Bonjour
Parmi d'autres travaux sur un UMM Alter 1989, il me faut changer le maître cylindre et master vac sans doute : fuite sortie flexible vers le 2° vase et fuite niveau bouchon de ce 2° vase situé plus bas à gauche en regardant face moteur. On me dit que c'est le même que sur les J9 Peugeot. Pouvez-vous me le confirmer, de sorte que je ne le commande pas pour rien !.
Par ailleurs, le filtre à gasoil est-il aussi identique à celui du J9 ?
Je vois aussi que les silent-blocs des supports moteurs sont complètement usés, de même que le collier de raccordement du collecteur à l'échappement, où puis-je les les commander, chez UMM France ?
J'ai aussi du jeu dans la timonerie du levier de vitesses, il me faut souvent tâtonner pour "chercher" la marche arrière, et à chaud, surtout en montagne, impossible de trouver la 3° !
Merci pour votre aide précieuse comme à chacune de mes demandes.
Tonton Gégé.
Demande de conseils entretien
-
- Régulier
- yacoma
- UMM d'Or
Re: Demande de conseils entretien
mets nous des photos si tu peux de nombreuses pieces sont communes avec les j9 , ton maitre cylindre est surement fatigué , mais ton mastervac pourquoi tu veux le changer ???? pour le filtre a huile tu as une reference dessus tu tape sur internet et tu vas trouver une equivalence , il existe dans toute les marques , ça moins de 10€
- yacoma
- UMM d'Or
pour ta timonerie de boite , il te faut demonter ton tunel et regarder ce qui a du jeu , et pour ta 3eme controle aussi ton huile de boite , elles ont tandence a fuir , par les plan de joint ( la mienne fuit un peu 1/3 de litre par ans ) 

-
- Régulier
Merci pour les conseils. A noter que je n'ai pas de tunnel, peut-être puis-je "ouvrir" une trappe de visite ? Car l'accès pas le dessous du véhicule est malaisé ( baladeuse, miroir, très peu d'espace de manœuvre, pas facile !)
Pour la fuite à l' ensemble frein, je ne vois pas comment faire, si ce n'est changer toute la pièce mastervac et maître cylindre intérieur. (sauf s'il existe un kit "réparation", avec un nécessaire complet, mais c'était à une autre époque !)
J'ai effectivement refait les niveaux d'huile, et la BV en manquait !
Tonton Gégé
Pour la fuite à l' ensemble frein, je ne vois pas comment faire, si ce n'est changer toute la pièce mastervac et maître cylindre intérieur. (sauf s'il existe un kit "réparation", avec un nécessaire complet, mais c'était à une autre époque !)
J'ai effectivement refait les niveaux d'huile, et la BV en manquait !
Tonton Gégé