylindre est effectivement une bonne piste selon moi également.
ton moteur a "lancé" un peu avant de coincer ? Dans le cas ou le moteur n'aurait pas du tout tourné tu as de la chance, tu ne devrais pas avoir tordu de soupape.

Ca m'est arrivé sur une Kawa 1000 RX (1986, 120 CV) . Essence dans cylindre -> soupape tordue suite au premier démarrage.
Umm un jour, UMM toujours
bob
Régulier
Régulier

Message par bob »

Bonjour a tous ,

Pour docphilz il est bien dehors mais il roule , enfin roulait tout les jours et le moteur n' a pas "lancé"

Ce wekk end j ai démonter les injecteurs , les bougies de préchauffage et toutes les courroies mais hélas toujours bloqué :x :cry: ?
Je vais vidanger et démonter le carter huile pour voir les bielle et peut être le carter de chaine de distribution au cas ou ? :?: :?:

Merci à tous

Salut les umm

Bruno
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par docphilz »

tu dis que tu peux pas tourner le moteur avec une clé en bout de vilo...
As tu vérifié que tu n'es pas en prise ? ton umm t'arrive a le pousser sur quelques centimètres ?
ptet un souci de transmission, aussi...
Umm un jour, UMM toujours
Répondre