moteur bloqué ?

bob
Régulier
Régulier

Re: moteur bloqué ?

Message par bob »

Bonjour ,

Pour docphilz : non boite de vitesse et de transfert au point mort .

Ce week end j ai vidangé et retiré le carter d'huile et j ai trouvé des petit morceau de métal genre alu ou alpax , en les assemblant ça ressemble a un petit tuyau 1 cm de long et 0,5 de diamètre , je pense que ça vient de la pompe à huile mais sur mes doc ( UMM et RTA 505 ) ce n est pas très détaillé ?
Je pense sortir le moteur pour avoir une meilleur vue de la chose .

Je vais peut être essayer de monter un atmo en attendant ( si c est possible ? ) :?: :idea:

Si quelqu'un a une pompe à huile me faire signe merci :D

merci de votre intérêt

Salut les UMM
Bruno
La seul boite à outils valable dans une voiture moderne , c'est un téléphone portable !! . :D :D
daxarles
Régulier
Régulier

Message par daxarles »

Bjr, je ne pense pas que ce morceau de durit vienne de la ppe, mais peut être des durits arrosant les tètes de pistons.....
j'ai une ppe a huile de turbo que je comptai installer sur un atmo, mais, il fallait remplacer le carter d'huile de 5 litres (atmo) par un de 7 litres (turbo) pour qu'elle puisse passer.
Fred
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par yacoma »

mets nous une photo de ton morceau de piece :shock:
bob
Régulier
Régulier

Message par bob »

Bonjour a tous ,

Après un long moment a cause du temps et au temps, la suite
quelques photo du démontage des deux moteur .

salut les Z'UMM
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La seul boite à outils valable dans une voiture moderne , c'est un téléphone portable !! . :D :D
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par alex12r »

bon courage pour la suite.

ça fait deux gros chantiers UMM dans le 76 avec le mien
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par yacoma »

tu garde les 2 en etat de marche ???
bob
Régulier
Régulier

Message par bob »

Bonjour a tous ,

Quelques photos d un long week end de mécanique
Moteur atmo démonté nettoyé et remis en place dans le UMM turbo , mais la pas mal de modif en perspective !!! :shock: :shock:
Déplacé le filtre a air de droite a gauche et le réservoir de liquide de direction assisté de gauche a droite :roll:
et peut-être un petit problème sur la pompe à vide ?

salut A+

ps : photo du malade
DSC05547.JPG
très malade
DSC05548.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jlv63
Habitué
Habitué

Message par jlv63 »

Bon courage pour la suite
h-umm-er
Régulier
Régulier

Message par h-umm-er »

Bonjour

En lisant votre aventure, j'ai une hypothèse à émettre...

Il se pourrait qu'une fuite de gasoil ait rempli un cylindre, puis au démarrage, le gasoil étant incompressible, la bielle de ce cylindre a plié. La déformation de la bielle a entrainé le piston plus bas que prévu en fond de chemise... Le bord de la jupe du piston aurait ensuite sectionné l'injecteur d'huile en aluminium...

C'est pas fini... La jupe du piston a dû heurter le contre-poids du vilebrequin et il y aurait un coincement dans cette zône... Isn't it?

Pour contrôler cette hypothèse rapidement par le haut (culasse déposée), vous pouvez contrôler la position des têtes de piston pour voir si l'un deux n'est pas plus bas que l'autre qui doit être à la même hauteur par rapport au plan de joint de la culasse...

H-UMM-ER
bob
Régulier
Régulier

Message par bob »

Bonjour h-umm-er ,

Malheureusement ton hypothèse semble correspondre à mon idée car j avais une fuite d'un ou plusieurs injecteur , fumée au démarrage et après il tournai impeccable .
je remonte l atmo car j en ai besoin pour le boulot , des chemins de redonnés à entretenir .

merci de ton intérêt .

A+

Bruno
Répondre