Pompe désamorcée

Répondre
st_barth_umm
Novice
Novice

Pompe désamorcée

Message par st_barth_umm »

bonjour,
lors d'une balade dans la garrigue, mon Umm a commencé par tousser puis s'arrêter. J'ai vérifié le niveau de gasoil, ok, puis le filtre. la pompe manuelle située en tête de filtre a déjà été changé plusieurs fois. j'ai pensé que la membrane était hs. En démontant cette partie j'ai trouvé le support de clapets en miettes. j'ai acheté une tête complète (80 €) et changé en même temps le filtre à gasoil. après nettoyage du bol, partie basse, j'ai remonté le filtre complet. En pompant manuellement impossible de faire monter le gasoil ? avec un compresseur d'air j'ai soufflé dans le tuyau d'arrivée du réservoir pour vérifier si il n'était pas bouché. j'entendais les bulles dans le réservoir. Depuis j'ai alimenté directement avec un récipient extérieur l'entrée du filtre avec un tuyau transparent pour vérifier les bulles d'air. Il est rentré 3/4 de litres avant que la pompe manuelle joue son rôle. Nous avons essayé de redémarrer le moteur avec son démarreur. rien même en envoyant du start pilot dans le filtre à air le moteur ne redémarre pas. Je sèche, je ne sais pas quoi faire. J'ai vérifié également l'état des flexibles pour rechercher des entrées d'air dans le circuit. sur la pompe à injection sur le dessus, il y a un levier peint en rouge, j'ai essayé de l'actionner, un ressort de rappel le ramène à sa place initiale. Pourrais je avoir de l'aide?
Est il possible de mettre l'umm en remorque en 3ième ou en 4ième pour actionner le moteur?
j'ai rechargé ma batterie 2 fois déjà.
Merci d'avance
Ded
Habitué
Habitué

Re: Pompe désamorcée

Message par Ded »

Bonjour,

Plus de précision sur l'engin svp, j'ai pour ma part démarré un atmo en remorque plusieurs fois en deuxième ( boîte 4 ).

Ded
_____
Ded
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par yacoma »

turbo ou atmo :?: :?: :?: :?:
st_barth_umm
Novice
Novice

Message par st_barth_umm »

tout est rentré dans l'ordre. aprés plusieurs recherches, démontage du réservoir (facile), nettoyage complet, vérification de tous les tuyaux souples. je suis arrivé à la pompe d'injection. il s'agit d'une lucas CAV à régulateur mécanique.J'ai trouvé sur le net la notice de la pompe qui n'est pas complète. Je me demandais a quoi pouvait servir le levier avec une petite bielle rouge située sur le haut de la pompe à proximité du cable d'accélération. il s'agit du levier d'arrêt moteur manuel. Ma panne venait du solénoide qui sert à couper l'arrivée de gas oil. Il s'agit d'une électrovanne qui au repos bouche l'arrivée de gas oil. en mettant le contact l'électroaimant déplace la partie mobile qui laisse passer le gas oil. l'électrovanne ne fonctionnait plus, la partie mobile restait toujours en bas et donc ne laissait plus passer le gas oil.

[b]petit astuce[/b] en attendant l'achat de l'électrovanne (46€), j'ai retiré la partie interne mobile et j'ai vissé le solénoide sur le corps de pompe. le moteur démarre trés bien, pour l'arrêter il suffit juste d'ouvrir le capot et manoevrer le petit levier rouge d'arrêt moteur.

J'ai demandé à mon voisin agriculteur, il est possible de démarrer en tractant le véhicule en 3 ou en 4ième.
Merci à vous deux pour votre début d'aide.
cordialement
Répondre