
vendredi matin, me v'la parti en "oum" la tête à moitié dans l'desert et les étoiles , sur les routes enneigées de ma douce Auvergne.
j'ai pas fait 50 m que mon levier d'vitesse veut plus rien savoir et me v'la avec une vitesse enclanchée mais impossible d'en changer

j'crois qu'c'est la seconde mais j'en suis pas vraiment sûre .
l'embrayage fonctionne , boite longue ou courte aussi, mais la bv est bien bloquée , je rentre l'enclume en boite courte dans l'garage en pestant .
au programme, remplacement des bv et bt par d'autres que j'ai dans un placard .
c'est long mais c'est pas compliqué ( par contre c'est lourd

préparer des cales pour poser le tout .
démontage des deux arbres de transmission coté boite de transfert.
plaque de protection de la bt
silent bloc et supports de silent bloc de la bt
débrancher la batterie et démonter le démarreur
débrancher le tuyau de l'embrayage
débrancher le câble du compteur ( une pince suffit pour le dévisser )
défaire les causses des témoins de boite 4x4 et marche arrière
dévisser tous les écrous autour de la cloche d'embayage
défaire le plancher de l'umm ( j'pensais m'en passer mais y a pas moyen de reculer l'ensemble pour le faire descendre ) ( ne pas oublier de défaire le frein à main )

soulever et tirer en arrière par dedans .
enlever les cales et tout mettre par terre .
pour sortir l'ensemble ,j'ai mis l'umm sur chandelle d'un côté mais comme ça suffisait pas , j'ai démonté le leviers de vitesse et un autre de la bt . j'ai pas réussi à démonter le deuxième levier de la bt mais cela ne ma pas gêné .
sortir le tout côte conducteur ( pour pas être gêné par le pot d'échappement ) .