Présentation d'un ptit nouveau

laurent5064
Habitué
Habitué

Présentation d'un ptit nouveau

Message par laurent5064 »

Bonjour, je me présente je m'appelle Laurent j'ai 48 ans je suis marié j'ai une fille .Voila je suis à la recherche d'infos sur le gommage de moteur car j'envisage d'acheter un umm de86n'ayant pas tourné de presque 10 ans donc pas de ct et je voudrais savoir si il est difficile de remettre en route ce genre de moteur c'est un xd3te merci de répondre . Cordialement Laurent P.S je ne suis pas un pro de la mécanique ;)
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: Présentation d'un ptit nouveau

Message par alex12r »

Bonsoir et bienvenue.

A priori les moteurs indenor sont increvables et relativement simples de conception, je suis en cours de remise en route sur le mien, je suis en attente des pièces commandées (joints et autres), verdict dans quelques jours.

A savoir pour quelle raison il n' a pas tourné depuis 10 ans.
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par yacoma »

bienvenue , :D comme l a dit alex12r il te faut savoir pourquoi il n a pas tourné , mais rien de bien sorcier :shock:
laurent5064
Habitué
Habitué

Bonjour et merci pour les réponses pas si alarmantes que je le craignais .Le gars l'avait acheté à l'époque roulant donc pour le remettre en route et suite à des problèmes de santé il lui est impossible de faire ce qu'il avait prévu .Il me dit que le moteur est gommé et trop de risque de le remettre en route sans déculasser .Vous en pensez quoi ? Car je pensais venir avec un bidon de gasoil débrancher et faire des essais, à ce propos pouvez me dire le type de batterie l'umm est un b11g1l est ce un alter ? Cordialement Laurent ;)
joel37
Habitué
Habitué

Message par joel37 »

Moteur gommé est une expression qu'on n'utilise pratiquement plus.
Alors voilà un lien où cette expression est expliquée sur un forum.
http://forums.moto-station.com/la-125-p ... gomme.html

De mon point de vue, il est certain qu'il faut prendre des précautions au cas où des boues se seraient déposées dans le circuit de lubrification moteur. Pour le reste, a-t-il des compressions en l'entrainant manuellement par la poulie de vilibrequin?

Un vidange s'imposera.

Le circuit d'alimentation Gaz oil devra être vérifié, à minima changement du filtre.
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,
GROSGUY
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par GROSGUY »

Bonjour Laurent, sois le bien venu sur le forumm

Concernant l'umm, s'il est de 86, je suis étonné que ce soit un turbo.
Il a pu être changé ultèrieurement.

As-tu essayé de faire tourner le moteur avec une clé en bout de vilebrequin ?

Ce qui est le plus critique c'est la pompe à injection, bien souvent elles sont grippées et les roulements morts ( roto ou lucas )

Pour la batterie si c'est un turbo, tu n'as pas beaucoup de place pour en mettre une grande, donc essaye de prendre celle qui aura le plus grand nombre d'ampères au démarrage.

Tiens nous au courant et si tu as des photos.

A+ Guy
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par yacoma »

fais tourner ton moteur par le boulon du vilo , pour te faciliter la tache demonte soit tes injecteurs ( clef de 27 speciale ) ou tes bougies de prechauffage tu passera mieux tes compressions , si jamais tu as un excced de liquide dans tes cylindres ( eau gazole ) tu risque pas de tordre quelques chose , une fois que ton moteur a fais une paire de tour a la clef essai au demarreur toujours bougie de prechau demonté , en ayant desserré tes tuyaux d injecteur coté injecteur tu verra si ta pompe injection debite
tiens nous au ju , on pourra surement t aider :D
laurent5064
Habitué
Habitué

Ok merci les gars vraiment sympas de me répondre aussi vite :D .Voilà je ne l'ai pas encore essayé il se trouve à plus de 400km de chez moi .Mais à première vue sur les photos il est dans son jus mais très propre au niveau carrosserie pas de corrosion . Mais le hic c'est que le gars me déconseille de le démarrer car cela fait trop longtemps qu'il n'a pas tourné .Je comptais faire comme dit yacoma mais le gars n'est pas très chaud donc je craint d'avoir des :o au démontage
Si non oui effectivement si il tourne avec un bidon , il faudra nettoyer le réservoir ,la pompe ,vérifier le circuit de freinage et l'embrayage donc du boulot mais il faut etre patient dans la vie pour avoir son jouet .Cordialement Laurent ;)
P.S yacoma tu parle de clef de 27 spéciale c'est à dire ? :?:
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par yacoma »

clef pour demonter les injecteurs , tu en trouve sur le net , ou a norauto pour de 10 a 40€ le jeu de 4 dimentions differentes :shock:
laurent5064
Habitué
Habitué

Ok merci !Je vous tiens au jus et reportage photos mais bon là c'est pas gagné :lol: il faudra être :shock: à plus les gars .
Répondre