Je suis perdu dans les durites

Répondre
Didier
Habitué
Habitué

Je suis perdu dans les durites

Message par Didier »

Bonjour , après démontage du filtre à air tenu avec du fil de fer , plusieurs grosses surprises dans les différents tuyaux et durites
manquantes ? bouchonnées?

j'ai pas mal de question à vous poser je vous envoie les photos et les commentaires

Image

filtre démonté , sur la partie grasse grosse section j'ai pas de tuyau ? ça prend l'air dans le compartiment moteur sans rien ?
http://i47.servimg.com/u/f47/11/07/04/44/filtre14.jpg

une petite durite venant du tableau de bord ( je pense que c'est indicateur pression turbo ) il marchait pas quand j'ai ramené le bolide ...
je sais pas ou il va ?
Image

j'en ai un autre caché dans un recoin "l'annimal" avec une grosse visse plantée en bout , ?
Image
la photo n'est pas terrible !

sur le bouchon du cache culbuteur il doit me manquer une durite car c'est tout gras coté fond du moteur (là ça peut pas rouiller ;)

sur celle-ci une petite au fond qui est bouchonnée et qui part ( qui traverse la cloison ) ???
un peu de scotch orange également ; manque aussi une durite genre tuyau d'aspirateur
Image

une petite dernière avec un trou dans la tôle blanche " blanchâtre" prise d'air du capot ; certainement la suralimentation de 2éme turbo
Image

y a vraiment beaucoup de superflu :D
merci pour les conseils à venir , j'avais pas vu tout cela avant l'achat , mais bon ça roulait bien à 80km/h ;) ;)

A bientôt Didier
GROSGUY
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: Je suis perdu dans les durites

Message par GROSGUY »

Bonjour Didier,

Photo 1 durite bleue = admission air
trou gras entrée d'air
petit tube = durite reliée au bouchon de carter huile

Photo 2 durite qui est peut-être reliée a celle qui est bouchée
avec une vis photo 3 . Cette durite devrait être sur un té
posé sur la durite qui va de la pompe go au turbo.
Une durite du style de celle qui relie la pompe au turbo
est suffisante.
Dans le compartiment de la pris d'air tu as undurite pour évacuer l'eau.

Photo 4 Durite avec bouchon = purge radiateur chauffage
durite style aspirateur = mise à l'air embrayage
à l'origine en carton aluminisé, remplacement efficace avec durite aspiro justement

Photo 5 Pièce blanchatre ???, mais pas de suralimentation 2ème turbo :lol:

Voilà Didier ce que je peux te dire sur les entrailles de ta bête. Si tu relies le bouchon
de carter au filtre à air, celui-ci va s'encrasser vitesse grand v ( c'est un retour d'huile )
Tu peux trouver des bouchons équipés de dispositif ayant la même fonction (505)

A+ Guy
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
Didier
Habitué
Habitué

Re: Je suis perdu dans les durites

Message par Didier »

GROSGUY a écrit :Bonjour Didier,

Photo 1 durite bleue = admission air ----> OK compris
trou gras entrée d'air ------> ok
petit tube = durite reliée au bouchon de carter huile ------> Là je pense que tu veux dire sur le bouchon du cache culbuteur ??
car sur le bouchon c'est tout gras derrière ....

Photo 2 durite qui est peut-être reliée a celle qui est bouchée -----> là j'ai pas tout compris il faut que je trouve des photos
avec une vis photo 3 . Cette durite devrait être sur un té
posé sur la durite qui va de la pompe go au turbo.
Une durite du style de celle qui relie la pompe au turbo
est suffisante.
Dans le compartiment de la pris d'air tu as undurite pour évacuer l'eau.----> j'l'ai pas encore trouvée ?

Photo 4 Durite avec bouchon = purge radiateur chauffage ---> OK compris
durite style aspirateur = mise à l'air embrayage -----> OK
à l'origine en carton aluminisé, remplacement efficace avec durite aspiro justement ----> OK

Photo 5 Pièce blanchatre ???, mais pas de suralimentation 2ème turbo :lol:

Voilà Didier ce que je peux te dire sur les entrailles de ta bête. Si tu relies le bouchon
de carter au filtre à air, celui-ci va s'encrasser vitesse grand v ( c'est un retour d'huile )
Tu peux trouver des bouchons équipés de dispositif ayant la même fonction (505) ----> faut que je trouve une photo

A+ Guy
OK merci Guy
à bientot Didier
Répondre