Bonsoir, suis nouveau sur le site et je possède un alter turbo de 89 depuis 1 an. Je voudrais déposer le démarreur pour le nettoyer et je galère, impossible de le déboiter de son logement ou il entraine le volant moteur. Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance
jl
besoin de conseils pour démonter le démarreur
-
- Novice
-
- Régulier
Re: besoin de conseils pour démonter le démarreur
Bonjour,
Tout simplement a tu enlever la vis ainsi que la patte de fixation qui et en dessous ? (elle tiens le démarreur et est fixer sur carter d'huile )
Cordialement
Tout simplement a tu enlever la vis ainsi que la patte de fixation qui et en dessous ? (elle tiens le démarreur et est fixer sur carter d'huile )
Cordialement

Un con qui marche, va plus loin qu'un intellectuel assis .
-
- Novice
bonsoir,
oui bien sur que je l'ai oté, mais du dessus je suis à bout de bras et fils ainsi que durites qui gènent pour bien reculer le démarreur.
Peut-être en basculant le moteur (défaire ses accroches et utiliser un cric) mais pas trop de débatement possible car boite toujours en place
et durite du débrayage hydrolique qui risque de souffrir...
voilà le dilemme...
jl
oui bien sur que je l'ai oté, mais du dessus je suis à bout de bras et fils ainsi que durites qui gènent pour bien reculer le démarreur.
Peut-être en basculant le moteur (défaire ses accroches et utiliser un cric) mais pas trop de débatement possible car boite toujours en place
et durite du débrayage hydrolique qui risque de souffrir...
voilà le dilemme...

jl
- yacoma
- UMM d'Or
me semble qu il y a 3 boulons c est tout 

-
- UMM d'Or
bonsoir,
Une autre solution consiste à réaliser une fenêtre de l’intérieur et de la refermer avec une tôle d'alu ou d'inox avant la repose de l'habillage intérieur.
Voir sujet "embrayage" page 4 dans cette rubrique.
Avec cette fenêtre la dépose/repose se fera sans problème.
Bon courage
Pascal
Une autre solution consiste à réaliser une fenêtre de l’intérieur et de la refermer avec une tôle d'alu ou d'inox avant la repose de l'habillage intérieur.
Voir sujet "embrayage" page 4 dans cette rubrique.
Avec cette fenêtre la dépose/repose se fera sans problème.

Bon courage
Pascal
-
- Régulier
Bsr, ou, déposer une ou toutes les tuyauteries gazole HP.
Fred
Fred