demane d'info sur la boite transfert

Répondre
regis
Régulier
Régulier

demane d'info sur la boite transfert

Message par regis »

je trouve la boite transfert bruyante. quel type d'huile doit ont mettre ( huile de boite ou ... )
idem pour les ponts.
je cherche aussi des informations sur roulement a aiguille dans les moyeux avant et qui guide le cardan.
merci a tous.
regis
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: demane d'info sur la boite transfert

Message par yacoma »

en cherchant un peu tu vas trouver tout ça sur le fofo :D
YVES DENIS
Habitué
Habitué

Message par YVES DENIS »

Le transfert de l'UMM est bruyant...c'est un peu normal car il y a des pignons à taille droite, ajoute à cela un peu d'usure...
Pour l'huile, mets de la SAE 80/90 comme pour le pont avant. Perso, j'y ajoute un additif dont j'ai oublié le nom que je trouve chez ORECA au Castellet.
Le pont arrière étant lui à glissement limité, emploie de l'huile de pont 80/90 spéciale identifiée ''LSD'' pour Limited Slip Diff et change la souvent car les disques s'usent et souillent ton huile sinon tu auras des craquements inquiétants dans ton pont AR lors des virages serrés.

Cordialement,

Yves Denis

Je prête ma femme mais pas mon UMM ''Vieux proverbe intégriste portugais''
regis
Régulier
Régulier

Message par regis »

merci a tous pour votre réponse sur mon pont arrière.

finalement je suis encore repartie dans le désert marocain !!. je reviens d'hier mais ce coup ci, il faut que je répare !!

comment peut on etre sur du type de pont arrière ( avec ou sans blocage de diff) car je me suis ensablé 2 fois et le pont n'au pas bloqué. mais il fait des bruit inquiétant !!.

quel est la meilleure procédure pour déterminer la panne entre le pont arrière et la boite transfert ?

autre point: par quoi remplacer le maître cylindre qui fait du transfert (beaucoup) entre réservoir de loocked ?.
par quoi remplacer le répartiteur de freinage que j'ai du souder pour éviter les fuites a l'arrière car sur les pistes ca part de l'arrière sur un freinage appuyé ....

ou peut on trouver les soufflets des 3 leviers car si fenètre ouverte c'est le four !!!

en dernier y a t i l un ummiste qui a mis un peu plus de 110 CV sous le capot ??.

merci par avance pour vos reponses.

Nota: je vis au Maroc , a Tanger depuis 1,5 ans et passionner de désert avec mon UMM.
regis
Répondre