Renseignement juridique

Discussions générales toutes marques confondues.
Répondre
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Renseignement juridique

Message par Alain63 »

Bonjour

Voila la poisse continue de plus belle

Voila y a-t-il un Avocat parmi nous ?

Ma question est la suivante, quelle est la marche a suivre auprès d’un vendeur peu scrupuleux qui m’a vendu une auto avec un vice caché joint de culasse HS, j’ai même pas fait 500 km en 15 jours sans compter autres problèmes mécanique comme démarreur qui commence a lâcher, sangles de réservoir pourries, et divers, pneu non conforme pour le ct c’est un espace Renault TD j’ai déjà essayé la méthode douce plusieurs courriels, mais rien n’y fait enfin j’ai la haine car l’été approche et je ne pourrais pas emmener mes enfants au plan d’eau ou sur les divers festivals de musique de la région, j’ai des petits moyens financier et c’est la M….

pourtant il était propre, il chauffait pas sauf depuis 1 semaine un problème de pression du liquide de refroidissement dans le vase d'expanssion et une fuite du liquide j'ai pensé en 1 a une durite déssérée puis changement du bouchon du vase mais aprés devis au garage c'ets bien le joint de plus ce dernier avait été changé facture a l'appuis

déjà le Umm immobilisé pour un grand moment ou voir vendu pour pièces, c'est pas la joie

Amicalement
Alain 63

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
Clément
Régulier
Régulier

Re: Renseignement juridique

Message par Clément »

Désolé, je sais que c'est pas le moment de dire un truc comme ça, mais je t'avais prévenu...
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par Alain63 »

Clément a écrit :Désolé, je sais que c'est pas le moment de dire un truc comme ça, mais je t'avais prévenu...

Bonjour Clément bien sur je m'en rappel mais bon j'avais pas le choix, j'avais un petit budget suite a la vente de mon break 405 essence, et 200 € de coté pas plus et avec 1200 e on va pas loin, et avec 2 ados un budget mensuel de 650 € crois moi il faut savoir tenir un budget au centime près
de plus je connais plusieurs propriétaire d'espace types 2 qui ont jamais eu de blèmes avec, sauf entretien courant il y en a meme un qui a 550 000 km d'origine celui de mon ex 300 000 km

Enfin après 15 jours, de recherches sur des sites juridique, forum auto, demande de renseignements sur des forums comme le notre, la préparation de ma lettre assez saignante, avec texte de lois à l’appuis, et envois de cette dernière en recommandée avec AR, copie par courriels, prise de contacts aussi auprès de mon assureurs service juridique, L’émission RTL de julien Courbet Sur mon FB Ca peut vous arriver, mon vendeur a pris peur, conseil auprès de son avocat et on a eu un arrangement à l’amiable, assez rapide, j’ai touché mon chèque ce matin, bon je suis perdant quand même, mais un procès aurait été long, environ 2 ans, disons que pour moi ou mon vendeur on est tous un peu perdant dans cette affaire, je vais donc maintenant chercher un moteur d’occase et le faire changer

mais c'est fatiguant pour le moral ces conneries

enfin ca va peut êtres un jour vouloir le faire comme dit je garde espoir deja rien que pour mes enfants d'on vraiment je suis fier, car malgré que rien nous soit épargné, ils assument ont de super bonnes notes, beaucoup de travail, et sans auto ici c'est pourtant vraiment la galère pour eux comme pour moi, parfois mon fils l'hivers se faisait 8 km a pied la nuit par - 18 au petit matin 6h dans la nuit pour chopper un car vers 7h15, beaucoup en auraient profiter pour ne rien foutre donc un jour ca va le faire ... et j'espere Clement qu'on poura se voir sur une de tes competions de trial, c'est aussi pour pouvoir me deplacer un peu plus loins que j'ai choisis un espace diesel et sa conduire en hauteur suite problème santé

Amicalement

Alors je cherche un moteur 2.1 TD renault types J8S et une pompe pour mon umm TD a pris sympa si vous avez
Alain 63

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
Clément
Régulier
Régulier

Message par Clément »

Il y a un espace dans l'ancienne boite ou je travaillais : 3 moteurs (et celui qui le conduit n'est pas bourrin, il faisait de la course auto, il conduit normalement).

Après dans les espaces récents c'est pire !
Répondre