nouveaux venus

caroje
Régulier
Régulier

nouveaux venus

Message par caroje »

bonjour à tous,

Caroline (le mécano) et Jérôme (le carrossier) sont heureux de se présenter à vous. ça fait un an qu'on retape un UMM alter II 2,5L TD de 1988 et on vient régulièrement sur ce site pour les divers surprises mécanique. aujourd'hui c'est purge de frein... j'avoue que je flippe un peu. vous avez plein de post à ce sujet mais le mystère de répartition entre les deux bocals reste entier. j'ai démonté les étriers avant suite à un bloquage de la roue avant gauche + fuite des tuyaux rigides jusqu'au boitier (répartiteur?) est ce que tout les UMM ont le même système? j'ai l'impression que mon répartiteur va vers les 4 freins mais d'après vous, l'arrière serait avec l'embrayage sur le deuxième bocal??? je suis perdue là!!!
GROSGUY
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: nouveaux venus

Message par GROSGUY »

Bonjour Mecar :lol:

Soyez les bien venus sur le forum.
Pour votre soucis Pascal à fait un post sur le sujet
avec croquis il me semble.

A+ Guy
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
Didier
Habitué
Habitué

Message par Didier »

Bonjour Caroje

tu l'a quatre sujets plus bas dans discussions Umm ' le petit schéma '

pour ma part j'ai purgé " à l'arrache" tout seul les 4 freins même pas l'embrayage ! afin de pouvoir le déplacer dans le jardin
donc c'est pas très fonctionnelle tous ça !

j'ai acheter un purgeur automatique que tu branches sur la roue de secours afin d'utiliser la pression d'air de la roue ; à peu prés 30 euros
sur internet , je n'ai pas de retour à te donner sur l(utilisation et la fonctionnalité)
je l'ai pas encore utilisé il fait trop froid pour travailler dehors

A+ Didier
caroje
Régulier
Régulier

Message par caroje »

oui en effet il y en a plein de post à ce sujet mais ce que je ne comprend pas c'est le deuxième bocal. pourquoi lors de la fuite un seul bocal s'est vidé alors qu'ils sont relié au mastervac. le deuxième devrait se vider aussi, non? ou est la séparation entre les deux circuits? si le répartiteur va aussi à l'arrière, il est bien relié avec l'avant! soit j'ai lu trop de post et je me suis emélé les pinceau, soit j'ai un UMM qui à été bricolé et n'est pas normal (c'est un peu ça qui m'inquiète!) le répartiteur est super propre par rapport au reste!
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par yacoma »

alors le petit bocal ( le plus pres de l aile) c est pour l embrayage et les freins arrieres , si tu n as pas de fuite visible sur tes cylindres de roues regarde du coté de ton regulateur de freinage , il se situe sous la caisse au niveau de la roue arriere cote chauffeur , regarde aussi a l interieur au dessus de ta pedale d embrayage , l emeteur suinte passe le doigt et tu verra ,tu peux aussi avoir ton recepteur la c est moins facile a voir sans demonter
si c est ton gros bocal qui se vide , regarde sur tes freins avants
c est assez compliqué au premier abord , mais en y regardant de plus pret on s y retrouve bien, l emeteur de frein ( le plus gros a 2 cirquits , ils sont normalement separés et ne communiquent pas
n hesite pas si tu as encore des problemes , pour les references de tout ces elements je dois avoir ça noté quelque part , :D
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par yacoma »

montre nous la restauration de ta bete :D
caroje
Régulier
Régulier

Message par caroje »

merci tout pleins, ça s'eclaircit. même que ça me rassure. finalement, la purge attendra demain, le nouveau tuyau rigides a le mauvais filetage... :evil: pour les photos elle arrive dans la journée (après rêglage de format). ;)
caroje
Régulier
Régulier

Message par caroje »

voilà les photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
caroje
Régulier
Régulier

Message par caroje »

heu... elles sont dans l'ordre inverse désolé... je fais attention pour les suivantes...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gabsdelta
Habitué
Habitué

Message par gabsdelta »

Très jolie ce UMM.

Pour le freinage c'est presque normale qu'un seul bocal ce soit vidé. La séparation est dans MC.

Mais même comme ça je te l'accorde le freinage de cette engin n'est pas des plus clair ni des plus efficaces.
Image
Répondre