PROBLEME DE PONT ARRIERE OU DE FREIN

MACHEFAUX
Régulier
Régulier

PROBLEME DE PONT ARRIERE OU DE FREIN

Message par MACHEFAUX »

Bonsoir a tous et toutes,
voici des nouvelles de la remise en route de mon umm;
après avoir effectué les vidanges ,changement des filtres,purge des freins,le vehicule a retrouvé de la pêche mais plafonne tour jours a la même vitesse avec chute dans côtes.
Mais entre temps il ya un nouveau symptome j'ai une roue arriere qui freine pont lever roue dur a tourner;voir parfois obliger de faire marche avant et arriere pour pourvoir partir.
Une idée?
je sais par rapport a un appel a l'ancien proprietaire que le garagiste avait fait une vidange de pont avec de l'huile classique 80 W90.
J'ai un peu rouler avec le vehicule (30KMS) avant de refaire une vidange avec la bonne huile suite a la lecture sur le forum des huiles a utiliser.Se que je ne sais pas c'est si le proprietaire a fait du 4X4 OU tracter?Je n'ai pas de bruits particuliers
Je commence a m'inquiter pont le pont ou seulement réglage de frein?
En attendant mes cd et ma confirmation d'adhesion au club et de pouvoir mieux se connaitre bonne soirée ou peut etre a tout a l'heure si réponse il y a. :D
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Re: PROBLEME DE PONT ARRIERE OU DE FREIN

Message par beny 19 »

salut, pour ton probleme de vitesse peut etre la pompe a injection mal réglée?
Pour ton pont AR, il faut de l'huile spéciale glissement limité c'est important.
le blocage peut venir des planétaire du pont. cela est arrivé a un copain qui a eu les memes syptomes. Résultat deux dents de cassée! regarde quand meme les freins ;)
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par PASCAL »

Salut les potumms,

Je commencerais à regarder la tension du cable de frein à main, puis démonter les tambours pour voir s'il n'y a pas un hic. Il est possible que ce soit un excentrique trop serré. ;)

PASCAL
MACHEFAUX
Régulier
Régulier

Message par MACHEFAUX »

Génial merci d'etre aussi rapide,

le pont a été vidanger avec de la ls 90 a la place de la 80W 90.
Quand au callage de la pompe le moteur demarre nickel ne fume pas plus que ça ;en fait j'ai l'impression de tracter une remorque le moteur se lance sur le plat et des le premier faux plat s 'ecroule par contre tient avec un rapport descendu.
Alors estce que cette roue qui freine peut occasionne ce phenomene.
Ou tout simplement le moteur qui n'a pas forcement beaucoup roule et sur une ile ou les routes ne permette pas de faire des chronos est aussi peut etre une réponsea ma vitesse de pointe.
(au fait le pont arriere est un rapport long)
peut etre a tout de suite
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par beny 19 »

peut etre que la roue qui freine n'arrenge pas les choses il faut regarder d'ou ca vien.
peut etre du frein a main comme l'a dit tonton pascal.
C'est vrai que le fait qu'il n'a pas tourner souvent joue peut etre un petit peut sur la peche du moteur.
Quand j'ai restaurer mon premier UMM, je le démmaré, déplacer de 5 metres, je l'arrété, etc...
pendant deux ans environ. Le jour ou je l'ai pris pour roulé une fois fini il ne tirer pas trop bien. un peut comme si le moteur été lavé. mais apres un bon mois de services, tout est rentré dans l'ordre.
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
MACHEFAUX
Régulier
Régulier

Message par MACHEFAUX »

MERCI POUR LA REPONSE JE VAIS PASSER UNE BONNE NUIT ET PENSER QUE LE REGLAGE DE FREIN VA TOUT CHANGER.
SALUT
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par beny 19 »

bonne soirée.Jesper que mr.UMM se mettra a marcher normalement apres ca.
c'est toujours "chiant" quand ca déconne. mais ca fait parti du charme de l'UMM c'est a ce demander s'il ne le font pas exprés pour que l'on s'occupe souvent d'eux :lol:
Bon je vais me coucher car ca comence a disjoncté je crois! :lol:
Lefebvre
Régulier
Régulier

Message par Lefebvre »

Bonsoir à toutes et tous,

Bonne bourre mon pote ! Je suis à fond dans la remise en état des freins ! Tout en sachant par nos amis du forum que çà ne freinera quand même pas avec des freins neufs de partout !

Par contre, vivement que je roule ! C'est mon antidépresseur !

Oumement vôtre !
Oumement vôtre !
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par docphilz »

alors 30km avec de la mauvaise huile de pont, ca va encore je pense.

Mais ca s'abime vite il parait.

pour ton histoire de freins, roule un peu (5 km) en freinant le moins possible, et vas toucher tes jantes (les 4 tant qu'a faire)

si tu as un ou 2 freins grippés tu vas avoir des jantes très chaudes. Ca permet de repérer facilement sur quelles roues les freins sont grippés.

Autre test, sur du bien plat, point mort sans frein a main, il doit t'etre possible de pousser le UMM sans trop d'effort.
Dans le cas contraire - > frein grippé ou autre.

Enfin si tu lèves UNE SEULE roue arriere (et au point mort bien sur et sans frein à main :mrgreen: ) je crois que c'est normal que la roue soit dure... Je sais plus trop.
Il faut lever les 2 roues AR, point mort /pas de frein a main, les roues doivent tourner a la main (et dans le meme sens : c'est une conséquence de la conception du glissement limité)

bonne bricole ;-)
Umm un jour, UMM toujours
joel37
Habitué
Habitué

Message par joel37 »

voir parfois obliger de faire marche avant et arriere pour pourvoir partir.

Ce symptôme, je l'ai eu sur le mien, tout particulièrement après avoir fait le réglage des freins AR. Le blocage intervenait à froid, plus particulièrement lors du démarrage le matin.
Dans mon cas, j'avais de vielles garnitures, à 70% d'usure, qui se gonflaient avec l'humidité de la nuit, et s'arqueboutaient sur le tambour. Le remplacement des garnitures a fait disparaître le symptôme.

Pour ta perte de puissance, fait un essai après avoir desserré ton réglage des freins AR (et freins à main).
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,
Répondre