Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte
Posté : 11 nov. 2024, 21:25
Bonsoir tout le monde,
Les barres de toit, c’est un ancien concessionnaire UMM qui mes les a vendues neuves sous blister dans l’emballage et tout et tout .. je ne me rappelle plus s’il y avait une marque sur le paquet ?… Mais je lui demanderai car il avait cela dans son ancien stock de pièces. Je pense que c’est ce que vendaient les concess’ à l’epoque.
Je te dis cela d’ici peu donc, mais elles sont BIEN prévues pour l’UMM alter.
Ah le toit tropical: j’ai vu cela sur quelques photos ici où là en vadrouillant sur Internet : je ne connaissais pas ni l'appellation, ni l’utilité. C’est donc pour la chaleur : est-ce vraiment efficace ? J’adorerai trouver cela à l’occasion … mais je ne sais pas si cela se rajoute après coup ?
Pour le doublage, tout a été «blindé» coté moteur / boite de vitesses avec un isolant mais qui est plutôt thermique que phonique, et qui ne craint pas du tout la flotte ou bien l’humidité : on verra le résultat en roulant car pour le moment on n’a pas eu le temps de rouler. (Tout ce qui est en beige sur la photo de dessous + le capot moteur arrière, qui n'était pas encore présent)
Tout l'intérieur a reçu 3 couches de peinture raptor + une peinture classique : apparemment la peinture raptor coupe aussi "un peu" le bruit.
Tout ce qui est en noir sur cette photo, c’est le raptor :
Dans le temps, je mettrai peut-être une moquette mais pas au sol : juste sous les sièges, sur la tôle de Bv et sur la tôle du capot moteur devant les leviers de vitesses uniquement (pour faire comme une séparation entre le conducteur et le passager)
Je ne veux rien au sol qui enferme l’humidité…
Pour les sièges, je comptais monter des Recaros d’origine de Sierra Cosworth car je les avais en en stock : ils étaient un poil larges, et le levier du frein à main était trop près… alors je les ai revendus sur le bon coin, et j’ai acheté ceux là chez un revendeur adorable : de mémoire sur Internet c’est RVM 4x4 ou un truc comme cela, un certain Maxime Billet.
On les a adaptés sur les glissières d’origine : 2 x glissières côté conducteur, mais comme je n’ai pas besoin de basculer celui du passager .. ça fait l’affaire !
Les barres de toit, c’est un ancien concessionnaire UMM qui mes les a vendues neuves sous blister dans l’emballage et tout et tout .. je ne me rappelle plus s’il y avait une marque sur le paquet ?… Mais je lui demanderai car il avait cela dans son ancien stock de pièces. Je pense que c’est ce que vendaient les concess’ à l’epoque.
Je te dis cela d’ici peu donc, mais elles sont BIEN prévues pour l’UMM alter.
Ah le toit tropical: j’ai vu cela sur quelques photos ici où là en vadrouillant sur Internet : je ne connaissais pas ni l'appellation, ni l’utilité. C’est donc pour la chaleur : est-ce vraiment efficace ? J’adorerai trouver cela à l’occasion … mais je ne sais pas si cela se rajoute après coup ?
Pour le doublage, tout a été «blindé» coté moteur / boite de vitesses avec un isolant mais qui est plutôt thermique que phonique, et qui ne craint pas du tout la flotte ou bien l’humidité : on verra le résultat en roulant car pour le moment on n’a pas eu le temps de rouler. (Tout ce qui est en beige sur la photo de dessous + le capot moteur arrière, qui n'était pas encore présent)
Tout l'intérieur a reçu 3 couches de peinture raptor + une peinture classique : apparemment la peinture raptor coupe aussi "un peu" le bruit.
Tout ce qui est en noir sur cette photo, c’est le raptor :
Dans le temps, je mettrai peut-être une moquette mais pas au sol : juste sous les sièges, sur la tôle de Bv et sur la tôle du capot moteur devant les leviers de vitesses uniquement (pour faire comme une séparation entre le conducteur et le passager)
Je ne veux rien au sol qui enferme l’humidité…
Pour les sièges, je comptais monter des Recaros d’origine de Sierra Cosworth car je les avais en en stock : ils étaient un poil larges, et le levier du frein à main était trop près… alors je les ai revendus sur le bon coin, et j’ai acheté ceux là chez un revendeur adorable : de mémoire sur Internet c’est RVM 4x4 ou un truc comme cela, un certain Maxime Billet.
On les a adaptés sur les glissières d’origine : 2 x glissières côté conducteur, mais comme je n’ai pas besoin de basculer celui du passager .. ça fait l’affaire !