purge de l'embrayage
-
- Habitué
purge de l'embrayage
je viens de changer mon maitre-cylindre d'embrayage et je ne vois pas la vis de puge du circuit .si quelqu'un peut m'indiquer ou elle se trouve .
et faut il purger les freins avant ou arriere .
d'avance merci pour vos reponses.
et faut il purger les freins avant ou arriere .
d'avance merci pour vos reponses.
- yacoma
- UMM d'Or
Re: purge de l'embrayage
touche pas au frein , la seule purge pour le cirquit d embrayage , c est sur le recepteur , c est une vrai galere a purger , j espere que tu es d un temperament calme
le plus simple c est d avoir une grosse seringue de la remplir de liguide de frein et de pousser le liguide par la purge du recepteur de maniere a faire remonter les bulles d air dans le bocal ,
maintenant tu as l autre solution qui consiste a aspirer le liquide par la purge , mais c est long et il te faut une bonne pompe type pompe de vidange moteur
pour la 3eme solution qui consiste a appuyer sur la pedale et purgé c est mission impossible , ( enfin pour les 2 que j ai faite )

le plus simple c est d avoir une grosse seringue de la remplir de liguide de frein et de pousser le liguide par la purge du recepteur de maniere a faire remonter les bulles d air dans le bocal ,
maintenant tu as l autre solution qui consiste a aspirer le liquide par la purge , mais c est long et il te faut une bonne pompe type pompe de vidange moteur
pour la 3eme solution qui consiste a appuyer sur la pedale et purgé c est mission impossible , ( enfin pour les 2 que j ai faite )

- Dav
- UMM d'Argent
Effectivement le mieux c'est de pousser le liquide depuis la vis de purge du récepteur.
Courage et patience.
Courage et patience.
Adhérant N°62
-
- Habitué
merci pour vos reponses, faut il une seringe speciale ou celle pour remplir les ponts ou les boites est assez puissante pour faire remonter le liquide.
- yacoma
- UMM d'Or
pas forcement tres puissante mais suffisament grosse et resistant au liquide de frein , les miennes sont prevu pour piquer les animaux , me rappelle plus ou j avais trouvé ça 

- joel37
- Habitué
Autre solution, mettre le circuit en pression par le bocal.
La difficulté est de trouver la bonne adaptation (bouchon adaptable percé en son centre pour y placer l'embout du flexible d'air comprimé réglé à 1 bar max).
Cette solution fonctionne aussi bien pour l'embrayage que pour les freins.
Rien n'est idéale. Mais à la pédale d'embrayage ça ne marche pas.
Courage
La difficulté est de trouver la bonne adaptation (bouchon adaptable percé en son centre pour y placer l'embout du flexible d'air comprimé réglé à 1 bar max).
Cette solution fonctionne aussi bien pour l'embrayage que pour les freins.
Rien n'est idéale. Mais à la pédale d'embrayage ça ne marche pas.
Courage
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,
- alex12r
- UMM d'Or
le modèle 60 ml embout conique des infirmières convient bien pour ce genre d' intervention
pour une fois que madame m'est utile lorsque je bricole

pour une fois que madame m'est utile lorsque je bricole

-
- Habitué
je vais essayer de trouver cette seringe .
merci
merci
-
- Novice

je viens de changer mon récepteur d'embrayage , avec une purge obligatoire donc !Après plusieurs essais infructueux (la pédale est restée molle), j'ai donc laissé tomber , en attendant de ma procurer une seringue (comme indiqué plus haut) , et continué le reste de mon entretien (vidanges moteur, boîte ,pont), ce qui m'a pris quelques heures .Je me suis rendu compte que le niveau dans le bocal avait baissé , et à ma grande surprise,la pédale était devenue beaucoup plus dure , j'ai donc refaît une purge classique , pratiquement plus de bulles d'air et la pédale normale avec un débrayage parfaît .dag84 a écrit :je vais essayer de trouver cette seringe .
merci
Donc il semble que le fluide avec le temps par gravité finît par remplacer l'air (Garder le bocal ouvert).
Bien sur c'est à confirmer par d'autres ! A suivre.

- yacoma
- UMM d'Or
combien de temps tu l as laissé tranquille