Voila j'ai éssayé hier en vu d'un achat un UMM atmo 190 000 km de 94 utilitaire 3 places
j'ai été un peu surpris de la position de conduite bien que beaucoup plus grand qu'un niva que je connais bien j'ai eu l'impression d'etres dans une austin je me suis sentis bien serré surtout collé à la portiere ....
j'ai aussi trouvé l'engin lourd beaucoup moins maniable que mon ancien niva, par contre super la direction assistée bon normal vu qu'il fait presque 600 kg de +
Ah oui je trouve qu'il prend pas bien ses tours pas dépasse les 80 km/h bon je pense une bonne vidanges des fluides des filtres ca lui fera pas de mal mais ca veut dire aussi qu'il etait pas vraiment entretenu ... mon C25 atmo prenait 120 au compteur
par contre je me vois mal au debut passer certaine zone trialisante que je passais presque avec le coude à la portiere avec le niva ca change beaucoup quand même mais on s'habitue à tous je me rappele de mon 1 J 5 au tout debut c'etait pas la joie, apres je le maneuvrais au mm mieux que ma voiture
j'ai sur le modele essayé un bruit sur la boite de vitesse en descente comme en montée pas facile a écrire en fait je pense donc que cette derniere ne va pas duree longtemps avez vous une idée ? sinon les vitesses passent bien c'est ca qui est fou ...
Le pont arriere a ete demonté trace de loctite bleue mais pas de fuite par contre pas sur que le evndeur metait la bonne huille speciale pour ce pont a glissement limité es ce que ca peut etres grave ?
j'ai aussi un temoin orange qui reste alumé il me semble de memoire en haut a droite sur le tableau de bord d'apres le vendeur c'est pas grave, à quoi cela peut correspondre ce temoin ?
sinon frein moyen mais bon un niva freine pas super non plus par rapport à une plate
etat moyen mais propre du chassis bien que des points de corrosion un peu partout sur la carroserie mais pas perforant et ca je connais aves les niva
j'ai 4 roues à changer car monté en mixte
je peux le toucher à 1000 €
Qu'en pensez vous ...
Arrive t'on bien à le sentir pour le pilotage en 4x4 sachant que dans nos coins faut pas rater son coup sinon c'est 300 de vide et j'ose pas y penser ...
Peux t'on le préparer facilement par ex couper la carroserie arriere pour en faire un pick up et gagner du poids ... trouve t'on facilement des arceaux mutli point voir des element en polyester pour gagner du poids
préparer le moteur par ex jouer sur le reglage de la pompe, jouer sur l'echappement plus gros diametre bien sur l'ideal serait un modèle turbo mais sois ils sont vendu trop cher bien qu'il restent des mois sur les annonces par ex du Bon Coin Fr ou alors si vendu au bon prix, ca part tres vite dans la journee j'en ai raté un magnifique gris metal en Ardeche il y a 10 jours

Enfin j'aime sa gueule son coté robuste anti frime je pense aussi beaucoup plus fiable qu'un Niva son point faible, et l'entraide qu'il doit y avoir en les proprietaires les concentrations aussi qui doient êtres sympa et de posseder un 4x4 different des autres un peu come un vieux Toy ....
Bon allez je m'arrete là A +