Moi c’est Steph, et je suis originaire de la région Nîmoise dans le Gard, encore Quadra mais bientôt Quinqua, j’ai acheté l’année dernière un UMM Alter Turbo D pour remplacer mon actuelle Acadiane.
Lors de mon acquisition, cet Alter n'était pas en super état général du tout : repeint à la bombe, des bidouillages partout à base de mauvais bricolage … je vous passe les détails, sinon ce sera trop long et vous ne lirez pas tout !!?

Ce véhicule a longtemps appartenu à un paysan, qui l’a revendu à la personne qui me l’a vendu à nouveau 2 ans plus tard en Mai 2023.
Le voici le jour de mon acquisition :
j
Je suis habitué à pas mal de choses questions auto (205/309 GTI, BMW E30 325 Ix par ex)/ moto (Ducati 750 et 900ss entre autres) / camion (Unimog 406) / petit tracteur articulé (Pasquali 959) depuis pas mal de temps, mais comme je bouge beaucoup pour le boulot, et que je travaille sur ma maison quand j’arrive à avoir du temps : j’ai confié cet UMM à un copain en Septembre dernier, car il est habitué à travailler sur des autos des années 70/80, notamment les vieilles allemandes.
Mais au fur et à mesure que nous avons avancé dans le boulot .. on s’est rendu compte que l’état réel de ce petit utilitaire était bien plus moche que ce que l’on pensait : beaucoup de caches misères, ainsi que du maquillage .. on en est arrivé à plusieurs reprises à se demander si on continuait (ou pas) le chantier !

Nous sommes actuellement à 3 mois de boulot, et je pense .. surtout j'espère, que le plus dur est derrière nous !!? Il reste encore plein de choses à finir encore (on attaque la peinture dans 10/15 jours si tout va bien)
Il a fallu revoir :
-les frein de A à Z (c’est encore en cours, d’ailleurs tellement il y avait des choses bidouillées / cachées)
-l’électricité (je ne sais pas comment il n’a pas pris feu ?!!) Les feux, le faisceau, etc ..
-tout le système de refroidissement (fuite radiateur, LDR pourri, pompe à eau de 1993)
-l’alimentation de gasoil (Durites / Réservoir / Filtre et porte Filtre / injecteurs) : TOUT était pourri, et on voyait clairement qu’il a roulé jadis avec les fond de cuves à fioul du quartier…
-la commande d’embrayage (emmetteur / recepteur / durite)
-Et bien sûr, toute la tôle qui avait du recevoir de nombreuses couches de Galva pour habiller la misère…
Voilà, étant dans la galère : je me dis que l’on doit ramer plus vite à plusieurs ?

Petite question : avez vous des adresses pour des feux arrières neufs (ou d’occasion mais en BON état) svp ? Car les miens sont au bout du bout … et chaque fois que j’en vois d’occasion, ils sont assez moches aussi …?