PROBLEME DE PONT ARRIERE OU DE FREIN

docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: PROBLEME DE PONT ARRIERE OU DE FREIN

Message par docphilz »

tant que tu y est si tu démontes les garnitures, regarde l'état des cylindres de roue.
Ils sont souvent plein de merde.

En principe lorsque tu vas retirer tes tambours, aucune fuite ne doit etre visible au niveau des cylindres.

En revanche en enlevant les capuchons, si ca pisse un peu c'est normal. C'est ce qu'on m'a dit après que j'ai changé mes cylindres 2 fois. Moi je croyais que mes pièces neuves étaient de mauvaise qualité !

Bref ils se démontent très facilement, ca vaut pas le coup de s'en priver, ça ne fait pas de mal.
le plus chiant après c'est la purge ;)
Umm un jour, UMM toujours
MACHEFAUX
Régulier
Régulier

Message par MACHEFAUX »

Bonjour,
tout d'abord merci Beny,Pascal,Docphilz et Joel pour vos informations et orientations de mes recherches de pannes.

Je pense que je vais effectivement restaurer mes freins arrières car tous les symptomes que vous me donnez sont présent.
Difficulte pour pousser le vehicule a l'arret , roue blocquee le matin ..........

Par contre je pense avoir le piston de maitre cylindre hs peut on changer seulement le piston ou faut il prevoir plutot le changement du maitre cylindre?

Et dernier point quelqu'un peut me donner les ref pour la refection des freins ou je peu m'aider des differentes réponses sur le forum.

MAINTENANT JE VAIS PREVENIRS MA FEMME DE SA RESTAURATION (la voiture :lol: )

Bon weeck end et j'oubliai merci pour les encouragement de Lefvre.

Salut
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par docphilz »

Alors ca tombe bien j'ai un maitre cylindre d'occase dans le garage.

Il était monté sur mon UMM 93 et mes freins marchaient pas bien.
j'ai remplacé mon MC par un neuf (le même que peugeot J9 pour info) mais en fait ca venait pas de là. Changé pour rien.

de mémoire ca coute dans les 180 euros en neuf.

Je peux te proposer le mien à 20 euros + 8 de port, ca me paiera qqes bières ;)

si ça t'interesse on passe en MP.
Umm un jour, UMM toujours
Répondre