Newumm

Discussions générales toutes marques confondues.
Gabriel
Novice
Novice

Newumm

Message par Gabriel »

DSCN2786.JPG
Salut à tous / Toutes.
Depuis 3 semaines je retourne régulièrement sur votre site / forum.
Lassé se n'être qu'un voyeur, et demandeur en conseils divers, j'ai décider de vous rejoindre.
Artisan en Aveyron, j'ai en 96 remplacer mon petit plateau Toyota Dyna par un UMM tolé 2 places de 88.
Il avait à l'époque 50 000 Km et était utilisé par un gendarme chasseur de Toulouse pour bartasser dans les Pyrénées.
Mon but était d'avoir un utilitaire solide, pouvant porter du poids et tracter ma remorque de 3200 Kg.
J'ai fabriquer une solide galerie, bricolé une petite remorque aux couleurs de mon enclume, et ai usé et abusé de ses compétences, j'ai porté plus d'une tonne sur son toit, et tracté plus de 5 tonnes. j'ai arraché des souches et traversé des rivières, j'ai effectué en 10 ans prés de 100 000 Km avec, autant pour le boulot que pour les loisirs.
En 2006 je me suis offert un D40, l"UMM ne m'a plus alors servi que pour porter des charges longues ou lourdes.
J'ai troqué le Navara en 2010 pour un Vito 4X4 et depuis, mon char d'assaut, n'as plus fait que quelques centaines de km par ans.
Il y a 3 semaines, des amis pour pouvoir accéder à un site difficile d'accés m'ont demandé de leur prèter mon outils. Ce que j'ai accepté avec plaisir, mais comme le point d'échange de véhicule était à 150 Kms de mon domicile, et que je n'avais plus de chauffage depuis longtemps, j'ai du partir la veille pour éviter les gelées nocturnes.
Prés de 3 heures de trajet aller ; partis à 80 km/h j'ai fini à 40 km/h pour limiter les entrées d'air glacées. Le retour fut moins épique mais presque aussi frais sur la fin.
Paradoxalement, j'ai retrouvé le plaisir de conduire un VRAIS 4X4, et suis, comme on dit, retombé en amour pour mon tas de tôles à peine pliées.
J'ai donc décidé de le remettre en état, quoiqu'il soit encore bon pour le service, et pour ça, me suis mis en recherche de gens passionnés pour ce miracle de la mécanique.
J'aurais donc bientôt besoin de vos lumières pour éclairer ma lanternes et me soutenir dans ce travail.
Puisse mon cher UMM me pardonner pour les sévices que j'ai pu lui faire enduré.
IMG_1846.jpg
Amitiés
Gabriel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GROSGUY
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: Newumm

Message par GROSGUY »

Soit le bien venu Gabriel

Très belles présentation, comme on aimerait en voir plus souvent.
Bon courage pour la remise en état de ton umm, tu trouveras des âmes charitables
qui pourront te conseiller sur ce forum

A+ Guy
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par yacoma »

salut et bienvenue sur ce forum , en esperant pouvoir t aider , voir peut etre se croiser, je suis pas tres loin de chez toi :D
Umm62
Habitué
Habitué

Message par Umm62 »

Histoire trés touchante mais belle preuve d'amour ah UMM quand tu nous tiens bienvenue ...et qui sais on se croisera peu etre je prends souvent mes vacances d'été a Entraygues sur Truyére ;)
Umm un jour Umm toujours !
sarah23
Habitué
Habitué

Message par sarah23 »

Bonjour Gabriel très belle présentation ;)
Bienvenue à toi et ton enclume :)

A bientôt sur le forum
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par Alain63 »

Bonjour

Oui superbe présentation, Sympa la galerie, Bienvenue à Toi :D
Alain 63

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par docphilz »

Bravo pour cette belle présentation, comme l'ont dit les autres, exemplaire !

Ton umm semble en bon état cosmétique d'apres la photo.

Bienvenue et bonne bricole.
Umm un jour, UMM toujours
dag84
Habitué
Habitué

Message par dag84 »

il a l'air superbe , pas trop de travail en perspective
bienvenue
Lefebvre
Régulier
Régulier

Message par Lefebvre »

Bonjour à toutes et tous,

Salut Gab ! Bienvenue sur le site des Oumistes. J'ai récupéré un Oum largement saboté par son propriétaire pendant bien longtemps.

Comme je ne suis pas mécano pour deux sous, même trois, j'ai galéré pour tout remettre en état.

Mais j'ai trouvé sur ce site de quoi le rajeunir de 21 ans !

Bonne galère, bonne bourre et vive mon Oum !

Et janvier freins arrière !
Oumement vôtre !
philippe6911
Régulier
Régulier

Message par philippe6911 »

Bonsoir Gabriel,

La photo impose le respect!!. Après coup, je comprends mieux le 40 km/h.
Tes propos sont touchants et bienvenu au club des amoureux des enclumes.

A+

Philippe
Répondre